Aller au contenu

Compte rendu du météore de 23h12 en France


Maggotbrain

Messages recommandés

Bonsoir, si vous avez le météore qui est passé au dessus de l'Ouest de la France le 13 Mai 2016 à 23h12 heure locale, signalez-le s'il vous plaît.

Il me semble que nous soyons nombreux à l'avoir observé, vendredi soir oblige, et détente astro après une semaine météo vraiment pourri (simple déduction).

Je ne serai pas surpris que des systèmes de vidéosurveillance du ciel l'ai enregistré.

 

 

http://fireballs.imo.net/members/imo/report_intro

 

Cela faira avancer un petit peu la recherche concernant ces beaux évènements.

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si vous avez le météore qui est passé au dessus de l'Ouest de la France le 23 Mai 2016 à 23h12 heure locale, signalez-le s'il vous plaît.

Il me semble que nous soyons nombreux à l'avoir observé, vendredi soir oblige, et détente astro après une semaine météo vraiment pourri (simple déduction).

Je ne serai pas surpris que des systèmes de vidéosurveillance du ciel l'ai enregistré.

 

 

http://fireballs.imo.net/members/imo/report_intro

 

Cela faira avancer un petit peu la recherche concernant ces beaux évènements.

 

Bonne soirée à tous !

 

S'il est passé le 23 mai il est un peu tot pour l'avoir vu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Adresses toi à un modérateur ;)

 

Un second témoignage est apparu (et aussi un troisième des Pays Bas mais il me semble que c'est un autre météore apparu à une heure quasi similaire).

 

Je suis étonné pour un vendredi soir qu'aucun autres Astrams ne l'ai vu surtout que c'était non loin de jupiter et de la Lune vu depuis l'Ile de France.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

8 personnes du club Astro de vaux le pénil a l'avoir vu, 3min après avoir fini notre réunion du vendredi en discutant sur le parking

 

 

Bonsoir... (ou bonjour ahah)

 

Pourriez-vous le signaler à cette adresse s'il vous plaît? :)

 

 

http://fireballs.imo.net/members/imo/report_intro

 

Je suis curieux d'en savoir plus sur ce météore même si ce n'est pas mon plus beau (janvier 2009 mag de -9 ou -10). Mais je suis intéressé que le maximum de témoignage puissent se recouper. On pourra en savoir plus sur sa trajectoire sachant que vous étiez 8 et qu'il y avait des points de repères. :) (cela prend peu de temps :) )

 

En tout cas c'est génial de l'avoir depuis l'auvergne. Cela permettra d'avoir une triangulation plus précise car mon point d'observation était situé loin de la région Ile De France.

Attention, sur la carte, le néérlandais l'aurait vu ailleurs.. il y aurait alors deux bolides différents à moins que le néérlandais se soit planté d'azimut.

Mais logiquement vu depuis l'Auvergne, vu auriez dû voir ce bolide au dessus de l'horizon Nord Ouest vers 23h12 . (et je suis curieux de voir à quel magnitude vous l'avez estimé).

 

 

 

Merci d'avance. :)

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en vidéo ??

 

Je n'ai hélas rien trouvé.. même sur le site du BOAM. C'est dommage car il était super lumineux.

 

ON pourrait en trouver une trace radio.

 

J'ai contacté KArl ANTIER pour en savoir plus mais il a beaucoup de boulot.

 

En attendant, hier soir, j'ai observé le ciel, j'ai sorti mon panasonic FZ 200 et j'ai fait une vidéo au cas où...mais elle était flou ahhaahah, j'avais zappé de faire une mise au point à l'infini et le bridge était en autofocus continu.

 

Ce soir, je sors deux appareil photo (voir même trois), un panasonic FZ 200, un Panasonic TZ7 et peut-être mon 550 D. Je vais couvrir des zones du ciel différentes. Mon RX 100 va servir pour l'afocale sur mon Dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.