Aller au contenu

Amis belges


GéGé

Messages recommandés

Amis Belges,

 

 

Beaucoup de Belges participent à ce forum.

Alors je voudrais vous adresser mon affection et ma sympathie, tout particulièrement aujourd'hui, où vous avez été encore frappés, où nous avons été encore frappés. Très triste.

 

Bise à vous tous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment le chaos ici :(

 

Ce que je trouve "terrible" de ma part, c'est que quand j'ai appris ce qui c'était passé à l'aéroport puis rue de la loi (à 500m de mon travail), la première pensée qui m'est venue à l'esprit, ça n'était même pas "putain, tous ces morts" mais "putain, comment je vais rentrer chez moi". :( Comme quoi l'instinct de survie prend vite le dessus sur la compassion.

 

Puis il y a eu le bruit incessant de sirènes, les hélicoptères dans le ciel, les flash infos sur internet, les radios/téléphones/télés qui diffusaient les news.

 

Actuellement, je me rassure un peu sur mon bon fond car je suis toujours sur mon lieu de travail et je m'en fous un peu en fait. J'ai passé la journée à faire sortir 30 personnes de mes équipes en dehors de Bruxelles (taxis, carsharing), et à organiser le travail à la maison des autres pour le reste de la semaine. Me reste plus qu'à rentrer chez moi, je ne sais pas encore comment. Mais ça m'a fait du bien de faire ça. Pas question de cupabilité... Juste que aujourd'hui, je pense que j'ai pu aider pas mal de monde. Et puis ça m'a occupé l'esprit.

 

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de sirènes. J'espère pour longtemps.

 

Deux employés de la société dans laquelle je travaille ont été blessés dans le métro. Ca n'est que "blessé". Mes pensées vont vers eux ainsi qu'aux dizaines de morts, centaines de blessés et vers leurs familles et amis.

 

Je n'ai même pas de haine. Ou alors elle est tellement forte qu'elle n'arrive pas à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages de sympathie.

 

L'attentat au musée juif de Bruxelles en 2014

L'attaque contre Charlie Hebdo et le Super Casher à Paris début 2015

Le massacre du Bataclan et des terrasse à Paris fin 2015

Maintenant l'aéroport et le métro de Bruxelles

 

Heureusement, l'ampleur des manifestations et des messages de soutien qui suivent ces types d'événements montre que, dans leurs très grandes majorités, nos peuples ne veulent pas céder au fanatisme de quelques enragés !

 

Vive la liberté, l'égalité et la fraternité ... et c'est un belge qui vous le dit !

 

Quand les hommes vivront d'Amour .....

Modifié par yves piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à nos amis belges (astrams et tous les autres). C'est une sale époque que nous traversons tous et difficile en plus d'y percevoir une quelconque issue...J'ai peine à ne pas être pessimiste depuis quelques temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles: la ville de mon adolescence insouciante, j'y ai toujours des amis et je n'ai pas encore de nouvelles de tous. Courage les copains, les salopards décérébrés ne viendront pas à bout de la chaleur humaine, de l'humour et de la joie de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci amis français

merci de pensé au petit belge que nous sommes

cela réconforte

 

au final on est voisin et on partage les même chose

dommage que cela sois des événement aussi tragique

 

je voudrais dire au famille des victime des blessé ,que nous sommes avec eux

que nos pensé sont pour eux

 

vive la liberté, vive la démocratie et un monde libre

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chers amis français de vos marques de soutien, vous qui avez également payé d'un lourd tribu votre lutte pour plus d'humanité en ce bas monde :(

 

Que plus jamais un innocent ne soit tué au nom d'une idéologie abjecte...(on peut rêver, c'est la guerre là-bas :cry:)

 

:drapofr::drapobe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chers amis français de vos marques de soutien, vous qui avez également payé d'un lourd tribu votre lutte pour plus d'humanité en ce bas monde :(

 

Que plus jamais un innocent ne soit tué au nom d'une idéologie abjecte...(on peut rêver, c'est la guerre là-bas :cry:)

 

:drapofr::drapobe:

Je me joins à CAL pour vous remercier pour ces marques de soutien,et je ne peux pas dire plus que ce que CAL à dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, une pensée et mon soutien à nos voisins de Belgique en ce bien triste jour ! :(

 

Espéront qu'un jour la lumière de la connaissance finisse par définitivement chasser les ténèbres de la bêtise et l'obscurantisme.

 

On est encore si loin du compte... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un aéroport, les gens sont heureux... Pour beaucoup ils partent en vacances, vont faire une petite visite à leurs familles, etc... Donc, "ils" ont assassinés des gens heureux... :?:

 

Je suis de tout cœur avec les familles des victimes et de vous mes amis de ce si beau pays qu'est la Belgique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.