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IC 405 107hrs TEC140


cielboreal

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On vous presente IC 405 , dernière photo de notre TEC140 (car elle est vendu) et l'AP155 (pour la finir) en SHO

total de 107 Hrs de poses, depuis Vagney avec une Moravian G4-16000 sur notre Paramount MX+

 

traitement Pixinisght et finitions photoshop, pas facile car il y a eu une rotation de champ (demontage/remontage) et import de brutes de l'AP155.

 

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil

logo.jpg

 

full.gif

photo63.jpg

 

photo63m.jpg

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les images de ciel boréal sont hors catégorie :D

elle n'est pas parfaite ! y'a des legers traits verticaux à gauche, et des petits "pets" rouges à quelques endroits !

enfin ça reste un truc exceptionnel ;) , grand merci pour le partage :)

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On comprend pourquoi elle s'appelle la flamme. Réalisation parfaite comme d'habitude.

Le choix des couleurs est personnel, ça lui va bien, peut-être une dominante moins jaune des étoiles donnerait plus de contraste ?

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bonjour , beau boulot , sans doute pas facile comme tu dis avec les différents sétup , mais bon quand on pose 107 heures sur le même objet , c'est qu'on a la patiente et la motiv :)

 

le résultat est splendide , je dirais comme d'hab.

 

jean claude.

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Merci les amis

 

Canard : Pas d'image avant 5 à 6 mois, on est parti sur des mosaic, donc on serra plutot vers les 200Hrs par shoot

 

La TEC140 est remplacer par une TEC160,(qui va partir au chili) et a sa place il va y avoir un 400 Riccardi F/3.8, et a Flagey un Riccardi 500 F/5 . On achète les optiques et on se fait la mécanique . si il y en a que ca interresse ...

 

Raypulsif : en effet, je viens de reposter (sur la même) une MAJ, on les avait viré de la V1 (car c'est la V2 celle la), mais on a complètement refait la luminance et zappé les colonnes de recadrage.

C'est le probleme avec des images qu'on fait sur 3 4 6 mois, la on a avait 5 s"ries d'images (bias/dark/flat/cadrage)

Modifié par felopaul
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Salut la dreamteam,

 

j'ai une question : quand vous faites une image comme ça, est-ce que vous êtes finalement un peu blasés car habitués à faire des tueries ou bien vous avez toujours cette espèce d'émotion intense qui nous prend quand on découvre le résultat et qu'on regarde quelque chose d'une beauté presque absolue et qui nous dépasse totalement ?

 

Alain

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Merci les amis

 

Alain

 

très bonne question.

Pour certains extérieurs c'est absurde, mais dans notre équipe, nos méthodes de traitement et surtout pré-traitement évolue d'image en images, pépé gueule car il a pas maitrisé une méthode qu'on lui dit de tout changer. Donc pour le moment chaque image est un challenge. Comme on image sur 3 à 6 mois un objet , on a du TOP et vraiment du "pas top", mais on a prouvé que ce "pas top" apporte beaucoup à l' image . Par contre c'est une grosse bagarre avec les gradients et les étoiles.

 

Par exemple pour cette image on a tout revu notre façon de calibrer les brutes (réparation des colonnes chaudes et froides) suite au stage Expert AIP, pour rester en 32b du début a la fin et on a validé notre nouvelle méthode d'alignement par coordonnées. On enlève le gradient brute par brute.

 

Donc cette image est bien jolie (pour notre équipe) mais ça été vraiment un gros travail de traitement collectif.

 

Comme on pousse le traitement a font, chaque objet a vraiment ses particularités, on n'utilise plus de process icon ou une methode bien rodées, mais on s'adapte a chaque image et surtout chaque couche.

 

En 2015 avec 4 setup , on a fait que 9 images ! donc on est pas non plus blasé par le nombre d'objets

 

Enfin on est en équipe, et c'est vraiment un plaisir de se retrouver le soir pour justement partager nos idées sur le traitement, pour cette image , ca fait bien 3 semaines qu'on est sur le traitement.

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Merci les amis

 

Alain

 

très bonne question.

Pour certains extérieurs c'est absurde, mais dans notre équipe, nos méthodes de traitement et surtout pré-traitement évolue d'image en images, pépé gueule car il a pas maitrisé une méthode qu'on lui dit de tout changer. Donc pour le moment chaque image est un challenge. Comme on image sur 3 à 6 mois un objet , on a du TOP et vraiment du "pas top", mais on a prouvé que ce "pas top" apporte beaucoup à l' image . Par contre c'est une grosse bagarre avec les gradients et les étoiles.

 

Par exemple pour cette image on a tout revu notre façon de calibrer les brutes (réparation des colonnes chaudes et froides) suite au stage Expert AIP, pour rester en 32b du début a la fin et on a validé notre nouvelle méthode d'alignement par coordonnées. On enlève le gradient brute par brute.

 

Donc cette image est bien jolie (pour notre équipe) mais ça été vraiment un gros travail de traitement collectif.

 

Comme on pousse le traitement a font, chaque objet a vraiment ses particularités, on n'utilise plus de process icon ou une methode bien rodées, mais on s'adapte a chaque image et surtout chaque couche.

 

En 2015 avec 4 setup , on a fait que 9 images ! donc on est pas non plus blasé par le nombre d'objets

 

Enfin on est en équipe, et c'est vraiment un plaisir de se retrouver le soir pour justement partager nos idées sur le traitement, pour cette image , ca fait bien 3 semaines qu'on est sur le traitement.

 

Merci pour ta réponse Laurent.

 

Vous faites un travail vraiment génial. Je pense que pour le néophyte comme moi, le type de matériel que vous utilisez laisserait presque penser que le résultat va de soi, fatalement. On n'imagine pas la quantité de travail qu'il y a pour sortir ce genre d'image.

 

En tout cas, c'est vraiment superbe. Content que vous vous fassiez bien plaisir.

 

Félicite toute l'équipe pour moi.

 

Alain

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Merci à tous pour vos commentaires élogieux ! :wub:

 

Il faut avoir à l'esprit qu'on passe BEAUCOUP de temps au traitement (toute la chaîne), de la calibration à l'image finale, en passant par l'alignement, l'empilement, le traitement de la couche L et celui de la couche RVB sans oublier les défauts cosmétiques.

Chaque image est un nouveau challenge avec ses qualités et ses défauts.

Ce sont parfois des heures qui peuvent être "gaspillées" pour tout mettre à la poubelle et revenir le lendemain avec une idée nouvelle.

Et puis cette idée nouvelle peut ne pas plaire à un membre de l'équipe qui va alors nous diriger dans une autre direction... :cry:

 

Là, on s'est battu pour le rendu artistique car on ne voulait pas un rendu ni trop plat plat ni trop hard (bon, on frole toujours le hard, mais c'est notre marque de fabrique et c'est pour ça qu'on se marre bien tous les 4 ).

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il va falloir accélérer notre méthode lorsqu'un de nos setup sera au Chili car avec 300 nuits claires par an et 20 à 30 poses / nuit, nos 100h sur un objet vont se faire en 10 jours au lieu de 4 mois :b::b::b: !!

 

Philippe

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