Aller au contenu

Salut de Canada! Voila, mes premières photos sur ce site.


lilvipa

Messages recommandés

5aa583fe5aaaf_saturndoublecc.jpg.fd48ee7019e1b54107aaf2e36cd23160.jpg

 

Salut tout le monde,

 

Je suis ravi d'etre partie de ce site astro! Je viens de Sudbury, Ontario et récemment, mon ami m'a dit que ca serait bon de m'inscrire à ce forum. Je suis très heureux de faire vos connaissances!

 

En tout cas, j'ai pris ces images ce matin de mon arrière-cour avec un C102 refracteur et une SPC900NC webcam. Pour chaque photo, j'ai enregistré 3 mille cadres et j'en ai empilé une moitié pour rendres ces images. Merci de les regarder et j'ai hâte de voir les tiennes. :D

 

Benjamin

04_43_40_pipp_g3_b3_ap7.jpg.479a2283baa362fea3e02fe4682078df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello ;) Welcome Benjamin :be:

 

Nice shoot :)

Elles tirent un ptiot peu trop vers le rouge mais tu as des joli détails ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello ;) Welcome Benjamin :be:

 

Nice shoot :)

Elles tirent un ptiot peu trop vers le rouge mais tu as des joli détails ;)

 

 

Il ne fallait pas :) Je ne pourrais pas comprendre cette incline vers le rouge sur lequel tu fais commentaire. Je pensais que c'etait à cause de comment basse la planète était dans le ciel, mais je vais jouer avec les réglages la prochaine fois pour resoudre ca. Merci de commenter!

Modifié par lilvipa
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus comme cela ;)

 

Tu es vraiment sage! Merci de me donner les liens de soutien. J'ai encore trop d'apprendre de ce passe-temps! Soupires mis à part, j'aime ton Jupiter! C'est HUGEEE si tu suis les politiques d'Amerique de Nord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon(jour)soir lilivipa

 

Bienvenue sur Webastro, un Ontarien (????) ça mérite le respect. Compte tenu deu matéiel utilisé, tes images planétaires sont très chouettes, surtout Mars. La couleur se post traite, pourvu que l'image de base soit bonne. Tu apprendras vite tout cela, puisque la base est là

En attendant, bienvenue sur WA (un canadien, ça va nous changer des belges ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon(jour)soir lilivipa

 

Bienvenue sur Webastro, un Ontarien (????) ça mérite le respect. Compte tenu deu matéiel utilisé, tes images planétaires sont très chouettes, surtout Mars. La couleur se post traite, pourvu que l'image de base soit bonne. Tu apprendras vite tout cela, puisque la base est là

En attendant, bienvenue sur WA (un canadien, ça va nous changer des belges ;))

 

Merci pour cette telle bonne réception. Je vais apprendre beaucoup grâce à ce forum. Est-ce qu'il comprend les francais aussi ou est-ce que c'est seulement les Belges qui trainent ici? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin et bienvenue à toi :)

Sur Webastro on ne regarde pas trop les nationalités tu sais. Par contre le gens disent volontiers de quel pays ils observent. On a donc des membres dans la plupart des pays francophones dont bien sûr le Canada (Québec). Même parfois des francophones qui habitent dans des pays assez surprenants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Benjamin sur Webastro et sur le vieux continent :)

 

Quand on habite Sudbury ont fini forcement par faire de l'astro quand on découvre avec surprise que ta ville est situé dans un ancien cratère d'impact vieux de 1,85 millions d'années ... ce qui explique la présence de nickel dans son sol ! (merci internet):rolleyes:

 

Même le blason de la ville "oblige" à faire de l'astro ... des sapins surmonté d'une étoile !

 

j'ai vu aussi que ta ville est situé à environ 46° de latitude Nord, ce qui correspond aux latitudes moyennes en France (j'habite Lyon qui est à 45°)

 

Donc chez toi aussi Mars et Saturne ne doivent pas être bien hautes dans le ciel .:confused:

 

Ta Mars est un peu trop rouge. Ce n'est pas un problème de colorimétrie mais tout simplement un soucis de saturation des couleurs.

