Aller au contenu

Timides premières de l'année, Mars et Saturne au C14 et Zwo IMX 224C


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici ma première Mars de l'année et j'ai voulu tenter même si les conditions étaient vraiment moyennes, cette caméra est quand même impressionnante...

Mars, capture réalisée le 15/05/2016 à 00H36,47 TU au C14, IMX 224C, Barlow Barcon, SER de 180 sec en ROI 432 X 384 à 227 FPS à 4.390 Ms, gain 300. 2723 images retenues sur 40959 (On est pas trop habitué à tant d'images):b:

 

677924dermarsder.png

 

Même Setup pour Saturne mais capturée à 02H16,03 TU, 2243 images retenues sur 11613, 21 Ms(sous exposé) et 48 FPS, gain 370.

 

34474418ps.png

 

Les résultats sont un peu bruités mais il faut bien cela pour bien faire ressortir les faibles détails de cette nuit tumultueuse !

Mauvaise nouvelle pour moi, retour du tréfoil, cette fois-ci je pense qu'il doit y avoir un lien entre le secondaire et la température moins élevée que la plupart des soirées (je n'avais pas préparer le tube avec l'extracteur d'air) :

509878mars022623g4ap1.png

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a du lourd pour toi! C'est beau, Mars la couleur comme la definition c'est tres bien réussie et Saturne elle est magnifique! Vraiment de tres belles photos!

20/20

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin et Manu !

 

Merci Stephane, je pense qu'il y aura peut être un léger mieux le jour ou la turbu sera clémente mais ça va être chaud, n'oublions pas qu'à cette latitude (Paris), la planète est au maximum a 19°30 ! Mais ce sera la dernier année pour Mars et Saturne, donc j'avais envie d'imager :)

 

Merci Franck, Stouff et Gérard !

 

Merci Yves : Après si tu n'as pas le bon tube, ça va être compliqué, surtout à l'altitude de ces 2 planètes !

 

Merci Magellan !

 

Merci Nico : oui à ce moment là, la planète était à 19°11, on peut penser à ceux qui sont à la Réunion ou en Australie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wahou ! Magnifiques prises de vue, j'adore ! :wub:

... les conditions étaient vraiment moyennes ...
Heu, comment dire ça de façon cool ...

Voilà : je serais curieux de voir une brute moyenne, ou un extrait de film, histoire de savoir ce que tu appelles "vraiment moyennes", vu ces résultats magnifiques ?!! :b:

Bravo en tout cas !!! ;)

 

Cieux calmes

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albastro, Phanou et Thierry !

 

Merci Vincent : Disons que j'ai vu plus stable mais à 19°11 ça va bouger régulièrement, surtout sur le limbe la turbu déformait bien la planète, merci AS!2 pour son excellent travail ;)

Voici une brute dans la moyenne de la vidéo :

 

75355600001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Un grand bravo ! Je me frotte aussi à la photo et c'est passionnant. Je ne sais laquelle je préfère entre ta mars et ta saturne...Ex aequo...

J'ai guetté la division d'Encke en visuel au C11...J'ai cru un moment la voir mais gros gros doute. Au C14, tu as sans doute dû la voir ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitprince ! Non, je n'ai jamais vu Encke, il faudrait des conditions particulièrement excellentes, pourtant à chaque fois que j'image, j'observe !

Amuse-toi bien avec ton C11 et bon ciel à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Je savais que tu ne la raterais pas cette nuit ! Nettement meilleure que toutes les précédentes depuis 5 mois.

Malgré la hauteur des 2 planètes, tu as assuré ! ;)

 

J'ai attendu trop longtemps de mon côté, les nuages ont gagné. Reste à voir sur Jupiter.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Voici une brute dans la moyenne de la vidéo :

 

75355600001.png

Merci beaucoup pour cette image issue de tes captures, les logiciels travaillent bien en effet ! ;)

C'est quand même une bonne brute, il fallait être dehors cette nuit-là ...

Encore bravo Will !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles images, notamment Saturne qui révèle timidement sa division d'Encke.

 

Quant à Mars, effectivement on voit bien du blanc à l'extrême sud et la calotte polaire nord est de moins en moins visible. Effet de face ?

 

Ce qui est incroyable c'est que sur la brute je vois à peine plus de détails qu'à l'oculaire de ma 80ED... ces logiciels font vraiment des miracles !

 

Je savais que tu ne la raterais pas cette nuit ! Nettement meilleure que toutes les précédentes depuis 5 mois.

Mouais. À 2 h du mat' de retour de soirée c'était loin d'être aussi top :-/

Modifié par Qorche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.