Aller au contenu

Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO


JBMMV

Messages recommandés

....descendre plus bas pour rebondir plus haut :D

C'est la diamètrie dans toute sa splendeur.

 

Blague mise à part. Impossible de les joindre au téléphone, le numéro ne répond plus :-/

 

Et j'ai 5000€ qui se balladent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... :)

 

Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de parler de l'amélioration des lames du support de secondaire... Il faudra voir avec leurs dimensions, mais des réglets en inox (en général 1 ou 2 10è de mm d'épaisseur) pourraient avantageusement remplacer les lames en alu (ou acier ?) peintes en noir...

 

En fait, la peinture noire sur toute la partie secondaire est un problème en soi : elle encourage la formation de rosée. L'expérience a prouvé qu'un matériau réfléchissant était préférable.

 

Je dois aussi tester l'astuce du disque réfléchissant découpé dans une couverture de survie à placer au dessus du noyau du secondaire, d'un diamètre égal au petit axe (après, faudra voir avec l'offset, d'ailleurs). En théorie, ça doit permettre de se passer de résistances chauffantes. :)

 

 

@ macfly51 : C'est marrant, cette histoire de prototype, parce que quand on lit les forums américains, on a des intervenants de chez SW USA qui disent clairement que les modèles importés chez eux sont mieux finis à cause des exigences du marché local... ;)

 

Mais tu confirmes ce que j'espérais : comme ils l'ont toujours fait, SW généralise progressivement les améliorations qu'ils apportent à leurs nouveaux modèles.

 

Au niveau de la ou des batteries, j'y avais déjà songé, même déjà pour l'EQ6 (on pourrait limiter le nombre, voire même se passer de contrepoids).

 

Il faudrait usiner un support costaud avec un serrage moleté et une fixation ferme. Ou simplement à boulonner à l'extrémité de la barre, à la place de la rondelle anti-chute ?

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne propose ce genre d'accessoire prêt à l'emploi : ce serait pourtant d'un intérêt universel.

 

Pour le Stargate, les batteries seraient quasiment collées au support du primaire, mais pourquoi pas. Il faudra s'assurer que le tube peut encore être pointé au zénith sans que les batteries ne viennent percuter le moteur d'azimut, mais c'est vrai que le boulon est déporté vers le rebord externe, donc ça pourrait sans doute aller, à condition de placer les batteries côte à côte, peut être.

 

Sauf qu'avec ce boulon central unique, elles risquent de pivoter... Il va falloir réfléchir à une solution. ^^

 

C'est vrai que je m'attends à devoir ajouter des contrepoids, surtout avec le chercheur 12x80 et les Ethos...

 

Le problème, c'est que je n'ai vu nulle part de contrepoids compatibles vendus à la pièce !

 

Or le diamètre du trou central est bien plus petit que celui des contrepoids traditionnels à serrage radial, et je suppose qu'il est fileté... Donc où trouver ce genre de dahu ? :p

 

La solution la plus simple ne serait-elle pas d'employer un boulon plus long de manière à les reculer plus ? Tant que ça ne vient pas buter sur la base au zénith, évidemment...

 

 

Sinon, à propos de Promo Optique, je suis allé voir leurs tarifs, et effectivement, 400 € de moins, la vache, ils ne font pas semblant !

 

Ca doit même pouvoir largement couvrir le fret jusqu'à chez moi, et j'ai un ami dans l'import de pièces de camions qui peut m'arranger un groupage maritime.

 

Jusqu'à présent, je me suis fourni chez O.U., et récemment, chez TS par correspondance, et aussi chez La Clef des Etoiles à Toulouse parce que j'ai eu l'occasion d'y passer.

 

Je ne connais pas Promo Optique, vous pensez que je pourrais avoir des soucis en cas de défaillance similaire sur l'électronique qui obligerait à renvoyer une pièce?

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la diamètrie dans toute sa splendeur.

Oui, mais justement. ^^

 

C'est le genre de trucs que tu ne peux pas améliorer après coup, donc l'arrivée sur le marché d'instruments de diamètres de plus en plus importants répond à un besoin réel.

 

Cela dit, l'offre n'a pu arriver que parce que l'engouement sur leurs instruments plus petits ont permis à l'entreprise de thésauriser suffisamment pour se lancer dans ce type de production.