 

En abaissant la saturation générale, ta Mars reprend des couleurs un peu plus naturelles, j'ai fais un essai avec Photofiltre7:be:

 

 

La petite tache blanche, indiqué par les flèches, pourrait bien être le Mont Olympus, ce volcan martien de 28 km d'altitude ...;)

 

"Normalement" la colorimétrie de Mars se rapproche du résultat à droite.

 

21339-1461223425.jpg"]21339-1461223425.jpg[/url]

 

hervé

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Benjamin,

Tu verras on s'y sens bien :)

J'ai vécu deux ans a Sudbury. Une ville que j'aime bien! Je vis un peu plus a l'Ouest maintenant

 

 

Quand on habite Sudbury ont fini forcement par faire de l'astro quand on découvre avec surprise que ta ville est situé dans un ancien cratère d'impact vieux de 1,85 millions d'années ... ce qui explique la présence de nickel dans son sol ! (merci internet):rolleyes:

 

 

Oui et de plus, les astronautes d'Apollo sont allés s'y entraîné a cause de certaines formations rocheuses résultantes de cette impact! (apparemment similaire a ce qu'ils trouveraient sur la Lune)

 

Hysot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin et bienvenue à toi :)

Sur Webastro on ne regarde pas trop les nationalités tu sais. Par contre le gens disent volontiers de quel pays ils observent. On a donc des membres dans la plupart des pays francophones dont bien sûr le Canada (Québec). Même parfois des francophones qui habitent dans des pays assez surprenants...

 

J'aime ca beaucoup! L'astronomie nous rend uni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Benjamin,

Tu verras on s'y sens bien :)

J'ai vécu deux ans a Sudbury. Une ville que j'aime bien! Je vis un peu plus a l'Ouest maintenant

 

 

 

 

Oui et de plus, les astronautes d'Apollo sont allés s'y entraîné a cause de certaines formations rocheuses résultantes de cette impact! (apparemment similaire a ce qu'ils trouveraient sur la Lune)

 

Hysot

 

Le plaisir est tout pour moi! J'espere que tu passes du bon temps a l'ouest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Benjamin sur Webastro et sur le vieux continent :)

 

Quand on habite Sudbury ont fini forcement par faire de l'astro quand on découvre avec surprise que ta ville est situé dans un ancien cratère d'impact vieux de 1,85 millions d'années ... ce qui explique la présence de nickel dans son sol ! (merci internet):rolleyes:

 

Même le blason de la ville "oblige" à faire de l'astro ... des sapins surmonté d'une étoile !

 

j'ai vu aussi que ta ville est situé à environ 46° de latitude Nord, ce qui correspond aux latitudes moyennes en France (j'habite Lyon qui est à 45°)

 

Donc chez toi aussi Mars et Saturne ne doivent pas être bien hautes dans le ciel .:confused:

 

Ta Mars est un peu trop rouge. Ce n'est pas un problème de colorimétrie mais tout simplement un soucis de saturation des couleurs.

 

En abaissant la saturation générale, ta Mars reprend des couleurs un peu plus naturelles, j'ai fais un essai avec Photofiltre7:be:

 

 

La petite tache blanche, indiqué par les flèches, pourrait bien être le Mont Olympus, ce volcan martien de 28 km d'altitude ...;)

 

"Normalement" la colorimétrie de Mars se rapproche du résultat à droite.

 

21339-1461223425.jpg"]21339-1461223425.jpg[/url]

 

hervé

 

Merci infiniment Hervé! Tu es trop gentil pour rendre l'image plus belle. En plus, je n'avais aucun idee que c'etait Olympus Mons! Trop fascinante! Cette forum est tres utile et sympa! En plus, est-ce qu'il a un filtre pour mon Jupiter violet, je ne sais pas pourquoi s'est rendu comme ca? Merci encore!

 

https://c102ap.files.wordpress.com/2016/04/i22_37_21_g3_b3_ap15good.jpg?w=660

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir est tout pour moi! J'espere que tu passes du bon temps a l'ouest!

 

Oui très bon! super beau coin avec des gens top!

Est ce que tu as rejoins le club astro de Sudbury? Ils ont un observatoire au sud ouest de la ville si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.