Aller au contenu

Problème d'Aigrette sur newton


F83eric

Messages recommandés

  • 11 mois plus tard...
Le 10/03/2019 à 10:32, FrancoisGAP a dit :

 

Je viens de t'écrire un article ou j'explique d'ou provenait mon problème d'aigrettes très moches sur mon tube. A la base c'est à cause de l'aluminure déposée sur le chanfrein du primaire.

http://planetediy.fr/index.php/2019/03/10/masque-de-primaire-pour-aigrettes-disgracieuses/

 

Résultats il faut faire un masque pour le primaire et cacher le bord qui émet des reflets.

Masque_Miroir_Primaire_Quattro200P_1.jpg

 

 

Bonjour,
Solution très intéressante! Étonnant qu'il n'y ai pas plus d'exemples sur le net.
Je possède un Perl 200/1000, je suppose que le masque et les trous seront aux bonnes dimensions.
Question: La surface réfléchissante masquée ne se ressent pas trop sur la quantité de lumière?
Quelle est la dimension extérieure? C'est pour savoir si ça passe sur l'imprimante d'un copain qui je crois qu'il est limité à 200mm*200mm...
Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, planetibo a dit :

Question: La surface réfléchissante masquée ne se ressent pas trop sur la quantité de lumière?

C est un calcul de surface. Pour cacher  les brides faut rogner 2 ou 3mm tout autour. Si tu masques 2mm tu perds 4% de surface collectrice, 3mm 6%, 5mm 10%. Ce n est plus anecdotique si on se donne un peu de marge. D un autre côté les bords de miroirs industriels ne tiennent pas toujours bien la forme, il arrive même qu un diaphragme soit la seule solution pour couvrir un astigmatisme. C est donc même pas totalement impossible de récupérer une meilleure image en planétaire... Dans le principe tu vas aussi changer le f/d et l obstruction avec les effets positifs/négatifs correspondants mais ce sera totalement négligeable pour juste 2 ou 3 mm de diminution de rayon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.