Aller au contenu

Prism v10: procédure offset des filtres


AstroNOTE-Guillaume

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition de prism 10 et n'ayant pas encore eu l'occasion de le tester par manque de temps et de météo je me renseigne pour être pr^t e moment venu.

 

Pour celà j'ai vu que prism ne permet pas une focalisation sur le filtre en cours mais uniquement sur le filtre de référence auquel il faut ajouter l'offset du filtre utilisé pour avoir la bonne map sur ce même filtre.

 

D'ou ma question: Comment calculer cet offset ? y a t'il une manip qui permet d'avoir des résultat précis avec prism (plusieurs map qui nous donne cette offset etc...) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Utilisant Prism depuis un moment, le calcul des offsets je les fait de la façon suivante.

Utilisation d'un filtre de référence (dans mon cas Luminance) puis focalisation automatique.

 

Ensuite avec un masque de Bahtinov j'ai focalisé chaque filtre de couleur, et la différence entre la position de la MAP de référence et du filtre te donne l'offset.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fais une foc auto sur ton filtre de référence (ou sans filtre). Tu notes la valeur de la position du focuseur.

Tu fais ensuite la foc auto sur ton filtre 1. Tu notes la valeur de la position du focuseur pour ton filtre 1. Tu as alors l'offset qu'il faut appliquer:

Offset = Pos_Filtre_Reference - Pos_Filtre_1

 

Tu peux répéter plusieurs fois l'opération et faire une moyenne des offsets que tu calculeras.

 

Et tu fais ça pour chaque filtre.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.