Aller au contenu

Liste des bricolages


gerard33

Messages recommandés

Salut. Ah oui, merci = tu as fait un triangle en métal ou bien un T (mécano soudé ?) sur lequel tu as vissé une planche ?  Tes barres sont en U ? Ouverture vers le sol ? Ou section rectangulaire ? Sont ce des freins de roues que je vois au dessus de ces dernières ou des patins de blocage ? Les roues à pneu c'est mieux pour passer sur l'herbe. Tu as du mettre une barre de traction articulée ?

Serait ce trop te demander que de m'envoyer qques détails, si tu en as le temps ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acun pb, ce sont des rectangulaires en T effectivement. Ce ne sont pas des freins de roues mais le système d'élévation de l'ensemble pour le stabiliser car les roues sont gonflables donc pas stables mais bien plus pratique sur sol irrégulier en plus moins de vibrations qui vont te decollimater le C8. Je t'envoi des détails et photos des que je peux. 

Pour le triangle, tu pars de la monture posée au sol + une marge pour fixer des buttoirs. pourparler les pieds. Calcul la hauteur qui te va bien, moi c'était sans élévation de la monture donc les 3 pieds au minimum. Ca ma changé la vie, le sors tout d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaiar60 a dit :

Salut. Ah oui, merci = tu as fait un triangle en métal ou bien un T (mécano soudé ?) sur lequel tu as vissé une planche ?  Tes barres sont en U ? Ouverture vers le sol ? Ou section rectangulaire ? Sont ce des freins de roues que je vois au dessus de ces dernières ou des patins de blocage ? Les roues à pneu c'est mieux pour passer sur l'herbe. Tu as du mettre une barre de traction articulée ?

Serait ce trop te demander que de m'envoyer qques détails, si tu en as le temps ? Merci.

Salut Gaiar60

cela serait sympa de créer un sujet de discussion car sinon le sujet initial (collecte des bricolages) va vite devenir illisible

merci de ta compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

il y a 35 minutes, gerard33 a dit :

cela serait sympa de créer un sujet de discussion car sinon le sujet initial (collecte des bricolages) va vite devenir illisible

merci de ta compréhension

Salut, ah oui, désolé j'avais oublié qu'on était sur la collecte... ok, donc AJL54, je te réponds sur "chariot pour monture"

A plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 4 heures, VincentCH a dit :

Excellent ce topic qui liste tous les bricolages!
Je profite pour mentionner mon petit dernier: 

 

Fallait y penser!! rajouté :)

justement je cherchais une solution pour mon mini-dob B)

merci de ta contribution

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Gérard,

 

je propose 2 petits bricolages qui datent déjà un peu 

 

Une jupe téléscopique  pour flextube 300, à 8 euros, temps de fabrication, environ 3 coup de ciseaux :

 

 

 

Une astuce pour fixer un point rouge sur un chercheur optique, je l'ai fait sur un 40 mm puis un 50 mm :

 

 

Les deux ont été pas mal vus, donc peut etre intéressants a mettre ds la liste ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 15 minutes, yves piette a dit :

Bonjour @gerard33

 

Après le T400, j'ai maintenant terminé le 350 UL/UC.  Peut-être pourrais-tu compléter

"le 400 d' yves piette" par "le 400 et le 350 d'yves piette" avec, sur le mot "400", le lien vers le 400 et, sur le mot 350, un nouveau lien vers le fil ci-dessous ?

 

 

 

ayé :)

et bravo pour ces belles réalisations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.