 

Ca reste tout de même un pari audacieux et même risqué pour une entreprise de ce type, et la seule possibilité viable était de les proposer à un tarif suffisamment abordable pour qu'ils se vendent effectivement. Parce que sans demande suffisante, les carottes étaient cuites, hein ! :p

 

Ce n'est pas pour rien si les gros dobsons sont restés si longtemps du domaine exclusif des amateurs compétents, ou des artisans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement. ^^

 

 

Quand je parlais de diamétrie, c'était une boutade par rapport à ma "mésaventure" actuelle ;)

A savoir que je commande le 18'' il y a 2 semaines, entre-temps je revends mon 12'' et qu'il ne me reste plus que mes jumelles Lidl :be: D'où la diamétrie entre les jumelles et le 18''.

 

Donc pour infos, le 18'' goto est actuellement en rupture de stock dans toutes les boutiques. Le prochain arrivage est début aout. C'est vraiment dommage qu'on ait pas plus de retour puisque ça se vends :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Avec la mode des Métropolitains de tous foutre le camp en même temps, ce n'est guère étonnant... Nous on est habitués, maintenant : on sait que tous les dossiers d'import dorment dans une corbeille pendant juillet-août, alors on ne commande plus rien en Métropole dès fin mai, début juin... ^^

 

Tu n'as pas eu de chance qu'ils soient tombés en rupture dès maintenant, par contre. C'était encore jouable.

 

Et tu n'as pas envie de claquer 1000 boules de plus pour un 500, du coup ? :)

 

Perso, j'ai toujours pensé qu'un 600 commencerait à aller chercher trop loin (prix, poids, encombrement), c'est pourquoi mon choix a été arrêté depuis longtemps sur le 500 pour mon prochain instrument... Parce que tant qu'à monter en luminosité, il faut quand même un minimum significatif. ;)

 

Mais ça, c'était avec les miroirs épais classiques en tête. Ces nouveaux miroirs allégés avec une fixation centrale qui permet de les monter sur un support minimaliste sont très prometteurs, et je sais que les commerciaux de SW interrogés sur les forums américains pensent très sérieusement que la boîte finira par aller plus loin en diamètre, mais ce ne sera pas pour tout de suite, et il faut bien leur reconnaître une chose : à chaque nouvelle fournée, ils arrivent à nous sortir des instruments diablement tentants. :)

 

Je n'ai pas encore le budget, mais j'espère pouvoir le rassembler d'ici la fin de cette année ou le courant de la prochaine. Ca va dépendre de beaucoup de choses, principalement des dépenses engendrées par le petit dernier qui entame ses études universitaires et qui vient de passer le permis et à qui il a fallu trouver une voiture, l'assurer, etc. Ca reste prioritaire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait usiner un support costaud avec un serrage moleté et une fixation ferme. Ou simplement à boulonner à l'extrémité de la barre, à la place de la rondelle anti-chute ?

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne propose ce genre d'accessoire prêt à l'emploi : ce serait pourtant d'un intérêt universel.

 

Pour le Stargate, les batteries seraient quasiment collées au support du primaire, mais pourquoi pas. Il faudra s'assurer que le tube peut encore être pointé au zénith sans que les batteries ne viennent percuter le moteur d'azimut, mais c'est vrai que le boulon est déporté vers le rebord externe, donc ça pourrait sans doute aller, à condition de placer les batteries côte à côte, peut être.

Sauf qu'avec ce boulon central unique, elles risquent de pivoter... Il va falloir réfléchir à une solution. ^^

 

Je suis allé au plus simple pour l'instant; après avoir rajouté des disques de 500gr de chez Décath' au milieu des contrepoids d'origine, et donc sans me soucier du trou central, je me suis rapproché du poids de ma Yuasa 17Ah...donc batterie posée sur la tige filetée, pincée avec un contrepoids d'origine, et un sandow pour lui éviter de basculer sur le coté !

 

La solution la plus simple ne serait-elle pas d'employer un boulon plus long de manière à les reculer plus ? Tant que ça ne vient pas buter sur la base au zénith, évidemment...

 

Hé bein on avait eu la même idée :be:

 

Je ne connais pas Promo Optique, vous pensez que je pourrais avoir des soucis en cas de défaillance similaire sur l'électronique qui obligerait à renvoyer une pièce?

 

La procédure sera de toutes les façons extrêmement simple; le S.A.V est assuré par O.U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL OK, quand tu disais qu'il allait chercher chez l'importateur... Maintenant, j'ai compris !

 

M'enfin, c'est un peu absurde de court-circuiter Rémi juste pour gagner 400 Euros... Qui ne sont pourtant pas négligeables.

