Aller au contenu

Interstellarum Deep Sky Atlas


Wargentin

Messages recommandés

Alors l'IDSA contient exactement 201 719 étoiles jusqu'à mag 9,5, 9 599 galaxies, 536 astérismes, 122 quasars et 755 nébuleuses planétaires.

 

On en trouve régulièrement dans les PA des forums allemands.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 'Bruno a dit :

Non, ce n'est pas étonnant. Le livre d'O. Gadal présente 370 objets. Le livre de Gilis (J'observe le ciel profond) en présentait 400 et quelques, celui de Brunier (Nébuleuses et galaxies) près de 500. Et le Night Sky Observer's Guide, plusieurs milliers.

 

Mais ici on parle d'un atlas. Le Pocket Sky Atlas contient environ 1000 objets, à peu de choses près. Uranometria, c'est largement plus de 10 000 objets (tous les NGC, tous les IC, ça fait déjà plus de 13 000, et plein d'autres trucs). Je ne possède pas l'Interstellarum (vu que j'ai Uranometria) mais je crois que c'est du même ordre. Par contre il y a un peu moins d'étoiles que sur Uranometria, ce qui est un inconvénient pour l'observation visuelle (quand on pointe par cheminement).

 

Qu'est-ce qui ne se revend plus ? N'hésite pas à parcourir les sites des magasins d'astronomie, qui ont toujours une section « librairie ».

  

L'atlas le plus avancé que je connaisse, mais je crois qu'il n'est plus édité, c'est le Millenarium Star Atlas. En guide d'observation, c'est le Night Sky Observer's Guide. Tu peux utiliser ces titres comme mots-clés pour voir si on les vend encore, mais j'ai peur que non.

merci pour tes messages 

par contre si tu veux un atlas sur les 2700 etoiles binaires /triple , c'est cambridge atlas double star . 

ok je vais me renseigner pour le millenarium et night sky observers ... pour voir si ca vend encore donc voila... mais apres sur astroshop y en un qui est encore en edition neuve c'est deep sky atlas., je crois et c'est sur astroshop ...

Modifié par skatelife67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 14:51, Rastaman a dit :

On en trouve régulièrement dans les PA des forums allemands.

 

Il est en stock au magasin L'Astronome, si j'en crois les infos du site.

 

-----------------

  

Le 05/07/2023 à 14:51, Rastaman a dit :

Alors l'IDSA contient exactement 201 719 étoiles jusqu'à mag 9,5

 

Ça suggère qu'il atteint la magnitude 9,5 mais pas systématiquement, puisque Uranometria va lui aussi jusqu'à la magnitude 9,5 mais avec 332 556 étoiles (pour la première édition). (D'ailleurs ce ne serait pas bête de mettre une magnitude limite moins élevée dans la Voie Lactée.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 14:00, 'Bruno a dit :

 

Il est en stock au magasin L'Astronome, si j'en crois les infos du site.

 

-----------------

  

 

Ça suggère qu'il atteint la magnitude 9,5 mais pas systématiquement, puisque Uranometria va lui aussi jusqu'à la magnitude 9,5 mais avec 332 556 étoiles (pour la première édition). (D'ailleurs ce ne serait pas bête de mettre une magnitude limite moins élevée dans la Voie Lactée.)

 y a plus bcp de vendeur du model Millenarium Star Atlas , se revendent qu'en occasion mais on ma conseiller celui de deep sky atlasqui est réedité qui par le passé y avais ce model en couverture lisse comme du plastique noire qui protege n'est plus en vente donc j'ai pris celle la et ca va beaucoup me servir :) car les anciens model en collection ,neuve qui sont en vente par des americains coute un bras 😐 les prix si tu est aller voire ... ca coute d'un seul nagler ces anciens model a l'etat neuve a 100% qui n'ont pas été ouverts ...

Modifié par skatelife67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 14:00, 'Bruno a dit :

Ça suggère qu'il atteint la magnitude 9,5 mais pas systématiquement, puisque Uranometria va lui aussi jusqu'à la magnitude 9,5 mais avec 332 556 étoiles (pour la première édition). (D'ailleurs ce ne serait pas bête de mettre une magnitude limite moins élevée dans la Voie Lactée.)

Salut Bruno 😉

J'ai simplement cité les chiffres annoncés par Ronald Stoyan dans la préface du IDSA.

 

Le 05/07/2023 à 14:51, Rastaman a dit :

On en trouve régulièrement dans les PA des forums allemands.

En fait, je pensais surtout à la version Premium en Polyart synthétique qui a été plébiscitée depuis des années dans tous les forums et qui est une véritable oeuvre d'art, selon certains astrams enthousiastes de Cloudy Nights ! Le IDSA Desk en papier est plutôt une version de bureau. Mais pour un usage intensif en hiver la version Premium ne craint ni le givre ni l'humidité et je peux en parler puisque je totalise à ce jour dans les 200 nuits automne - hiver ici en Europe et une bonne centaine en Afrique du Sud. D'ailleurs, nous avons également l'Uranometria 2000.0 en Afrique du Sud, mais nous préférons l'IDSA plus agréable à manipuler et plus facile de lecture.

