Aller au contenu

Ma meilleure mosaïque de lune du 17/03/2016 au VMC260L [image d'exception inside]


Gérard THERIN

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut

 

La full est superbe !!!!!!!!!!!!!!!

 

:beer:

 

Tant de détails au 260, un vrai régal

 

Bravo pour ta technique & merci pour le partage

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image.....je n'ai jamais vu d'image de la lune aussi belle.

La résolution est monstrueuse, j'imagine le boulot de titan qu'il faut pour arriver à un tel résultat.

Je me balade sur la full, c'est ahurissant. L'image est belle dans les moindres détails.

 

:god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valère, tu peux prendre ton temps pour regarder la full car malgré mon envie, je n'arriverai pas à sortir tous les jours des mosaïques de ce niveau pour cause de turbulence non compatible avec cette résolution ;)

 

Merci Guillaume pour ton message bien sympa :)

 

Merci Jérôme, tu as tout ton temps pour visualiser la full et effectuer un petit survol lunaire dans le plus grand confort ;)

 

Un grand merci à toi Arnaud pour ton message qui me touche sincèrement, d'autant plus venant d'un ami talentueux que j'apprécie beaucoup ;)

 

Merci Lionel, je constate que tu n'es pas déçu par la "tuerie" que j'avais annoncé et cela me fait bien plaisir ;)

 

Merci Frédéric pour ton message et tu as raison sur l'étendue des teintes qui représente un travail de ouf pour arriver à ce rendu mais ton message me récompense bien ;)

 

Merci TDO pour ton retour et j'essaie toujours d'exploiter au maximum mon matos... que ce soit la SW120ED, le C8 Edge-HD ou le VMC260L et cela plaisir que ce travail soit apprécié à sa juste valeur ;)

 

Merci Pulsar59 pour ton message et c'est vraiment que l'une des difficultés majeures sur une telle mosaïque, c'est bien d'avoir un niveau qualitatif le plus homogène possible sur toute la surface et rares sont les nuits qui permettent cela... d'autant plus en s'approchant du pouvoir séparateur de l'instrument ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image.....je n'ai jamais vu d'image de la lune aussi belle.

La résolution est monstrueuse, j'imagine le boulot de titan qu'il faut pour arriver à un tel résultat.

Je me balade sur la full, c'est ahurissant. L'image est belle dans les moindres détails.

 

:god:

 

Merci Thomas pour ton message (qui s'est croisé avec mon dernier post) et je suis vraiment ravi que le petit survol sur la full (à la limite de l'alunissage ;)) te plaise car effectivement, il y a plusieurs jours de travail à temps plein pour finaliser une image comme celle-ci mais je suis amplement récompensé par vos retours... merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle promenade sur la Lune vous nous offrez. Je me promène parmi les cratères, les failles le tout à différentes échelles. Je me délecte dans les détails. Vous nous l'aviez promis, c'est vrai, c'est une "tuerie" cette image.

 

Par curiosité, les différentes acquisitions pour cette mosaïque représentaient combien de gigas ?

Merci beaucoup !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ce commentaire et je suis bien content que le résultat soit à la hauteur des promesses que j'avais faites ;). En ce qui concerne le poids des acquisitions, il faut compter juste un peu moins de 1 To pour l'ensemble des films constituant une mosaïque comme celle-ci !!!

 

Merci Claude pour ton message et je suis désolé que ton ordi ait planté lors de la visualisation de la full... mais je pense qu'il faut que tu ré-essaies car elle vaut vraiment le détour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof on la voit même pas en entier :confused: ...

 

Nan j'déconne c'est une tuerie totale !!! Les détails notamment les petites petits cratères et les centaines de failles présents partout, les mers riches comme jamais, c'est superbe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

L'ARTISTE a encore frappé.

Une résolution de malade.

Quel est ton secret Gérard. Certes tu maitrise ton matos (même avec un cul de bouteille tu serai la même image). Certes tu maitrise le traitement d'image.

Mais arrivé à sortir une telle finesse a chaque image il faut être un peu magicien non?

:1010::break::god::vague::1e:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le choc d'une telle image... Je ne pensais pas qu'on pouvait sortir autant de détail depuis notre bonne vieille terre...

En fait, cela pose vraiment la question de retourner physiquement sur la lune (pourtant qu'est ce que j'aimerais), on a l'impression qu'on pourrait y ramasser des pierres sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que tu mettes à feu la rétro-fusée ! Ta photo est hallucinante, tant par la qualité des détails que le fini du rendu de la surface. Tu mérites que l'un de ces astroblèmes porte ton nom. Il faudrait en faire la proposition à l'UAI !

Merci Gérard, pour l'intensité de l'émotion que tu me procures. Un rêve d'astram !!!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

L'ARTISTE a encore frappé.

Une résolution de malade.

Quel est ton secret Gérard. Certes tu maitrise ton matos (même avec un cul de bouteille tu serai la même image). Certes tu maitrise le traitement d'image.

Mais arrivé à sortir une telle finesse a chaque image il faut être un peu magicien non?

:1010::break::god::vague::1e:

 

Philippe

 

Merci Phil pour ton message que j'apprécie énormément ;) et au delà de la maîtrise de l'ensemble de la chaîne d'acquisition... il faut ensuite allumer un (ou plusieurs) cierge(s) pour espérer avoir une turbulence suffisamment calme pour pouvoir effectuer l'ensemble des (23) films, soit un laps de temps d'environ 45min à 1 heure pour cette mosaïque... et c'est là que réside le miracle ou la magie ;););)

Encore merci à toi ;)

 

Je suis sous le choc d'une telle image... Je ne pensais pas qu'on pouvait sortir autant de détail depuis notre bonne vieille terre...

En fait, cela pose vraiment la question de retourner physiquement sur la lune (pourtant qu'est ce que j'aimerais), on a l'impression qu'on pourrait y ramasser des pierres sur ta photo.

 

Merci Saint-Jey pour ton message vraiment agréable à lire car je constate que tu as pris un grand plaisir sur la full et c'est vraiment gratifiant pour moi... merci ;)

 

Il était temps que tu mettes à feu la rétro-fusée ! Ta photo est hallucinante, tant par la qualité des détails que le fini du rendu de la surface. Tu mérites que l'un de ces astroblèmes porte ton nom. Il faudrait en faire la proposition à l'UAI !

Merci Gérard, pour l'intensité de l'émotion que tu me procures. Un rêve d'astram !!!

Michel

 

Ouahh... un grand merci à toi Michel car ton message est un récompense immense car faire rêver un astram, ce n'est pas donné tous les jours et je suis comblé... alors c'est moi qui te remercie sincèrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas arrêté sur ta Moon ;)

Je croyais l'avoir vu mais non, c'était les autres :)

 

L'image globale est vraiment équilibrée aux ptits oignions :b:

 

Vivement la vidéo du capitaine :p

 

Ta nouvelle mission est une méga mosa du Sun Gérard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas arrêté sur ta Moon ;)

Je croyais l'avoir vu mais non, c'était les autres :)

 

L'image globale est vraiment équilibrée aux ptits oignions :b:

 

Vivement la vidéo du capitaine :p

 

Ta nouvelle mission est une méga mosa du Sun Gérard ;)

 

Merci David pour ton message ;)

 

pour les mosaïques sur le Soleil, j'ai déjà commencé il y a un bon moment comme tu le voir sur les images ci-dessous ;) :

 

mosaïque solaire du 19 avril 2015

 

mosaïque solaire du 26 août 2015

 

mosaïque solaire du 26 septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.