Aller au contenu

NGC 5033 pour le challenge


benjamindenantes

Messages recommandés

Comme dit sur l'autre post, bravo! :)

Dans le challenge il faudra désormais trois catégories: APN, CCD, A7S... :be:

 

Un A7S c'est pas donné... Mais ça reste moins cher qu'une cdd de milieu de gamme.

Ah oui, mais pour les photos de vacances, de madame et du chien, la CCD est moins pratique.

 

Et puis, il y a le WAF. Si je dis "on va acheter un APN à 2000€", je me fais juste tuer. Si je dis "on va acheter une CCD astro à 2000€", j'ai droit en plus à l'arrachage des ongles et des yeux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comme dit sur l'autre post, bravo! :)

Dans le challenge il faudra désormais trois catégories: APN, CCD, A7S... :be:

 

 

Ah oui, mais pour les photos de vacances, de madame et du chien, la CCD est moins pratique.

 

Et puis, il y a le WAF. Si je dis "on va acheter un APN à 2000€", je me fais juste tuer. Si je dis "on va acheter une CCD astro à 2000€", j'ai droit en plus à l'arrachage des ongles et des yeux. :p

 

L'autre truc qui peut marcher pour convaincre c'est qu'il peux faire des super vidéo de mémé en méga HD! Sinon, je sais pas, débrouilles toi pour que ta femme se mette à la photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre post, bravo! :)

Dans le challenge il faudra désormais trois catégories: APN, CCD, A7S... :be:

ne recommences pas à le faire mousser, c'est comme quand tu secoues une bierre: il déborde :be:

d'autant plus qu'au niveau image APN, mis à part le temps passé, il a du chemin à parcourir pour se placer en tête

faisons lui confiance, c'est un mordu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos, je pense m'y essayer un jour quand je maitriserais mieux la mise en station.

Au passage en 30 secondes avec ta focale tu estimes à combien le filé d'étoile vu que tu n'utilises pas d'autoguidage en secondes d'arc ? C'est assez étonnant pour une mise en sration au niveau à bulle et à la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Superbe photos' date=' je pense m'y essayer un jour quand je maitriserais mieux la mise en station.

Au passage en 30 secondes avec ta focale tu estimes à combien le filé d'étoile vu que tu n'utilises pas d'autoguidage en secondes d'arc ? C'est assez étonnant pour une mise en sration au niveau à bulle et à la boussole.[/quote']

 

Je vais en faire tousser certains mais pour moi, quand les étoiles sont rondes c'est bon... Pas tellement besoin de mesurer la fwhm au dixième près.

 

Après, mon taux de rejet des brutes varie surtout en fonction du vent plus que des qualités mécanique de la table.

On va parler en % de brutes gardées.

Soirée calme et mise en station niveau boussole: environ 10à20% des brutes gardées.

Avec un peu de vent, ça descend en gros à 30à40%.

% de perte ça peut paraitre énorme mais ce ne sont pas des poses de 10 minutes que je jette...

 

Concernant la mise en station, j'ai des repères sur la boussole et le niveau qui me permette une certaine précision. Ensuite, il faut quand même une belle erreur pour voir une dérive en dec sur des poses de 30s.

 

La clé de la réussite sur un tel set up tourne toujours autour des poses courtes qui permettent pas mal d'approximations. Et c'est pour ça qu'a mes yeux tout est plus simple avec un apn aussi sensible.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, pour moi mon problème de dérive vient de l’ascension droite, j'ai une dérive énorme de 40 sec arc par minute sur ma plateforme. Je sais pas d’où cela vient. Dans un post on m'a conseillé de mesuré l'angle décrit sur 1 heure pour voir. As tu déjà rencontré ce problème à cause d'une mise en station foireuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, pour moi mon problème de dérive vient de l’ascension droite, j'ai une dérive énorme de 40 sec arc par minute sur ma plateforme. Je sais pas d’où cela vient. Dans un post on m'a conseillé de mesuré l'angle décrit sur 1 heure pour voir. As tu déjà rencontré ce problème à cause d'une mise en station foireuse ?

 

Pour moi une dérive en dec est liée a une mise en station imprécise.

Une dérive en ad est liée a une géometrie de la table imprécise ou a une vitesse sidérale mal réglée. Tu as toujours la même dérive quelque soit la position angulaire de la table? (ca mettrait de coté le défaut de géométrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.