Aller au contenu

NGC4565 au RC8"


sebastien85

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je continue de traiter les quelques prises faite lors de la remise en route du matos il y a maintenant quinze jours.

 

Une petite NGC4565 version APN , avec bien évidemment les même défauts que la M51 de la semaine dernière (courbure de champ très prononcée dans les coins :be: )

 

Setup :

Tube Kepler RC8" , EQ6 , Sony A7S (non défiltré). Guidage au D.O avec une QHY5L-II

Poses : 120x30s soit 1h tout rond.

 

NGC4565-reduite.jpg

Cliquer sur la photo pour la full

 

A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prem !

 

Belle galaxie de l'aiguille avec des couleurs équilibrées.

Bon, je reste un peu sur ma faim avec cette prise de vue faite avec un APN (détection, résolution, fond de ciel...) ;)

 

Edit : bin non, pas prem, grillé par Eric30 !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric :)

 

...

Bon, je reste un peu sur ma faim avec cette prise de vue faite avec un APN (détection, résolution, fond de ciel...) ;)

...

Christian

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce post va partir en vrille :D:be:

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prem !

 

Belle galaxie de l'aiguille avec des couleurs équilibrées.

Bon, je reste un peu sur ma faim avec cette prise de vue faite avec un APN (détection, résolution, fond de ciel...) ;)

 

Edit : bin non, pas prem, grillé par Eric30 !

 

 

Christian

 

Non rien...

 

Bravo a l'auteur, c'est une superbe image avec une heure de prise de vue et pas beaucoup plus en traitement... C'est aussi a prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce post va partir en vrille

 

Non, je m'exprime simplement sur la qualité de l'image, connaissant ton expérience et ton passé d'imageur du CP.

 

Je m'exprime en sachant que tu es équipé d'une monture capable de faire un bon suivi, d'un bon tube, d'un ciel calme, et d'un CCD capable d'offrir une bonne détection, une image propre et une bonne résolution. Alors c'est normal que je reste sur ma faim... :p Sachant que les nuits propices sont relativement rares et quand nous avons le choix il est sans doute préférable de mettre les moyens les plus performants qui sont à notre disposition.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci à vous , content qu'elle vous plaise :)

 

Christian : bien sûr que je compte réutiliser le 10" avec la ccd prochainement et profiter du ciel Vendéen souvent calme , mais pour ça il faut du temps ... que je n'ai pas encore (je ne suis pas à la retraite mouaaaa !! :be::D )

 

C'est dans ce sens que j'espère que le passage en poste fixe prochainement aidera... :)

En attendant , ce petit setup rapidement mis en place (car oui c'est très vite mis en place comparé au tromblon avec ses 18kg tout équipé sur la G11 :be: ) me permet de prendre du plaisir et de refaire un peu de photo même si effectivement comme tu le souligne je pourrais obtenir une meilleur résolution/détection avec l'autre setup.

 

Il y a deux ans environ , ayant eu moins de temps pour la photo astro , le curseur "emmerdement/plaisir" est passé dans le rouge à chaque sortie de matériel et du coup je n'ai plus fait de photos , le matériel est resté dans le garage pendant pratiquement deux ans...

 

Je ne veux pas faire la même erreur , je souhaite prendre du plaisir avec le temps de libre que mon boulot et ma vie de famille me permet d'avoir et quand le ciel le décide :)

Avec le RC10" et la G11 en fixe ce sera vraiment un gain de temps et aussi en confort d'utilisation bien évidemment.

 

En résumé : No competition, no stress , que du plaisir :)

 

A+

Seb

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.