Aller au contenu

Saturne du 2016 04 24 à l'APN


fredericmichel

Messages recommandés

Bon dimanche à tous,

je vois avec plaisir que tout le monde était sur le pont hier soir. :)

Pour ma part, j'ai fait une petite séance de 3h30 à l'oculaire sur Saturne et Mars (quasiment au zénith ici).

 

Quand le me suis décidé à prendre une photo, la lame était un peu embuée et la mise au point comme d'habitude avec les pieds c'est pas facile. Je partage Saturne (ici), mais j'ai raté Mars alors qu'à l'oculaire, c'était pas mal...;)

 

C8 avec Canon EOS 550d en projection oculaire avec Zoom8-24 @24mm

Prise de vue : Backyard eos

Traitement : Autostakkert! (1220/2500) + registax + photofiltre

 

26762-1461476429.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred, elle est de toute beauté avec de belles couleurs, superbe boulot. Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu indiques d'où tu as fait l'image, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Merci pour ce magnifique partage !

Ps : je ne me rappelle pas avoir vu un jour Saturne au zénith !

Je suis curieux de voir ta prochaine Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous Saturne et Mars se trainent lamentablement à raz de l'horizon, ça donne envie de pleurer...

 

Ps : je ne me rappelle pas avoir vu un jour Saturne au zénith !

 

Saturne est déjà extraordinaire à la base, mais dès qu'elle dépasse les 50° de hauteur, par temps "calme" c'est une expérience quasi mystique.

 

Merci à tous pour votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, Saturne est magnifique.

Comme beaucoup, c'est en l'observant pour la première fois dans un télescope que j'ai décidé qu'il me fallait un instrument !

Je lis que tu l'as fait en projection oculaire, mais comment fais tu ? J'ai une bague T2 et un accessoire permettant de glisser une barlow mais je ne pense pas qu'un oculaire rentre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, Saturne est magnifique.

Comme beaucoup, c'est en l'observant pour la première fois dans un télescope que j'ai décidé qu'il me fallait un instrument !

Je lis que tu l'as fait en projection oculaire, mais comment fais tu ? J'ai une bague T2 et un accessoire permettant de glisser une barlow mais je ne pense pas qu'un oculaire rentre dedans...

 

J'utilise ceci pour la projection oculaire :

Adaptateur T2 Hyperion Baader référence MEDC1731 (voir site astron.... .fr)

C'est fait pour les hypérions : je ne sais pas si ça existe pour les autres oculaires.

Ceci dit, le mieux c'est une barlow et une camera planétaire si tu en as la possibilité.

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement canon pour être aussi basse et prise avec un APN, je rêve mais elle est beaucoup meilleure qu'avec mon ASI224MC et plein d'autres qu'on voit prises avec des caméras planétaires!

Elle est quand même basse chez toi, Saturne?

 

Tu pourrais la remettre dans le bon sens en inversant l'image, l'ombre de la planète sur ses anneaux devrait être du côté droit maintenant, mais c'est normal vu que tu as pris ca de l'oculaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,

 

cette Saturne prise avec un APN est une sacrée belle démo pour la discussion que j'ai eu y'a pas longtemps avec Christophe ( Pellier ) sur les cams couleurs.

Certes, possible que si tu avais eu la cam ASI224MC entre les mains, tu aurais probablement fait mieux, mais voilà, la meilleure image est toujours celle qui est faite avec le matériel du moment ! Remarquable, un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.