Aller au contenu

porte oculaire microfocuser


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un sw 200/1000 avec un porte oculaire non démultiplier, Je souhaite le changer pour avoir une meilleur gestion de la MAP.

J'avais pensé à prendre celui de la même marque à 125e. Par contre j'en vois pleiiiiin de différent. Crémaillère, moonlite,etc etc, j'avoue être perdu un peu dans tout ça.

Je fais du visuel et je m'attaque gentiment à la photo, avec un canon pour le moment le budget ne me permet pas de basculer en caméra.

Votre avis du coup? Celui de skywatcher est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un sw 200/1000 avec un porte oculaire non démultiplier, Je souhaite le changer pour avoir une meilleur gestion de la MAP.

J'avais pensé à prendre celui de la même marque à 125e. Par contre j'en vois pleiiiiin de différent. Crémaillère, moonlite,etc etc, j'avoue être perdu un peu dans tout ça.

Je fais du visuel et je m'attaque gentiment à la photo, avec un canon pour le moment le budget ne me permet pas de basculer en caméra.

Votre avis du coup? Celui de skywatcher est bien?

 

Pour faire du visuel, le SW est bien. Mais, pour avoir un microfuser, le kit Lacerta fonctionne très bien aussi.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un sw 200/1000 avec un porte oculaire non démultiplier, Je souhaite le changer pour avoir une meilleur gestion de la MAP.

J'avais pensé à prendre celui de la même marque à 125e. Par contre j'en vois pleiiiiin de différent. Crémaillère, moonlite,etc etc, j'avoue être perdu un peu dans tout ça.

Je fais du visuel et je m'attaque gentiment à la photo, avec un canon pour le moment le budget ne me permet pas de basculer en caméra.

Votre avis du coup? Celui de skywatcher est bien?

Salut !

 

Perso, je ne suis pas un fana des PO SW, je trouve le GSO plus costaud.

Évidemment, un Moonlite c'est encore mieux, mais ça ne joue pas dans la même cour... :rolleyes:

 

Il reste à savoir si le PO de GSO ne donnera pas de soucis de focale avec ton tube SW, des collègues vont probablement venir en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je ne suis pas un fana des PO SW, je trouve le GSO plus costaud.

Évidemment, un Moonlite c'est encore mieux, mais ça ne joue pas dans la même cour... :rolleyes:

 

Il reste à savoir si le PO de GSO ne donnera pas de soucis de focale avec ton tube SW, des collègues vont probablement venir en parler.

 

J'avais vu aussi les moonlite, qu'est ce qui justifie leur prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit un moonlite cr2 en occasion (Si quelqu'un en à un à vendre lol), Sinon quitte à avoir un sw autant prendre le kit Lacerta donc.

 

J'ai un moonlite cr2 que j'ai installé sur mon xt12. C'est super, très précis.

Mais dur de le trouver en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je ne suis pas un fana des PO SW, je trouve le GSO plus costaud.

Évidemment, un Moonlite c'est encore mieux, mais ça ne joue pas dans la même cour... :rolleyes:

 

Il reste à savoir si le PO de GSO ne donnera pas de soucis de focale avec ton tube SW, des collègues vont probablement venir en parler.

 

Je reviens vers vous.

350e le porte oculaire c'est un peu haut pour moi pour le moment. Je pense donc partir chez gso (Kepler?) Est ce bien celui ci?

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/3649-porte-oculaire-kepler-crayford-classique-demultiplie-pour-newton-200-a-250mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'avantage d'un rail de guidage réside dans le fait que le risque de voir le tube s'user ou se déformer sous la contrainte des roulements du crayford n'est plus présent (au fil du temps, des sillons plus ou moins marqués sont susceptibles d'apparaître lorsque la charge est importante).

Ce système se retrouve, entre autres, sur les renommés Feather Touch.

 

Un post sur le sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107474

Un descriptif : http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-hybride-508mm-sky-optic-pour-newton-1535.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un rail de guidage réside dans le fait que le risque de voir le tube s'user ou se déformer sous la contrainte des roulements du crayford n'est plus présent (au fil du temps, des sillons plus ou moins marqués sont susceptibles d'apparaître lorsque la charge est importante).

Ce système se retrouve, entre autres, sur les renommés Feather Touch.

 

Un post sur le sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107474

Un descriptif : http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-hybride-508mm-sky-optic-pour-newton-1535.html

 

Super! merci pour les liens ;)

 

Il à l'air super sympa le sky optic, 8kg de charge!

 

Tu me conseille celui là?

 

Je voudrais bien le changer sans percer mon tube par contre :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air super sympa le sky optic, 8kg de charge!

Tu me conseille celui là?

 

Pas spécialement.

Je n'ai pas de newton (S.C) et ne connais donc pas ce crayford, simplement mentionné pour son descriptif.