 

Cordialement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/07/2023 à 13:00, skatelife67 a dit :

salut , je t'avoue que je suis etonner ,c'est super comme livre atlas et je me suis renseigner ... du coup ca se revendent plus  ? et c'est etonnant qu'il y a plus d'objets que celui de l'atlas "fascinant ciel profond" d'olivier gadal , je cherche des livres d'atlas de stade super avancé . ca doit etre celui la ? plus qu'a trouver en occasion :) 

  

Le 05/07/2023 à 13:00, skatelife67 a dit :

salut , je t'avoue que je suis etonner ,c'est super comme livre atlas et je me suis renseigner ... du coup ca se revendent plus  ? et c'est etonnant qu'il y a plus d'objets que celui de l'atlas "fascinant ciel profond" d'olivier gadal , je cherche des livres d'atlas de stade super avancé . ca doit etre celui la ? plus qu'a trouver en occasion :) 

 

Bonjour, pour info avez-vous eu connaissance du NGC ATLAS Photo ? Basé sur le même principe cartes / photos / données numériques mais contenant 700 objets au lieu de 370 pour Fascinant Ciel profond. Tous 2 conçus pour astronomes amateurs visuels et astrophotographes de l'hémisphère Nord.

 

Comparatif :

 

NGC ATLAS Photographique

  • 44 nébuleuses planétaires
  • 550 galaxies et plus
  • 54 amas globulaires
  • 57 nébuleuses diffuses
  • 75 amas ouverts
  • Objets Messier, NGC, IC
  • Cartes du ciel jusqu'à magnitude 5 (étoiles)
  • Lien pictogramme sur chaque carte vers le Pocket Sky Atlas
  • Format A4 (29 x 21 cm)
  • 132 pages
  • Reliure spirale protégée
  • Papier 170 g/m²
  • Couverture 350 g/m²
  • Poids : 795 g
  • ISBN 9782954331188
  • Année 2021

 

Fascinant Ciel profond

  • 79 nébuleuses planétaires
  • 190 galaxies
  • 31 amas globulaires
  • 43 nébuleuses diffuses
  • 94 amas ouverts
  • 47 étoiles carbonées
  • Objets Messier, NGC, IC
  • Cartes du ciel jusqu'à magnitude 5
  • Sur chaque carte du ciel, lien pictogramme vers le Pocket Sky Atlas
  • Format A4 (29 x 21 cm)
  • 100 pages
  • Reliure spirale protégée
  • Papier 170 g/m²
  • Couverture 350 g/m²
  • Poids : 590 g
  • ISBN 9782954331164
  • Année 2021

PS : vraiment classe l'Interstellarum Deep Sky Atlas.

Modifié par Olivier G
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Olivier G a dit :

  

 

Bonjour, pour info avez-vous eu connaissance du NGC ATLAS Photo ? Basé sur le même principe cartes / photos / données numériques mais contenant 700 objets au lieu de 370 pour Fascinant Ciel profond. Tous 2 conçus pour astronomes amateurs visuels et astrophotographes de l'hémisphère Nord.

 

Comparatif :

 

NGC ATLAS Photographique

  • 44 nébuleuses planétaires
  • 550 galaxies et plus
  • 54 amas globulaires
  • 57 nébuleuses diffuses
  • 75 amas ouverts
  • Objets Messier, NGC, IC
  • Cartes du ciel jusqu'à magnitude 5 (étoiles)
  • Lien pictogramme sur chaque carte vers le Pocket Sky Atlas
  • Format A4 (29 x 21 cm)
  • 132 pages
  • Reliure spirale protégée
  • Papier 170 g/m²
  • Couverture 350 g/m²
  • Poids : 795 g
  • ISBN 9782954331188
  • Année 2021

 

Fascinant Ciel profond

  • 79 nébuleuses planétaires
  • 190 galaxies
  • 31 amas globulaires
  • 43 nébuleuses diffuses
  • 94 amas ouverts
  • 47 étoiles carbonées
  • Objets Messier, NGC, IC
  • Cartes du ciel jusqu'à magnitude 5
  • Sur chaque carte du ciel, lien pictogramme vers le Pocket Sky Atlas
  • Format A4 (29 x 21 cm)
  • 100 pages
  • Reliure spirale protégée
  • Papier 170 g/m²
  • Couverture 350 g/m²
  • Poids : 590 g
  • ISBN 9782954331164
  • Année 2021

PS : vraiment classe l'Interstellarum Deep Sky Atlas.

bonsoir , j'ai toujours le fascinant ciel profond, et voila le livre :) je l'ai commander direct sur astroshop y 3 semaine et recu en une semaine ... j'ai regarder ,effectivement c'est vraiment classe..

IMG_8972.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.