Aller au contenu

1er retour sur jumelles Lunt ED-APO 100mm 45°


SPARKY

Messages recommandés

Salut Starac,

 

passer à 120mm devrait se noter... Non ! Sur principales nébuleuses plus de luminosité encore que les 100mm... Toi tu vois guère de différence... Pourtant sur des lunettes cette différence de diamètre est palpable ? À suivre...

 

sinon, il est probable que je mettes en vente d'ici peu des paires d'oculaires du fait que j'ai un peu de redondance... Mes 2 MORPHEUS 4,5 voire et/ou mes 2 VIXEN LVW 3,5... Dis-moi au cas où tu soit intéressé avant que je passe annonce...

 

bien à toi et bon ciel... Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sparky,

 

Sur certaines cibles, je partage ton sentiment: il devrait y avoir une différence plus ou moins marquée, mais un achat des 120 me ferait vendre mes 100, ce que je ne veux pas compte tenu de leur facilité d'usage et de transport plus élevée.

Les 120, c'est un autre poids et d'autres exigences en monture.

 

Quant aux oculaires, j'en reste à mes Takas de 5 pour le moment jusqu'à avoir testé des focales de 4 ou 3,5 pour me faire une opinion et voir si ce genre d'oculaires va avec le profil de mon nez :D - pas toujours évident car j'éprouve quelques difficultés avec les Delos 4.5mm p. ex. ... merci quand même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Comme évoqué, à l'usage comme les focales 3,5 mm et même 3 mm passent sur mes lunt APO 100 mm, j'ai mis en vente pour ceux que cette opportunité intéresserait pour leurs jumelles mes 2 MORPHEUS 4,5 mm 76°... pour 350 € la paire frais de port inclus (490 € neuf)... CF mon annonce : 1ère main d'août 2016... donc quasi neuf...

 

Bien à vous et bon ciel... Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,


Intéressé par une jumelle APM (ou bien LUNDT) ED-APO 100 mm, en version coudée à 90° (dont on parle dans ce thème), en lui faisant passer le
tuning indiqué ailleurs (changement des prismes pour des un peu plus larges, et collimation parfaite, pour pouvoir
monter en grossissement, en les confiant à la société allemande apte à faire ces modifications : Wellenform), il me
manque encore une information.

Après de qui ai-je intérêt à la commander, en Allemagne, qui se chargera de faire passer cette jumelle chez son
confrère (Wellenform), pour tuning, avant qu'elle ne me parvienne finalement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,


M73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le mieux est de demander directement à APM, vu qu'ils font déjà contrôler ces jumelles par Wellenform avant livraison.
En ce moment, il y a un exemplaire proposé à prix réduit dans la rubrique matériel d'exposition.
C'est aussi un modèle d'exposition que j'avais acheté. Concrètement, il était dans un état parfaitement neuf.

Sinon, Wellenform ne change pas les prismes. Par rapports aux premiers modèles, des prismes un peu plus grands sont maintenant utilisés pour la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je réveille un vieux post.

 

Hier, j'ai pu observer la lune avec barlow x5 et oculaire ES 11mm ! Le tout avec une netteté apotique.... c'était magique.

 

Ça fait x250 ! Sacré juju avec un seeing exceptionnel sûrement. La lune était au zénith (j'habite Tahiti)

Modifié par Comète78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 05/09/2020 à 20:05, Comète78 a dit :

Sacré juju

C'est vrai, même pour les version achro mais pour ce type de juju c'est toujours et encore la fusion des 2 images qui peut poser problème (qui peut être "facilement" résolu sur la dernière génération (en parti grâce à l'aide de Wargentin:

 

 

Bon ciel a Tahiti Comète78

(j'y suis aller il y a bien longtemps et j'ai trouvé l'endroit MAGNIFIQUE!)

 

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.