Aller au contenu

NAT 2016 Une courbe d'Univers attractive!


Oeil noir

Messages recommandés

en faisant un mix des surnoms ça aurait pu donner : "Rosetta, débacheuse précoce" :p
Excellent ça :lol: Manque juste un verre de vin pour lire les répliques et se retrouver assis avec vous tous autour de la table ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

superbe croa dans un style différent mais encore plus agréable à lire que l'an dernier. vivement la suite!

 

apparemment j'ai raté la nuit de la confrérie : vendredi aprem+soir+nuit j'étais malade.... et comme j'ai pas amené mon gros tromblon, j'ai fait que circuler et on s'est pas beaucoup vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

Bon , toujours rien.

J'ai veillé toute la nuit pour attendre la publication du dernier chapitre

Bon bah je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chapitres 5 & 6 complétés de bonus reflètent parfaitement l'ambiance, la bonne humeur et les échangent conviviaux de cette grandissime édition des NAT 2016 ;)

 

on en reparlait encore ce matin au téléphone avec JM ... ça fait déja 2 semaines ... :cry:

et on a presque le cafard que ça soit terminé et on commence à taper du pied en attendant l'édition 2017 ! on y sera :p

 

Grand Merci Olivier pour ce beau carnet souvenirs des Nuits Astronomiques de Touraine 2016 ,

sans oublier toute l'équipe de la SAT qui nous a offert un weekend mémorable :merci:

 

Une fois les discours éprouvés, nous passons à l’apéro et une majorité de membres du Cercle tourne alors au jus d’orange! Signe de notre détermination à observer qualitativement!!!

 

21341-1463822903.jpg

JM a tout de même un gobelet au contenu indéterminé... en seconde main.

 

le deuxième gobelet de JM était la réserve de cacahuètes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel plaisir de te lire. C est le reflet de ce beau WE.

L' autre astérisme est JAW.;)

Donc tu penses qu' un 114 ferait aussi bien le boulot.:be: Je vais donc

tailler le 560 au burin.:D

Il est vrai qu' aucun oculaire niveau odeur n' arrivent à la cheville

des Pentax.:wub:

Merci de ton récit.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charpy:

superbe croa dans un style différent mais encore plus agréable à lire que l'an dernier. vivement la suite!

 

apparemment j'ai raté la nuit de la confrérie : vendredi aprem+soir+nuit j'étais malade.... et comme j'ai pas amené mon gros tromblon, j'ai fait que circuler et on s'est pas beaucoup vu.

 

Merci pour tes impressions.

Et en effet nous ne t'avons pas beaucoup vu, je pensais que l'ambiance du Cercle t'avais fait peur ^^. Par crainte de trop de "débordements". Mais nous progressons vers le juste milieu.

 

Julien, JM: Si ce CROA peut distraire les lecteurs, leur apporter plaisir ou leur rappeler de bons souvenirs, alors j'ai rempli ma mission ;) .

 

Le plaisir d'écrire, avec exercice de style, en plus d'un hommage à l'évènement, c'est ce que je cherche à partager ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eric, sur le chapitre de la relativité, et les feuilles d'espace-temps, si j'ai écrit des bêtises, corrige-moi!!!! Merci ;)

 

Demande à Audrey ....;)

 

Super la fin de ton récit ! Je sens que j'y reviendrai de temps en temps histoire de me rafraîchir les photons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, "l'oeuvre" est entre vos mains, si le plaisir (et les souvenirs) est au rendez-vous alors je suis ravi.

 

J'ai pris plaisir à le rédiger. Bien qu'il ait fallu jongler entre réalisme et effet de style pour divertir un minimum et que les pistes possibles étaient nombreuses !

 

Au plaisir de Croater !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oeil de Lynx :)

Et bien, vous étiez nombreux aux NAT :o

 

Ton compte-rendu bien illustré est (presque) plaisant à lire si ce n'est qu'il me fout le bourdon avec ces formules quantiques :D

 

En tout cas, je vois que l'ambiance des NAT est aussi bonne que celle des RAP ;)

 

Merci pour le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Dédé, cela faisait longtemps que nous ne nous étions croisés ;)

 

Désolé si le monde des particules t'as donné du fil à retordre :p , mais rassure-toi, je ne recommencerai pas à chaque fois ^^.

 

Merci pour ton passage!!!

 

Tu parles des NAT, des RAP et bien:

Comme a dit jean-Louis lors de son discours:

 

Longue vie à toutes les rencontres Astro :) et chapeau et courage aux organisateurs de tout bord.

 

De mon point de vue il n'y a pas de concurrence, juste de gens qui partagent la même passion. Peu importe où nous nous trouvons, nous sommes tous sous un même ciel (à quelque hémisphère près :p ). La différence de point de vue, d'état d'esprit, ne doit pas mener à la discorde. Il y a assez de distance entre ces deux évènements pour co-exister va :cool: (ceci n'est pas une ouverture de débat, c'est stérile ^^ )

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin eu le temps de finir cette belle histoire!

 

Un grand merci à l'auteur de ce récit passionnant, et plein de perles savoureuses :be:

 

Ah les touristes! Entre le double amas (merde les gars, on le voit à l’œil nu :D) le Corbeau sur la mauvaise branche, le snifeur de Pentax qui tient pas la marée, sans oublier le débâcheur précoce, vla la fine équipe :rolleyes: (je passe sous silence l'aller-retour pour aller récupérer les atlas oubliés)

 

Ah j'en ai raté des trucs <_<

 

Enfin, vous avez honoré Le Cercle, grâce à vous la confrérie de l'hyper rouge n'est pas dissoute, gloire à Bacchus :burp:

 

En tous cas c'est chouette que ça aie fait plaisir à ta dulcinée de t'accompagner, c'est vraiment sympa de pouvoir partager ce genre de choses.

