Aller au contenu

Réparation DOBSON


Nicolas3817

Messages recommandés

Bonsoir à tous les bricoleurs

 

Voila, mon télescope, après l'avoir vendu (et remboursé l'acheteur) a été démoli par la Poste... Du coup, je me retrouve avec mon télescope abîmé et je voudrais le réparer. La monture du DB Flex tube goto 200/1200 est cassée. Pas la base qui tourne, mais les panneaux latéraux. De plus, le télescope a 'l'araignée' situé en haut du tube qui est tordue, comment bien la redressée? Aussi, le miroir du bas a perdu sa protection 'carrosserie'.

 

Je ne sais pas comment mettre d'images sur le site donc si vous souhaitez m'aider je pourrais vous les faire parvenir par mails.

 

Je vous remercie

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les panneaux latéraux, cela ne devrait pas poser de problèmes. Il suffit de reprendre une planche des mêmes dimensions et de recopier la planche cassée. Pour l'araignée, plus complexe de répondre sans photos ! :b:

Pour les photos, tu vas dans ta galerie personnelle, à gauche il y a "ajouter une photo", et tu vas chercher ta photo dans tes fichiers. Ensuite quand ta photo est chargée, tu cliques dessus et en bas il y a une ligne de code qu'il suffit de copier/coller dans ton message ! ;) Attention pour les photos, elles ne doivent pas être trop grosse, mais je ne sais pas la limite, je pense que 1Mo doit passer.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjours,

 

Pour la taille des images dans la galerie il me demande à chaque fois des images inférieur à 70Ko.

 

Et effectivement la galerie c'est très pratique et pas si difficile à gérer.

 

Cordialement.

 

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ta mésaventure.

J'ai aussi un flextube, de taille supérieure au tien.

Voici mes suggestions :

- Le rocker sera facile à réparer vu qu'il est entièrement démontable, avec de grosses vis bien solides ; les panneaux sont en agglo, facile à trouver chez bricotrucs et à découper (scie sauteuse, à chantourner, etc.); un coup de peinture bois pour extérieur.

- l'araignée est réparable car elle se démonte assez facilement, tu peux remplacer la pièce par un morceau de réglet métallique, comme certains font pour leur araignée. Autre option, remplacer la "plaques" par de la corde à piano...

- Pour la base du tube (si j'ai bien compris, la partie qui comporte le primaire est désolidarisé du tube supérieur ?), remplace la tôle manquante par six barres alu ou acier et recouvre avec un tapis décathlon noir ; bien fait, ça peut être très propre.

 

N'ayant pas vu les dégâts, je ne fait que suggérer, j'espère que cela t'aidera.

Astronomiques cordialités.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Bon j'ai tenté de charger les photos mais cela ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi. Pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais peut être vous les envoyer par mail?

 

Bonne soirée à tous

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si les photos ne chargent pas c'est surement parce qu'elles sont trop volumineuses ! Voir avec un logiciel pour diminuer la taille ! Avec "Photofiltre" je les diminue à 840 x 600 et sa passe. C'est suffisant pour le forum.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une araignée de télescope de 200mm en bon état qui ne me sert pas.

Il est possible qu'elle puisse convenir parfaitement...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CDLC

Merci pour ton post. Aurais tu une photo ainsi que son prix?

 

En te remerciant

 

Concernant les photos je retenterais demain.

Sur ce, merci à vous de m'accompagner sur ce post!

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.