Aller au contenu

terminateur du 15-03 au 250 mm/3.6


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'image ici.Je devais initialement imagé avec l'A7s d'un collègue qui n'a pu venir au dernier moment.

Pris un peu de cours j'ai dépoussiéré ma vieille PL1m (c'est quoi cette caméra préhistorique !!!):be: sur ce 250 mm/ 900 optimisé ciel profond.

 

Eh bien vu la stabilité du ciel hier soir ce fut une bonne surprise et l'occasion de renouer avec le planétaire.

 

Le télescope est un 250 mm/ 900 F/d 3.6 avec une barlow 2X et caméra NetB Pl1M.

C'est une mosaique de 4 images

 

Le résultat en taille réelle.

 

FCqsYEsohnb_terminateur-jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une soit disant caméra préhistorique, moi je trouve le résultat excellent!

 

Sisi elle est préhistorique, elle n'est même plus vendue ^^ Cela dit la ptite vieille s'en tire très bien !

Je regardais un peu ce qu'il s'en disait " à l'époque", sa cadence de prise un peu lente en full frame la cantonne plus au lunaire /solaire qu'à du planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise caméra mais l'interface logiciel n'a jamais été aboutis complètement.Il y a du coup beaucoup de bug.

On fait de nos jour des caméra bien plus performantes avec un nombre d'images/ sec plus important et une définition et sensibilité supérieure.

 

Dans ce cas ci on agrandis assez peu l'image donc ce n'est pas critique.

Si on poussait un peu plus de grandissement avoir plus de sensibilité et plus d'image à la seconde devient un avantage indéniable.

 

Si Albéric passe par ici il doit être surpris que des gens imagent encore avec ce genre de caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as bien fait de sortir la pl1 de toute façon. J'espérais imager aussi hier soir le ciel était vraiment propre mais c'était sans compter sur la poisse...

Le fusible d'alim de la prise eq6 avait décidé de cramer...

Du coup soirée plantée hier et ce soir j'ai un stock de fusibles mais pas de ciel clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ça fait plaisir de te revoir sur le devant de la scène Tutu, il y a un moment que tu as déserté le forum. Merci pour ce partage et tu nous gratifies d'une belle image lunaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.