Aller au contenu

Pronopoulpe : 09/05/2016 transit de Mercure - passera, passera pas ?


Fred_76

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

AstroFilDu76 ; Haute Normandie ; Nuage, vent mais pas de pluie, il pleut pas temps que ça en Normandie.

 

Par contre j'ai prévue de manger beaucoup de légumes verts, il paraît que ça facilite le transit.

 

Bien raison Virgile, par chez nous, les haricots du jardin sont excellents et ca permet d'avoir un Transit sans obstruction.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace fort risque d'éclipse solaire (fichue nouvelle lune :mad:), pas certain que le transit soit observable :confused:

 

c'est sans compter le facteur cigognes !;)

 

Il paraitrait que Météoblue va bientôt inclus dans ses "prédictions" météo et spécialement pour les alsaciens les vols de cigognes en plus du seeing et du jetstream ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas03410 --->Auvergne --->Allier 03 ---> 46° 20′ 27″ N 2° 36′ 12″ E

 

Pluie faible suivie d'averses le matin, averses faibles l'après-midi. Vent faible. T° moyenne 15°. Pourrait être pirefingerscrossed_80_anim_gif.gif?width=40&height=40

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'apéro du midi et celui du soir ...

Ah oui merci :)

 

"

Si la météo le permet' date=' le public pourra observer la planète Mercure entrer en « contact » avec le Soleil à 13 h 12. La planète Mercure sera observable jusqu’au coucher du Soleil vers 20 h.

 

Les transits de Mercure vus depuis la Terre sont beaucoup plus fréquents que ceux de Vénus, avec une fréquence d'environ 13 ou 14 par siècle, en raison de la proximité de la planète au Soleil, ce qui implique une période de révolution plus courte que celle de Vénus. Ils peuvent se produire en mai à des intervalles de 13 ou 33 ans, ou en novembre tous les 7, 13 ou 33 ans. Les deux derniers transits de Mercure datent de 2003 et 2006 ; les deux prochains se produiront en 2016 et 2019.[/i']

https://www.challans.fr/transit-de-mercure

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shining Auvergne - Nord Haute Loire : beau temps toute la journée (zut je bosse), soleil magnifique avec quelques nuages par ci par là, puis vers 17 h (heure à laquelle je sors du taf) les nuages s'amoncellent (tiens donc) mais heureusement pas assez pour me gâcher le spectacle, donc beau temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, çà ne va pas en s'améliorant. Les indications de Meteoblue voient la probabilité de pluie augmenter de jour en jour sur la Presqu'île guérandaise. On en est à 70% aujourd'hui avec une quantité de 6 à 8 mm pour les 24 heures. Pas terrible tout çà ! Allez, on prépare quand même la manip. Le pire n'est jamais sûr :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à l'éclipse de Soleil du 20 mars 2015... quasiment toute la France était couverte de nuages ce jour là ! Mais quasiment tous les élèves des écoles maternelles et primaires sont restés enfermés dans les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les estimations de météo france pour lundi prochain: Averses orageuses ! Moi qui pariais pour une "simple couverture nuageuse", on aura même un cadeau bonus :be:

 

Pour la petite histoire, il semblerait que Paul le Poulpe aie un successeur: Paul 2 ! Il serait né près de Montpellier. Après, est-ce qu'il fait les pronostics météo, ça je sais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.