 

C'est d'autant plus tordu que ça fait un transport supplémentaire dans l'histoire ! Enfin, sauf si c'est expédié directement depuis Colmar vers le destinataire.

 

Tu ne penses pas que ce serait plus simple si O.U. vendait directement au même prix que Promo Optique ? :D

 

Je pense que je vais écrire à Rémi pour voir s'il ne serait pas possible de tirer un prix, tiens... ^^ De toutes façons, ce sera hors taxes et je devrais pouvoir organiser l'expédition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sauf si c'est expédié directement depuis Colmar vers le destinataire.

 

 

Affirmatif ;)

 

D'ailleurs, quand j'ai contacté OU au sujet des stocks, ils étaient au courant de ma commande chez Promo. Prix catalogue OU:5500€, je le touche à 4800€ livré chez Promo. Promo ne perds pas d'argent, aller j'hypothèse que OU leurs vends 4500€, personne ne perds d'argent et au final, ça rentre dans la poche d'OU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement, mais bon, j'aurais un peu mauvaise conscience de faire faux bond à Rémi, et en même temps, 400 Euros, ce n'est pas une plaisanterie... :/

 

Surtout si pour ensuite aller l'ennuyer avec le SAV en cas de pépin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu mon pote, il ne s'embête plus à faire du groupage multi-fournisseurs, ce sont des colis séparés donc aucun intérêt à présent.

 

Y a plus qu'à voir ce qu'ils proposent... Le 10' était arrivé par avion et c'était déjà un gros colis, mais là quand je vois la palette, je me dis que le maritime va quand même s'imposer... :be:

 

Et puis de toutes façons, je n'ai pas les sous pour le moment ! ^^

 

Déjà, si j'arrivais à refourguer mes Nagler, ça en financerait une partie... J'ai fini par céder aux Ethos avant d'avoir pu les revendre. Enfin si, j'ai déjà revendu le 26 mm à un ami sur Astrosurf, il me reste les 17, 12, 9 et 7 mm... Qui qui n'en veut ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un pourrait-il me fournir les diamètres interne et externe de l'anneau du secondaire, svp ?

 

Idéalement les dimensions du 508 mm, mais à défaut celles du 458...

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Z80,

 

Dès que je peut je passe prendre les mesures et t'envoie ça ;)

 

Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de le glisser dans un sac de couchage junior, et de le replier en 3 couches. Léger, et bien protégé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

En fait, ce qui m'intéresse, c'est la différence de diamètre entre le miroir et le cerclage du secondaire. Idéalement, il me faudrait le diamètre interne et externe, et la hauteur du porte-oculaire, entre la plaque de fixation et le haut de l'embout 2"...

 

Et si ce n'est pas abuser, la distance entre le miroir et l'axe optique du P.O.... :p

 

En fait, j'ai besoin de savoir où se situe le foyer, et de quelle profondeur on dispose entre le cerclage et diamètre le miroir pour que ce qui dépasse à l'intérieur n'obstrue pas... Pour tout dire, j'envisage un SIPS (Paracorr + FeatherTouch), et peut-être même une petite astuce supplémentaire. ;)

 

Et je n'exclus pas forcément de raccourcir les tubes Serrurier, selon les circonstances.

 

Bon, c'est un peu des plans sur la comète pour le moment : j'ai payé mon tiers provisionnel et ma contribution foncière ce mois-ci et mes économies ont pris une grosse claque ! LOL M'enfin, les Impôts devraient me rembourser plus tard, parce que j'ai trop versé d'après la simulation, donc c'est une forme d'épargne... ^^ Et je n'avais pas envie de faire des comptes d'apothicaire : ils disent qu'on peut verser moins, mais pas moins que le tiers de l'acompte, or normalement, je devrais payer encore moins, alors trop versé pour trop versé, j'ai payé le montant indiqué et basta. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du coup. ^^

 

Bon, je commence à contacter les revendeurs offrant des tarifs abordables, mais la réponse est "nous sommes désolé, nous ne pouvons pas expédier ce type matériel lourd et fragile outre-mer".

 

Super.

 

Ca ne semble pas leur avoir posé de problème pour le recevoir de Chine, mais bon...

 

Il semble que je doive passer par les plus chers, pour finir. A l'époque, Rémi avait expédié le 254/1200 sur EQ6 par avion et avec la douane, ça m'avait coûté le double du prix français hors taxes, mais au moins il l'avait envoyé. Bon, localement en magasin d'optique, ils vendaient le 200/100 pour 5 fois le prix français TTC, alors c'était déjà une grosse économie !

