Aller au contenu

Déménagement spécial astro !


jonathan49

Messages recommandés

Là j'avoue, l'image est "glaçante" ! -8°C, un beau record pour ici ! :b:

 

Je n'avais jamais vu un tel givre dans la coupole !!... et pourtant j'y ai passé pas mal de nuits sur 20 ans...! :b:

Faux croire que l'humidité continue à croitre, mais ça je le savais tu le sais bien avec tout ce que je t'ai dit sur le changement climatique subi ici dans le Maine et Loire depuis 1999-2000. :cry:

 

70 cm pour le Queyras, c'est rare aussi à cette époque aussi.

J'attends de voir ton équipement planté dans la neige.... et tes couches de vêtements en plus ! ;)

 

Bonnes photos

 

Oui, on en a baver ! j'ai même récupérer un poêle a pétrole pour le petit ob, histoire de ce faire une bonne raclette au chaud :p

 

ahh l'humidité a saint sat... une horreur ! quand tu vois une flaque d'eau sous le tube au petit matin :D résistance chauffante a fond mais rien a faire le secondaire s'embuait quand même :b:

Ici les résistance sont a la cave :wub:

 

pour le Queyras, j'imagine... 70cm en novembre, ça va donner quoi jusqu'en février ? :o

soit sur que tu verra le matos sous la neige ;) j'aimerais bien que ca arrive jusqu'au contrepoid histoire que le trépied soit bien callé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut les heureux alpistes

 

j'étais monté en expé à l'observatoire de St Véran en novembre 2002, la semaine d'après notre mission il est tombé plus d'1 mètre de neige en 2 jours :o nos successeurs sous la coupole on eu leur voiture bloqué, ils ne l'on récupéré qu'à la fonte des neiges eu printemps suivant :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le froid sec c'est moins froid que le froid humide ou le froid venté :rolleyes:

 

tu ne seras pas tout le temps sous la neige rassure toi, tu ne devrais pas être vraiment embêté avant noel.

 

si t'observes de chez toi le problème ne va pas être le froid pendant l'observation, il y a toujours moyen de rentrer prendre un thé, ni la route pour aller observer. mais ça va être l'inverse : la route pour aller bosser et faire ta vie de tous les jours.... mine de rien on passe plus de journées au boulot que de nuits sous les étoiles.

ça peut vite devenir lourdingue au quotidien lorsque des petites distances à faire en voiture prennent 2 ou3x plus de temps qu'en été. Pneu neige obligatoires, c'est indispensable si t'es régulièrement au dessus de 1000m.

 

est ce que tu prends le vent là ou tu es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Aztro

hum j'avais entendu parler d'un truc comme ça ! c'était pas un 4X4 bmw par hasard ?

 

Ben oui ça a l'air de tomber vite dans ce coin.

 

D'ailleurs il y a 30 minutes j'ai fumer ma petite clope dehors, rien de spécial et la en sortant :o :

QX8N8OJh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le froid sec c'est moins froid que le froid humide ou le froid venté :rolleyes:

 

tu ne seras pas tout le temps sous la neige rassure toi, tu ne devrais pas être vraiment embêté avant noel.

 

si t'observes de chez toi le problème ne va pas être le froid pendant l'observation, il y a toujours moyen de rentrer prendre un thé, ni la route pour aller observer. mais ça va être l'inverse : la route pour aller bosser et faire ta vie de tous les jours.... mine de rien on passe plus de journées au boulot que de nuits sous les étoiles.

ça peut vite devenir lourdingue au quotidien lorsque des petites distances à faire en voiture prennent 2 ou3x plus de temps qu'en été. Pneu neige obligatoires, c'est indispensable si t'es régulièrement au dessus de 1000m.

 

est ce que tu prends le vent là ou tu es?

 

Ben justement... je travail sur Gap 90% du temps donc 1h de voiture aller/ 1h retour. mais bon ça va le coin est sympa...

Pour cette hiver, on viens de créée une micro entreprise, étant en station, on espère faire un peu de sous en proposant des soirées privé ou tout autre demande côté astro/photo... A voir si ça fonctionne ;) mais hors de question de monter/descendre tous les jours !

 

ici 0 vent... mais une belle turbu jusqu'a maintenant :( peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan :)

 

Alors? on découvre les joies de la montagne? :be: le froid garanti assez souvent un bon ciel, c'est une chance!

Pour info, grâce à un ami de très longue date, je suis l'heureux possesseur depuis une dizaine de jours, d'un 355mm (Orion XX14i).

Pas encore testé mais révision générale faire avec collimation aux petits oignons, ça devrait le faire! maintenant me faut des oculaires, je pense m'orienter sur les Baader Morpheus et/ou ES :cool:

 

A bientôt ! :)

 

PS: Salut à Franck au passage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan :)

 

Alors? on découvre les joies de la montagne? :be: le froid garanti assez souvent un bon ciel, c'est une chance!

