Aller au contenu

Petit CROA


hysot

Messages recommandés

Bonjour cher Astrams,

 

Après plusieurs années sans trop d'observation, je me suis dit que 2016 devait être l’année ou je m'y remets en espérant y arriver entre le boulot, les finitions de ma tiny house....l’année dernière j'avais tout de même pris le temps de sortir le télescope pour montrer quelques objets a des collègues curieux.

Il y a quelques jours, profitant d'une belle météo, je me suis dit que ça serait la parfaite occasion pour ressortir le strock, lui refaire une beauté et recommencer doucement en observant la belle Jupiter et ses 4 compagnons.

Je dépose le strock dehors un peu avant le coucher du soleil pour une bonne mise en température et je le rejoins plus tard sur les coup de 21h30. Je me dégourdis les doigts avec un bonne petite collimation et je m'en vais découvrir les belles bandes de Jupiter.

La turbulence était annonce comme au dessus de la moyenne a Thunder bay (170 km a l'est) et normal a Fort Frances (200 km a l'ouest). C’était pas exceptionnelle mais par intermittence, des détails me sautaient a l'oeil. C’était beau :wub:. Ça me fait penser que ça fait treees longtemps que je n'ai pas observer les anneaux de Saturne....ils me manquent...

 

C'est pas le CROA du siècle mais c'est un petit avant bien d'autres...après tout il faut que je profite du magnifique ciel sous lequel je suis....zéro pollution lumineuse....

Le ciel est bâché pour plusieurs jours...va falloir être patient

 

bon ciel,

Hysot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.