 

Jean Michel, je croyais que tu l'avais déjà passé au marteau et au burin ton 560? Je te laisserai snifer mes Pentax la prochaine fois.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin eu le temps de finir cette belle histoire!

 

Ah les touristes! Entre le double amas (merde les gars, on le voit à l’œil nu :D) le Corbeau sur la mauvaise branche, le snifeur de Pentax qui tient pas la marée, sans oublier le débâcheur précoce, vla la fine équipe :rolleyes: (je passe sous silence l'aller-retour pour aller récupérer les atlas oubliés)

 

 

Jean Michel, je croyais que tu l'avais déjà passé au marteau et au burin ton 560? Je te laisserai snifer mes Pentax la prochaine fois.

 

Nico

 

Slt Nico

Oui, l' auteur est une fine équipe à lui tout seul.:be:

 

Pour le 560 , là je parlais du miroir. ;)

 

T' inquiète pour les Pentax , j' ai des doubles en réserve.:D

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un grand merci à toi Nico, tu était un peu le porte étendard de mon cercle de lecteurs, j'ai tenté de me mettre au niveau du précédent croa des NAT, vos retours me rassurent mais m'obligent à garder le niveau :p

Chroniqueur des NAT: y a-t-il un poste à pourvoir Jean-Louis ;)

Je peux faire une version objective, sans histoire de cercle rouge, plus réaliste et poétique au besoin (oui je me vends :p ) pour préserver l'intégrité des NAT et de la SAT ^^

 

 

Jean Michel, je croyais que tu l'avais déjà passé au marteau et au burin ton 560

Hihi, vous remarquerez pour certains complices, que je suis resté discret sur les secrets intimes et confidences des collègues dans mon CROA ( je suis pacifiste :p ).

 

 

JM:

Slt Nico

Oui, l' auteur est une fine équipe à lui tout seul.

 

Venant de toi je prends cela pour un compliment!!!

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Nico, tu était un peu le porte étendard de mon cercle de lecteurs, j'ai tenté de me mettre au niveau du précédent croa des NAT, vos retours me rassurent mais m'obligent à garder le niveau :p

Chroniqueur des NAT: y a-t-il un poste à pourvoir Jean-Louis ;)

Je peux faire une version objective, sans histoire de cercle rouge, plus réaliste et poétique au besoin (oui je me vends :p ) pour préserver l'intégrité des NAT et de la SAT ^^

 

 

 

Hihi, vous remarquerez pour certains complices, que je suis resté discret sur les secrets intimes et confidences des collègues dans mon CROA ( je suis pacifiste :p ).

 

 

Je te rassures, pour le niveau du récit face à celui de l’année dernière, le défi a été largement emporté! Et la double vie de l'histoire avec nos amis les photons vient à point nommer renforcer celle de nos amis les pochtrons pardon les épicuriens célestes :p

 

En ce qui concerne les secrets intimes et confidences dont certains complices sont au parfum, on ne parlait que de ça aux euroastro, le monde astro est petit ( et il y avait aussi la bas un astram pas content qui a eu les mêmes mésaventures avec le sien, tout neuf), mais chuuuut :rendu:

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Nicolas. Au plaisir de se revoir sur un pré-étoilé ;), même hors NAT si un "projet de sortie" coïncidait entre "membres du cercle" et autres. Pour le reste on en reparlera de visu ou par mp ^^.

 

 

Un grand merci isérois, cela est très gratifiant à lire.

 

Concernant les croa, c'est aussi un prétexte pour épancher mon plaisir d'écrire ;) . Donc heureux de transmettre des ressentis et émotions positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, de nous avoir mis au parfum pour l'année prochaine ;)

Je t'avoue que j'ai du mal avec la partie astrophysique, mais c'est juste une question de connaissances qui me manquent ! Les petits délires des photons, j'adore :D

 

Rendez-vous l'année prochaine, PSA en main (pas en "sains", non mais !!!:b:), et carton de 6 dans le coffre :be:

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernadette, navré pour le côté élitiste de ce Croa :p, j'espère que tu t'es tout de même divertie !

En tout cas j'espère que nous nous reverrons tous aux prochaines NAT !!!

 

Au fait Manu m'avait parlé des Takaya parties, existent-elles encore ? Ça pourrait être un moyen de se revoir entre temps ;)

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Nicolas. Au plaisir de se revoir sur un pré-étoilé ;), même hors NAT si un "projet de sortie" coïncidait entre "membres du cercle" et autres.

 

Ah mais c'est une idée qu'elle est bonne ça! J'en causais à Tristan il y a peu, perso je ne peux pas bouger cette année, pas de vacances non plus, mais si ça vous dis de visiter le pays du layon, les bords de Loire, quelques jolis châteaux et pourquoi pas quelques bonnes caves, il y a un petit camping juste à coté de chez moi et plein de place dans le jardin pour poser vos télescopes sous un beau ciel de campagne ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Excellent :)

 

Nico, Tristan, Julien, Eric, moi...

 

Aux suivants ;)

 

En juin je ne serai pas dispo, en juillet je ne pourrai poser de congés, Août je suis en vacances mais le programme est calé, il y a quelques créneaux possibles.

 

A partir de Septembre tout sera possible ^^ (sauf autour du 14 sept.).

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.