Aller au contenu

Hyperion ou Radian?


doub67

Messages recommandés

Bonjour,

 

petit sondage pour avoir un avis tranché, si vous aviez le choix entre un oculaire Hypérion et un Televue Radian en focale 5 ou 6mm pour les deux vous prendriez lequel sachant que le radian est un peu plus chère(occas pour les 2)?

C'est pour équiper un 150/750 d'un proche mais je ne connais pas les Radian de Televue, je sais juste que la bonette est réglable en hauteur.

L'hypérion a un champ de 68° et le radian 60°.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à choisir entre les deux je prendrais le Radian pour sa qualité supérieure de fabrication. Sinon, d'occasion on trouve aussi des LVW.

 

Avamt tout, bien vérifier que le PO du 150/750 pourra accepter des oculaires lourds sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une hyperion 5mm (et une 36mm de la même gamme) et j'en suis très content, rendu bien contrasté et lumineux , pas de chromatisme.

 

J'ai fait ma première observation de Jupiter et Saturne avec cette oculaire et j'ai été subjugué du résultat ^^

 

Je possède également un 150/750 (SW) , elle le PO supporte très bien le poids de l’oculaire.

Cependant cela devien un peut problématique si tu utilise un reflex en projection oculaire (le PO "tombe" si il est trop vertical par rapport au tube).

 

Je ne connais pas les oculaire Télévue, mais j'ai une barlow x3 de cette marque qui est de très bonne qualité.

Modifié par Chimaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à choisir entre les deux je prendrais le Radian pour sa qualité supérieure de fabrication. Sinon, d'occasion on trouve aussi des LVW.

 

Avamt tout, bien vérifier que le PO du 150/750 pourra accepter des oculaires lourds sans broncher.

 

+1 avec toi Loulou ;)

(Et bonjour à toi au passage ! Depuis le temps:be: )

Pour avoir eu les deux, ce que tu vas perdre en champs sur le radian, tu le retrouvera en qualité !

A l époque j étais passé de l hypéron au radian pour "monter" en game, et ce fut sans regret ! (Depuis le radian a fini par laisser place à un nagler :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un stratus 5mm identique à l'hyperion, j'en suis pleinement satisfait, je le trouve de bonne qualité mais je n'ai jamais testé un autre oculaire petite focale 5 ou 6 mm pour comparer.

Mon pote préfère prendre l'hyperion question budget finalement, du coup je vais me laisser tenter pour le radian je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mon pote préfère prendre l'hyperion question budget finalement, du coup je vais me laisser tenter pour le radian je penses ...

 

En occasion, Radian Télévue ou LVW Vixen (si pas trop lourd pour ton porte oculaire : 465 g) devraient te donner satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Radian fait 357grs contre 407grs pour l'hypérion, avantage au radian question poids.

Ca y est je vais avoir mon premier oculaire de la marque Televue, qui ne devait pas être pour moi initialement:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est un beau radian 6mm est dans ma malette, mais pourquoi donc? Parce que j'ai craqué:p(et un hyperion pour le copain:be:)

Plus qu'a attendre que le ciel soit cool, pas gagné ça!

Je pense que la bonette réglable va me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est un beau radian 6mm est dans ma malette, mais pourquoi donc? Parce que j'ai craqué:p(et un hyperion pour le copain:be:)

Plus qu'a attendre que le ciel soit cool, pas gagné ça!

Je pense que la bonette réglable va me plaire.

 

tu ne seras pas déçu, je possède les 3,4,5mm en planétaire ils sont redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.