Mais, voir dans le post joint à mon précédent message, il y a un utilisateur qui en est satisfait et différentes précisions concernant le Sky-Watcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage courant, je puis assurer que le GSO est costaud, il supporte sans souci un Delos sur une Powermate, ou un ES 100° de près d'un kilo, et pour 120€, franchement... :cool:

 

Mais oui, il y a mieux, nettement plus cher, surtout si on veut mettre 8 kg sur le PO... :be:

 

Pour les grosses charges, il n'y a pratiquement que la gamme FT (Feather Touch), encore plus costaude que les Moonlite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage courant, je puis assurer que le GSO est costaud, il supporte sans souci un Delos sur une Powermate, ou un ES 100° de près d'un kilo, et pour 120€, franchement... :cool:

 

Mais oui, il y a mieux, nettement plus cher, surtout si on veut mettre 8 kg sur le PO... :be:

 

Pour les grosses charges, il n'y a pratiquement que la gamme FT (Feather Touch), encore plus costaude que les Moonlite.

 

Donc tu me conseille celui ci?

 

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/3649-porte-oculaire-kepler-crayford-classique-demultiplie-pour-newton-200-a-250mm.html

 

Mais avec ou sans rail de guidage?

Désolé , Je suis un peu lourd avec mes question mais j'ai pas envie de changer de PO dans quelques mois.

8kg de charge c'est clair que c'est beaucoup

Encore merci pour vos précieuses réponses.

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le kit Lacerta est largement suffisant pour du visuel et de l'astrophoto à l'APN. Il n'y a que 4 vis à tourner et c'est installé. La modification ne prend que 3 minutes. Plus tard, quand tu commenceras à charger le PO comme une bourrique avec une CCD à 8000 EUR, une roue à filtres, un guidage hors axe, un Paracorr..., tu pourras envisager un PO plus gros (3" ou 4"), plus costaud (et peut être/certainement aussi un télescope de gamme plus aboutie que le SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le kit Lacerta est largement suffisant pour du visuel et de l'astrophoto à l'APN. Il n'y a que 4 vis à tourner et c'est installé. La modification ne prend que 3 minutes. Plus tard, quand tu commenceras à charger le PO comme une bourrique avec une CCD à 8000 EUR, une roue à filtres, un guidage hors axe, un Paracorr..., tu pourras envisager un PO plus gros (3" ou 4"), plus costaud (et peut être/certainement aussi un télescope de gamme plus aboutie que le SW).

 

J'avoue que cela m'arrangerais financièrement. Je débute en astrophoto, avec canon et barlow, Mon oculaire le plus lourd est le XWA 20MM de chez TS. Le kit lacerta est suffisant? Si tu me dis Oui , BANCO ! Je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit un moonlite cr2 en occasion (Si quelqu'un en à un à vendre lol), Sinon quitte à avoir un sw autant prendre le kit Lacerta donc.

 

Bonjour,

 

Il existe toute sorte de choix possibles entre la Fiat Tippo et la Ferrari

Par exemple ça : http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-hybride-508mm-sky-optic-pour-newton-1535.html

 

Et en prime ça se monte sans percer, il suffit de savoir dévisser :p

GI1535_4.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

 

Il existe toute sorte de choix possibles entre la Fiat Tippo et la Ferrari

Par exemple ça : http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-hybride-508mm-sky-optic-pour-newton-1535.html

 

Et en prime ça se monte sans percer, il suffit de savoir dévisser :p

GI1535_4.jpg

 

Bon ciel

 

Bonjour Leimury,

 

C'est justement celui qui m'intéresse! Mais le mec de Astronome mm'a dit qu'il fallait percer. Tu peux m'expliquer ce qui tu veux dire par dévisser? Dévissé juste les 4 vis du PO d'origine et le remplacer par le sky optics?

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Message d'astroshop sinon :)

 

"Bonjour,

 

Merci pour votre message.

 

Je vous recommande ce montage poyur votre télescope:

 

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-pour-systeme-de-mise-au-point-2-crayford-sur-tube-skywatcher/p,33360

http://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/omegon-porte-oculaire-articule-crayford-steeltrail-diametre-50-8mm-2-pour-tube-newton-double-vitesse/p,45073 "

 

Il à l'air fort sympathique aussi, sans besoin de percer. Mais je trouve pas de retour d'utilisateur dessus.

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont gentils, mais ce n'est qu'un 2''. Il te faudra un adaptateur 2'' -> 1''1/4

 

Bonjour,

 

Tu ne trouveras pas de PO au coulant 31,75, ça n'intéressera personne.

 

Ils sont tous en 2 pouces et on te fournit en général l'adaptateur 31,75mm dessus.

 

De toute façon le PO original est lui aussi en deux pouces comme sur tout ce qui fait 200 et plus.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Lacerta tenait sans problème mon 1000D. De toutes façons le kit ne modifie pas le PO d'origine, il n'apporte que la molette de micro réglage. Si ton PO d'origine tient ton matériel, le kit le tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.