 

Je me pose la question de l'expédition par bateau : ce qui me fait peur, c'est qu'ils l'empilent dans un container avec des trucs très lourds qui pourraient l'écraser. C'est que ça tangue en haute mer, et deux mois, c'est long ! On a souvent vu les containers fracassés, ou carrément passer par dessus-bord. Il paraît d'ailleurs que les marins qui font des courses autour du monde heurtent souvent des containers flottant en plein Pacifique... Ca craint !

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon vieil ami;)!

 

Je ne suis pas juriste, donc ce que j'écris ci-dessous demanderait à être confirmé ou infirmé le cas échéant (si tu connais quelqu'un de compétant ou qu'un juriste membre de Webastro veuille bien nous éclairer amicalement sur ce point:wub:).

 

Dans le cas d'un vendeur français:

 

"nous sommes désolé, nous ne pouvons pas expédier ce type matériel lourd et fragile outre-mer".

 

"Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime"

(article L121-11 du Code de la consommation)

 

Il y a des clauses réputées non écrites (abusives), ce n'est pas parce que de son propre chef un vendeur décide, te déclare et/ou écrit telle ou telle chose au sujet d'un contrat de vente qu'elle s'impose réellement: en tout cas, c'est la loi (la vraie, pas celle issue des désirs du vendeur) qui doit s'appliquer à l'exclusion de toute autre considération.

Que des frais supplémentaires pour des soins plus particuliers concernant l'emballage ainsi peut-être que pour une assurance supplémentaire (à vérifier) puissent t'être réclamés pourrait éventuellement être justifiés, c'est une chose; nonobstant, tous les jours, des marchandises de toutes sortes, même lourdes et fragiles, sont expédiées depuis la métropole vers la Nouvelle Calédonie et je ne suis pas certain que le refus de cette prestation soit légalement légitimée par ce genre d'affirmation qu'ils t'opposent....

 

D'autre part, si le vendeur ne veut pas prendre l'acheminement sous sa propre responsabilité, rien ne t'empêche d'acheter le matériel et de le faire acheminer par tes soins, sous ta propre responsabilité et avec les frais inhérents bien entendu, auquel cas leur responsabilité s'arrêterait dés la prise en charge du bien par le transporteur (choisi et rémunéré par tes soins) dans leurs locaux ou par un tiers mandataire que tu aurais désigné pour remettre en ton nom le bien au transporteur: dans ce cas s'ils refusaient la vente , il me semble qu'ils tomberaient de nouveau sous le coup de l'article L121-11 , je ne vois absolument pas ce qui pourrait être dérogatoire dans ce cas à partir du fait que le bien est disponible, que ta solvabilité n'est pas en cause et que ton moyen de paiement est conforme à leurs conditions générales de vente...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Z80, Salut à tous,

 

Je ne suis pas expert en colisage, mais j'ai vraiment été bluffé de la qualité et de la quantité de l'emballage :o:o:o

 

Et comme tu dis, les colis partent de Chine. Les miens sont arrivés N.I.K.E.L.

 

A qui as-tu déjà demandé une expédition ?

 

ps désolé mais beaucoup de boulot en ce moment, pas eu le temps de passer prendre les mesures :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hsdforever > Nouvelle Calédonie. C'est écrit au dessous de mon pseudo, il me semble...

 

 

@ Astrovicking > en fait, je l'ai traduit de l'Anglais. :)

 

Mais si tu vas par là, j'ai eu bien pire comme réponse en 2005. Voyant dans la vitrine d'un opticien de Nouméa un 200/1000 qui semblait sympa (première fois qu'on voyait un instrument de diamètre raisonnable à la place des habituels culs de bouteille du diamètre d'un rouleau de PQ), j'ai commencé à m'intéresser à ce constructeur chinois qui mettait enfin de vrais instruments à la portée du public...

 

Etant donnée la marge honteuse (en fait, il me semble bien que le 200/1000 proposé était vendu 5 fois plus cher que le 254/1200 en métropole, pour être exact :D), j'ai écrit dans un premier temps à la Maison de l'Astronomie, qui représentait officiellement la marque (on se souvient des démêlés de Rémi avec eux à ce sujet, d'ailleurs, puisqu'il avait l'antériorité sur la distribution de la marque).

