Aller au contenu

Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO


JBMMV

Messages recommandés

Pas encore fait ses premières lumières.

 

Monté dans le salon ;

 

Mon%20StarGate%201%20cropped%201000x.jpg

 

 

 

En page 3, JBMMV s'était pris en photo à coté de son 458 ;

 

064.jpg

 

 

 

Ses haches sont écartées de 54cm; les miennes de 60cm.

 

Les focales des 458 et 508 sont sensiblement les mêmes, il y a juste l'encombrement au sol qui est donc un poil plus grand sur le 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les focales étant identiques, le PO au zenith se trouve à 2 mètres dans les 2 cas.

 

Pour les objets situés jusqu'à 75° de hauteur, les 2 pieds touchent bien parterre :)

 

Pour aller plus haut, un simple marche-pieds montant à 40cm suffit ;)

 

1091176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui en alternative pour 5000€ avec suivi en 16 ou 18"?

 

Bonjour

Comme alternative je ne vois que Sud Dobson pour rester dans des prix à peut près similaire.

Je vois qu' il fait des Dob 400 clés en main pour 3400E. Après pour la motorisation, c' est

sur devis sur le site. Là, il faut l' appeler pour en savoir plus.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sur Jacques, mais le Goto c' est pratique aussi.;)

Surtout qu' un 400 ça reste un petit diamètre.:D Hein....

JM

 

Je parlais suivi et Goto ;)

 

Sumerian nous propose un 16" pour cet été pour 3300€. Si on ajoute un Stellarcat à environ 2500€, on est pas loin de la vérité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens DobBleu, tu vois que l'on reparle de Sumerian ...;)

 

ça me fait penser que je dois mettre à jour ma discussion ouverte sur le test de mon Sumerian couplé (et même accouplé :p) à une table équato-rocker Sud Dobson, plus pointage Skycommander. La phase "essais" est enfin terminée, faut que je rédige un CR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, OK avec Dob Bleu pour Sud Dobson. Pour ce qui est d'autres artisans, méfiance sur les délais annoncés et autres promesses ...Bien se renseigner par voies non officielles !!

 

si tu comptes Skyvision parmi les "artisans", pas de soucis au niveau du respect des délais annoncés...

Pareil pour l'anglais Lukehurst, à partir du moment où il a le miroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai passé les 1000 messages :banana:

 

bon, c'est rien à côté de ceussent qui en ont des milliers qu'on se demande même s'ils ont autre chose à faire de la journée, hein Paradise...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Le sujet étant Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO, serait-il possible de ne pas dévier pour la 16.541 ème fois sur 'il aurait mieux valu prendre un artisan'.

 

Dans Compte-rendu, moi je lis... Compte-rendu.

 

Alors à tous les obstinés qui croient lire "Est-ce un bon choix ?", créez un nouveau post, et allez vous défouler dessus.

Ou enchérissez sur un post existant. Sans trop chercher, vous devriez en trouver quelques uns...

 

Merci

 

Et Bon Ciel à Tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entièrement nettoyé hier mon SW 458. Il est prêt à recevoir de la lumière demain, le temps devrait être idéal...

 

Je vais pouvoir tester quelques montages optiques et filtres que je n'ai pas encore pu utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Le sujet étant Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO, serait-il possible de ne pas dévier pour la 16.541 ème fois sur 'il aurait mieux valu prendre un artisan'.

 

Dans Compte-rendu, moi je lis... Compte-rendu.

 

 

Oui tu as raison, very sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entièrement nettoyé hier mon SW 458. Il est prêt à recevoir de la lumière demain, le temps devrait être idéal...

 

Je vais pouvoir tester quelques montages optiques et filtres que je n'ai pas encore pu utiliser...

 

mais avec une quasi pleine lune :confused:

Avec elle plus jupi, au moins tu pourras faire plein de tests en planétaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails de chargement viennent de m'être livrés.... Probablement la première lumière demain soir également :D

 

Quoi ? la Pleine Lune ?? Où ça ???

 

A Lure il n'y a jamais de lune, que des renards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entièrement nettoyé hier mon SW 458. Il est prêt à recevoir de la lumière demain, le temps devrait être idéal...

 

Je vais pouvoir tester quelques montages optiques et filtres que je n'ai pas encore pu utiliser...

 

Hâte de te lire. Quels filtres utilises-tu ? Quelles sont tes cibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails de chargement viennent de m'être livrés.... Probablement la première lumière demain soir également :D

 

Quoi ? la Pleine Lune ?? Où ça ???

 

Cool !!!! Impatient d'avoir tes premières impressions même si je resterai raisonnable sur un 458...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.