Pour info, grâce à un ami de très longue date, je suis l'heureux possesseur depuis une dizaine de jours, d'un 355mm (Orion XX14i).

Pas encore testé mais révision générale faire avec collimation aux petits oignons, ça devrait le faire! maintenant me faut des oculaires, je pense m'orienter sur les Baader Morpheus et/ou ES :cool:

 

A bientôt ! :)

 

PS: Salut à Franck au passage :p

 

Et bien oui, froid= beau, au passage il annonce -11 lundi, on devrai avoir un ciel pur :be:

 

Super pour ta nouvelle acquisition, un 355 ca commence a bien cracher ! Fabrice c'est acheter le 355 flextube, sacré bestiole :p

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan :)

 

 

Pour info, grâce à un ami de très longue date, je suis l'heureux possesseur depuis une dizaine de jours, d'un 355mm (Orion XX14i).

Pas encore testé mais révision générale faire avec collimation aux petits oignons, ça devrait le faire! maintenant me faut des oculaires, je pense m'orienter sur les Baader Morpheus et/ou ES :cool:

 

A bientôt ! :)

 

PS: Salut à Franck au passage :p

 

Salut Stéphane et félicitations pour cette belle acquisition avec de beaux cailloux ça devrait être fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les ex-angevins Jonathan et Sylvestre,

 

Je suis curieux de savoir si la motivation est toujours aussi forte (comme je l'imagine certainement) malgré les conditions hivernales de montagne.

Il parait que le climat de l'Anjou était "trop glacial avec des routes verglacées pour se geler les c*** sur le terrain !!" :mad:

Et maintenant, c'est comment là-bas ? J'attends votre première photo d'esquimaux (je parle de vous) avec vos trépieds de scopes plantés dans la neige........;)

C'est vrai qu'il n'a pas besoin de refroidir les capteurs, c'est bon ça et sec en plus.

 

Ici, enfin une nuit avec un vrai beau ciel en semaine (où je suis chez moi) depuis.... l'été voir le printemps dernier. Je passe sur les nuits très médiocres des 3 derniers mois où je ne voyais pas au-delà de mag 5 chez moi. :mad::mad:

 

Enfin, oui une fin de nuit (après le coucher de la Lune) de 3h à 6h pour voir des trucs sympas avec mon T 560 comme UGC 3214 ou la portion Nord de IC 2118 (un sujet pour vous ça), ou 4 comètes (ASASSN, Schaumasse, PanSTARRS 2016 R2 et Tsuchinshan)....

 

Bonne nuit je disais où on pouvait voir la fameuse lumière zodiacale :p (il y a bien longtemps que je l'avais vu par ici), avec une température bien basse (pour nous) de ...-1°C et un peu de givre sur le scope.

Je commençais à me demander si mon site ne s'était pas dégradé depuis le temps (ou ma vue !), mais heureusement non.

 

J'espère bien que vous pendant ce temps, vous alignez photos sur photos. Tant mieux.

En espérant que vous ne galèrerez pas trop avec les routes verglacées de montagne pour vos déplacements.

 

Bonnes observations et photos les esquimaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex !

 

Un peu occupé ces derniers jours avec la création d'une micro entreprise (astro) pour la saison hiver au Orres, voir ici: https://etoilesdorres.weebly.com/

 

Et bien écoute, la motivation est toujours la, plus forte qu'avant même !

Nous avons eu 4cm de neige qui tient pour l'instant depuis 3/4 jours mais rien de spectaculaire, donc pour les photos esquimaux il va falloir patienter :)

 

Content d'entendre que tu as enfin pu profitez un petit peu de ton 560, par contre je suis surpris que tu arrive a voir IC 2118, je pensais que c'était réserver a la photo... comme quoi tu nous en apprendra toujours ;) (perso, elle est en cours pour ma part, du moins la partie nord).

 

Pour les comètes il faut qu'on y jette un coup d'oeil, il y a l'air d'avoir quelques truc intéréssant même si elle ne doive pas être éclatante...

 

Ahh les nuits froides du Pays Angevins... souvent les plus froides sont les plus exploitable :be , j'espère que cela va continuer dans le bon sens pour vous cet hiver !

 

La photo avance a grand pas ici ! Je dirais que pour ma part j'ai doublé voir triplé le nombre de prise de vue au mois par rapport a Angers, En plus a l'inverse d'Angers, ici le mauvais temps est présent surtout pendant les périodes de pleine lune :cool:.

 

Pour ce qui est des routes verglacées, il n'y en a pas, a part pour aller sur un col a 2700m bien sur... De toute façon nous pratiquons surtout depuis la maison, pourquoi ce déplacer quand on habite a 1600m dans un endroit assez bien protéger de la PL... Le seul bémol, beaucoup de turbu par chez nous, plus qu'a Angers...:confused:

 

Au plaisir de te lire et a bientôt !

 

Ps: N'oublie pas pour Astroqueyras, je te recontacterai d'ici la fin de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.