 

Réponse de leur part : nous ne pouvons pas vous le vendre car vous devez vous adresser à notre représentant local... Qui se trouvait justement être le voleur qui se faisait 600 ou 700% de bénéfice.

 

Donc un refus de vente en bonne et due forme, mais justifié par la présence d'un distributeur local... Mais qui pratique des prix usuraires.

 

Tu proposes quoi comme recours dans ces circonstances, toi ? :D

 

Du coup, je me suis adressé à son concurrent alsacien, qui a fait tout le nécessaire. ;)

 

 

@ macfly51 > Un distributeur britannique qui propose 30% moins cher que ce qu'on trouve habituellement sur le continent... Dont 20% de VAT anglaise qui pourrait encore être potentiellement retirée.

 

Je leur ai même proposé un retrait au magasin par un transporteur affrété par mes soins, mais en fait, c'est peut-être de faire la détaxe qui les gêne ? :p

 

Il y a un autre Britannique qui propose des prix intéressants. Après, il va falloir se rabattre sur les tarifs normaux (donc chers). Sinon, j'ai des tas de copains au Royaume-Uni qui pourraient m'arranger une expédition, et aussi mon petit frère...

 

J'ai aussi regardé chez Bintel à Sydney qui est le plus proche de chez moi, mais ils n'ont que le 450P manuel, et à un prix élevé. Et pas sûr qu'ils acceptent de l'exporter de toutes façons. En général, les astrams locaux vont faire leurs courses sur place et font la détaxe à l'embarquement à l'aéroport.

 

Cela dit, dans l'absolu, et s'il avait des tarifs plus raisonnables, ça pourrait valoir financièrement le coup de faire le déplacement. Sauf qu'il faut voir ce que coûterait la mise en soute d'un colis de 90 kg hors gabarit... C'est que ça n'entre pas dans une valise, ce truc-là ! :be:

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL exact, j'ai vu la palette sur les photos... :be:

 

A bien y réfléchir, ça doit faire un sacré poids supplémentaire, ça... :(

 

Même sans Cambadélis dessus pour faire contrepoids ! :D

 

C_oJab5XcAAv0np.jpg

 

 

L'option bateau sera sans doute la plus adaptée au bout du compte. Je crois bien que je vais voir ça avec Rémi : il sera certainement le plus sérieux pour organiser ça, en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yo

 

Toujours pas trouvé le temps ? ^^

 

 

De mon côté, je suis un peu obligé de racler les fonds de tiroir pour profiter de la promo en cours... Ces trucs-là sont de vrai attrape-consommateurs, en fait. :rolleyes:

 

Le 500P est actuellement en promo à 5 680,80 €.

 

Rien d'étonnant, en fait : étant donnée la date d'expédition annoncée (septembre), ça signifie tout simplement qu'ils ont profité de la récente remontée de l'Euro par rapport au Dollar (et aussi au Yuan, je suppose) pour lancer une commande. En fait, je m'y attendais, c'est pourquoi je suis allé vérifier immédiatement, surtout que le prix était remonté récemment... Et paf, une promo. ;)

 

Hors taxes, ça me le met à 4 884,00 €, ce qui est déjà plus intéressant.

 

Par contre, les frais de port coûtent 879,90 €, mais ça m'étonnerait que je trouve mieux de toutes façons. Faut pas se leurrer, c'est gros et lourd, et je peux déjà m'estimer heureux qu'ils acceptent d'expédier outre-mer. :(

 

Le temps que ça arrive, je vais devoir économiser encore pour la douane et les taxes d'importation...:rolleyes: Les impôts m'auront sans doute remboursé d'ici là, d'ailleurs.

 

Au fait, j'ai bien tenté de trouver un revendeur chinois direct, mais macache : le marché est bien protégé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, télescope commandé chez Promo-Optique à 4 884 € hors taxes... Les frais de ports sont élevés mais pas le choix. Ca revient en gros au prix TTC, quoi. Au moins, ils expédient !!!

 

Ca fait cher, mais quand je vois dans les P.A. un 400 d'occasion vendu à 3 500 €...

 

Bon, PayPal a avalé la somme sans discuter (j'avais un peu peur) et l'augmentation de plafond demandée à ma banque avait bien été activée, donc pour le moment, tout va bien... Sauf que je ne n'ai quasiment plus un sou, mais bon. ^^

 

Sinon, après avoir fait le tour des possibilités en terme de remplacement de la bague 2" du P.O. avec ses deux vis qui niquent les oculaires, il est apparu qu'il n'y a que TS qui en vend une à serrage annulaire qui respecte la hauteur d'origine (elle est peut-être même plus basse).

