Aller au contenu

[Star party - Enfer - RP 95] Une sortie à Enfer le 12 mars ?


aja

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela intéresse, je vous propose une petite sortie le samedi 12 mars en RP (95) du côté d'Enfer ou Parnes (ou Vaudancourt).

 

En effet, la météo semble être au rendez-vous sans Lune gênante.

 

Pour rappel, le lieu du rendez-vous sur Enfer :

 

https://www.google.fr/maps/dir/49.0902895,1.818833//@49.0911297,1.8184289,1587m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?hl=fr

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant aussi comme toujours ! :cool:

 

La météo semble meilleure pour Enfer que pour Parnes à cette heure. Maintenant, si cela devait changer, vu l'absence de Lune, pourquoi pas cette fois Parnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien ouin, ouin, ouin...mais j'peux point ouin, ouin, ouin....

 

Si la météo n'est pas trop pourrie ce vendredi soir j'airai faire du planétaire sur mon plateau de Sacaly favori, mais ça semble mal engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien ouin, ouin, ouin...mais j'peux point ouin, ouin, ouin....

 

Si la météo n'est pas trop pourrie ce vendredi soir j'airai faire du planétaire sur mon plateau de Sacaly favori, mais ça semble mal engagé.

 

Bonjour à tous, présent samedi si la météo est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis partant aussi si la météo est bonne. Faudra me rappeler où à Parnes, à la borne bleue ou ailleurs ?

 

Depuis le retour du Chili ça me démange de retrouver le ciel du nord lol !! Et pis j'ai un nouveau tube à tester aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vaudancourt j'ai retrouvé ce post d'hervé:

 

49°13'40.3"N 1°44'48.5"E , attention mon GPS voiture, avec les coordonnées, m'a emmené ailleurs à 6km vers boury en vexin, il faut vraiment allez a vaudancourt centre et prendre direction Parnes ou boury suivant qu'on vient de Parnes, c'est juste à la sortie de Vaudancourt, il y a un panneau impasse

 

Ok pour ce soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien n'est pas bon, voici le bon lien

 

Tenez-moi au courant de la décision du lieu, parce que des coins astro du côté de Parnes j'en connais pas mal lol ! Au moins Enfer c'est plus simple, yen a qu'un :)

Mon tél au cas où : 06 47 55 08 71

 

Ca fait un bout de temps que j'étais pas venu, mais la motivation est revenue :)

Will, cool si tu viens, on pourra taper la causette !

 

Pour le moment Meteoblue annonce aucun nuage samedi à partir de 19h jusqu'au lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à l'origine c'était bien samedi la sortie Will.

Pour moi c'est toujours ok pour ce soir. Meteoblue annonce toujours du beau pour la nuit, mais couvrez-vous bien, ça va descendre sous zéro cette nuit !

 

Donc on dit Vaudancourt au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à l'origine c'était bien samedi la sortie Will.

Pour moi c'est toujours ok pour ce soir. Meteoblue annonce toujours du beau pour la nuit, mais couvrez-vous bien, ça va descendre sous zéro cette nuit !

 

Donc on dit Vaudancourt au final ?

 

+1 pour vaudancourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une sortie kayak cet après-midi ; si pas trop creuvé ce soir, je vous rejoins.

 

Le ciel est laiteux voire nuageux vous ne trouvez pas ??

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est vrai que le ciel est encore laiteux (même pour faire du kayak ... ;-) )

 

Ke kon fait ? ... pour ma part, je pense que si cela ne s'améliore pas, je ferais plutôt qq tests dans mon jardin

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez-vous bien, et que le ciel soit avec vous ! :)

 

Moi je jette l'éponge, ciel désespérément crade sur au moins 40°, vraiment dommage pour ces occasions si rares.

 

Je pense mater un peu de mon jardin (et encore) 1 h ou 2 pour du planétaire et amas, mais sans grand espoir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nuit. Plein d'objets dans la tête tout aussi beau les uns que les autres. Des petites tâches laiteuses MAIS uniquement dans les scopes.

Au final nous étions une dizaine.

Merci à Lionel pour m'avoir fait découvrir une vision piqué de petite galaxie avec son 400 notamment.(kesari). Merci à tout le monde pour cette petite réunion sympathique. J'ai hâte de voir les photos d'ambiance et les œuvres des imageurs.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux courageux ... super si vous avez pu en profiter (pour ma part, je n'ai rien fait, même pas dans le jardin, j'étais un peu KO sans faire du Kayak ;-) )

 

à la prochaine fois

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux courageux ... super si vous avez pu en profiter (pour ma part, je n'ai rien fait, même pas dans le jardin, j'étais un peu KO sans faire du Kayak ;-) )

 

à la prochaine fois

 

Arnaud

 

Moi-aussi, même pas dans le jardin, ce ciel ne m'a plus du tout donné envie (plus un gros coup de mou because kayak :be:).

 

Super si vous avez pu en profiter, pari gagné. On attend un croa et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Soirée très sympa, merci a tout le monde car j'utilisais le TDA, l'expression d'Antoine, (télescopes des autres), Merci à Monique pour le café et les gâteaux,

Kezari et Polaris, découverte de très beaux objets, c'est impressionnant

Colmic

comme promis, le logiciel c'est sky walk 2 sous android ou itunes.

A Bientot

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.