Aller au contenu

Vignettage C8 Edge et Full Frame


Messages recommandés

Hello,

 

Je post un petit sujet pour ceux qui serait intéressé. Ci-dessous, deux images Flat avec un Canon 6D et un C8 Edge.

 

La première sans réducteur. Et la deuxième avec le red celestron.

 

Du coup je me pose la question, est-ce que cela vaut la peine d'utiliser le 6D et le réducteur. Je vais devoir rogner violemment.

 

La couleur rougeâtre provient du défiltrage.

 

Je vous laisse apprécier.

 

Flat_Celestron.jpg?dl=1

 

Flat_RED_Celestron.jpg?dl=1

 

 

Salutations

 

Math

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel réducteur tu utilises ? A mon avis, compte tenu du vignettage avec, laisse tomber son utilisation.

 

A+

 

Note: je crois qu'uniquement le réducteur CelestronHD C11 couvre les FF. celui du C8 ne couvre que les APS-C.

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Celestron il est "Optimized for APS-C sized sensors"

 

Oui c'est tout à fait vrai, mais au je voulais tester pour voir le degré de vignettage.

 

Un flat ou un soft rattraperont ce vignettage sans difficulté.

Tu auras simplement un moins bon rsb dans les coins, moins visible qu'au centre.

 

J'ai l'impression qu'il faudra que même que je crop un peu, Thierry Legault à souvent dit que le vignettage ne se rattrapais pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

A la recherche du tube idéal… c'est pas gagné que pensez vous de la description faites sur ce tube par une enseigne Toulousaine ? ;)

Ce tube à -t-il évolué depuis l'ouverture de ce post...

"

Ce tube optique seul (sans monture mécanique) Celestron C8 EdgeHD, est équipé d'un miroir de 203 mm de diamètre (8"), lui procurant assez de puissance pour donner des images relativement lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur objets les plus brillants du ciel profond (galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles). Il doit son nom au fait qu'il est équipé d'origine d'un correcteur de champ intégré de 42 mm de diamètre, situé à l'intérieur du tube au niveau de son porte-oculaire.

Ce correcteur optique est taillé dans un verre haut de gamme (Schott) : il corrige la coma et l'aberration sphérique et ce, sur une grande surface équivalente aux capteurs d'imagerie de format 24 x 36 mm. Les étoiles apparaissent donc comme des cercles jusqu'en bord de champ, sans aucune fausse couleur autour, rendant cet instrument très bien adapté à l'astrophotographie grand-champ. Le nom Edge voulant dire "coin" en anglais, les étoiles restent ponctuelles même dans les coins de l'image. Le terme HD (Haute Définition) indique une qualité optique optimale délivrant des images précises et contrastées.

Le Celestron 8 EdgeHD promet aux astronomes amateurs de nombreuses découvertes : sous un ciel sombre loin de toute pollution lumineuse des villes, vous pourrez scruter de nombreux objets du ciel profond. Lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope excelle en observation planétaire et révèle de nombreux détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de nombreux cratères lunaires et quelques détails sur Mars et sa calotte polaire. Cette spécificité est caractérisée par une longue focale (2000 mm), permettant d'atteindre rapidement de forts grossissements."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cejy07 a dit :

Ce tube à -t-il évolué depuis l'ouverture de ce post..


a priori non ;) 

l’ensemble avec réducteur vignette même avec une 183, alors un APS-C ou un full frame, n’en parlons même pas

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clouzot a dit :


a priori non ;) 

l’ensemble avec réducteur vignette même avec une 183, alors un APS-C ou un full frame, n’en parlons même pas

 

Merci, ils ont du faire un copier collé après avoir consommé n'importe quoi...

Et pour le 9.25 c'est pareil ou y'a du mieux, sachant qu'au dessus en taille il me sera impossible à déplacer ce fichu poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu mieux mais mon C9 non Edge vignette aussi légèrement avec la 294 et le réducteur x0.63. Rien qui ne soit récupérable à la calibration ceci dit quand on tire pas sur l’histogramme comme un sauvage (ça m’arrive !)

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.