Jump to content

Liste des bricolages

Recommended Posts

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

dans le sujet initial bien sûr  

Bonjour, Peut-être que cette table équatoriale pourra intéresser quelques personnes. C'est ma modeste contribution. Je dois dire que j'ai beaucoup emprunté à ce site, merci beaucoup. https:/

Salut. Salut, ah oui, désolé j'avais oublié qu'on était sur la collecte... ok, donc AJL54, je te réponds sur "chariot pour monture" A plus.

Posted Images

Salut. Ah oui, merci = tu as fait un triangle en métal ou bien un T (mécano soudé ?) sur lequel tu as vissé une planche ?  Tes barres sont en U ? Ouverture vers le sol ? Ou section rectangulaire ? Sont ce des freins de roues que je vois au dessus de ces dernières ou des patins de blocage ? Les roues à pneu c'est mieux pour passer sur l'herbe. Tu as du mettre une barre de traction articulée ?

Serait ce trop te demander que de m'envoyer qques détails, si tu en as le temps ? Merci.

Acun pb, ce sont des rectangulaires en T effectivement. Ce ne sont pas des freins de roues mais le système d'élévation de l'ensemble pour le stabiliser car les roues sont gonflables donc pas stables mais bien plus pratique sur sol irrégulier en plus moins de vibrations qui vont te decollimater le C8. Je t'envoi des détails et photos des que je peux. 

Pour le triangle, tu pars de la monture posée au sol + une marge pour fixer des buttoirs. pourparler les pieds. Calcul la hauteur qui te va bien, moi c'était sans élévation de la monture donc les 3 pieds au minimum. Ca ma changé la vie, le sors tout d'un bloc.

Il y a 16 heures, Gaiar60 a dit :

Salut. Ah oui, merci = tu as fait un triangle en métal ou bien un T (mécano soudé ?) sur lequel tu as vissé une planche ?  Tes barres sont en U ? Ouverture vers le sol ? Ou section rectangulaire ? Sont ce des freins de roues que je vois au dessus de ces dernières ou des patins de blocage ? Les roues à pneu c'est mieux pour passer sur l'herbe. Tu as du mettre une barre de traction articulée ?

Serait ce trop te demander que de m'envoyer qques détails, si tu en as le temps ? Merci.

Salut Gaiar60

cela serait sympa de créer un sujet de discussion car sinon le sujet initial (collecte des bricolages) va vite devenir illisible

merci de ta compréhension :)

Salut.

il y a 35 minutes, gerard33 a dit :

cela serait sympa de créer un sujet de discussion car sinon le sujet initial (collecte des bricolages) va vite devenir illisible

merci de ta compréhension

Salut, ah oui, désolé j'avais oublié qu'on était sur la collecte... ok, donc AJL54, je te réponds sur "chariot pour monture"

A plus.

• J'aime 1