 

Celle de ScopeStuff ne s'adapte a priori que sur les vieux P.O. à crémaillère et la Click-lock de Baader est trop haute (pas envie de galérer encore pour la bino).

 

Mais le problème avec TS, c'est qu'il faut tailler une bavette par mail pour obtenir un expédition outre-mer. J'aime bien Helmut, mais je n'avais pas envie d'attendre, car je voulais acheter l'accessoire avant le 22 pour ne pas surcharger le débit CB pour fin août (tous les achats réglés à partir du 22 sont débités à la fin du mois suivant), et leurs frais de port sont plutôt élevés.

 

Du coup, j'ai cherché la référence et je suis tombé sur un site britannique qui vend essentiellement de l'asiatique, et qui expédie à l'international :

 

http://www.modernastronomy.com/shop/specials/2-adapter-with-compression-ring-for-sky-watcher-newtonians-with-m54-thread/

 

Le prix reste raisonnable, surtout compte tenu du taux de change actuel avec la remontée de l'Euro, qui explique d'ailleurs la promo actuelle sur l'instrument : comme je le soupçonnais, elle a démarré exactement le jour où j'ai entendu à la radio que l'Euro était remonté, je suppose qu'ils ont lancé une commande ce jour-là, puisqu'ils ne pourront expédier que début septembre, le temps de les recevoir. J'étais donc allé voir, et bingo ! Baisse de prix. ;)

 

Pour en revenir à la bague, divine surprise, les frais de port sont offerts ! :) Je parle bien de la bague, hein, pas du télescope ! :lol:

 

Donc pour des accessoires TS moins chers que chez TS, c'est un bon plan ! :p

 

Tiens, je vois qu'ils sont dans le Surrey... A l'occasion, si je passe voir mon frère l'an prochain, j'irai peut-être faire un tour dans leur boutique...

 

Edit : Argh, j'avais mal regardé, Jim a aussi un modèle pour les crayford Orion...

 

http://www.scopestuff.com/ss_fnc2.htm

 

Tant pis... Il est moins cher, mais avec les frais de port, ça serait revenu au même, ou même un peu plus cher. N'ayons pas de regrets ! ^^

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se complique.

 

Finalement, ils ne peuvent pas expédier directement. Pire, ils gardent le montant des frais de port au tire de la TVA et je devrai faire la demande de remboursement auprès des douanes. Ils me fourniront le bordereau.

 

Mais maintenant, je dois trouver un transitaire qui effectue le transport, et ils prennent plus cher qu'Air France pour transporter un passager avec 50 kg de bagages ! :o

 

Plus rigolo encore : ils ne font du maritime que pour les entreprises ! :rolleyes:

 

Enfin, ça c'était DHL. J'attends une proposition de FeDex...

 

Je sens que ça va être sportif. La chasse aux transporteurs pratiquant des prix décents est ouverte...

 

Il faut dire aussi qu'ils exagèrent avec les matériaux chez Synta : 22,1 kg le colis des barres Serrurier, y a comme un problème, non ? :rolleyes:

 

Dès que possible, je tâcherai par les remplacer par du carbone. Vous allez voir que je vais finir par devoir poser des contrepoids sur la cage du secondaire... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ces déboires, je te souhaite bon courage :confused:

Pour le transport je demanderai directement à une société spécialisée en palettes, pas à un expressiste qui ne fait quasi que des petits colis. Je pense à des boites comme Calberson qui ont des services spécialisés pour envoyer des trucs lourds vers les iles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette n'est pas incluse dans le colisage d'origine, je pense qu'ils gerbent les cartons sur une palette uniquement pour la livraison par la route...

 

On m'a communiqué les dimensions et les poids de chaque carton pour le transporteur, et il y en a pour plus de 107 kg en tout, sans palette, donc ! :p

 

On dirait bien que le 500P est beaucoup plus lourd que le 450P. Ca explique que ce soit cher à faire expédier, mais tout de même...

 

Demain j'appellerai un de mes fournisseur, qui importe du matériel informatique et bureautique. Y a peut-être moyen d'organiser un groupage, faut voir.

 

Bon, au pire, je mettrai le prix s'il n'y a pas d'autre solution. Déjà je les mets en concurrence, il va bien y en avoir un qui sera compétitif. Et il me reste 1 mois 1/2 pour trouver le paiement.

 

A plus tard pour la suite du feuilleton... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.