Aller au contenu

8 images de Jupiter & une animation sur 3h30 (rotation) pour cette fin d'opposition !


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de finir de digérer les 992 Go de films pris le 04 mai sur Jupiter (à 15,4 Go les 2 minutes de films... ça monte vite !)

et j'ai le plaisir de vous présenter une sélection de 8 images individuelles ainsi qu'une animation de la rotation de Jupiter durant quasiment 3h30... tout de même ;)

 

Commençons par la selection des 8 images individuelles :)

 

 

 

 

Maintenant, passons à la rotation de Jupiter d'une durée totale de 03 heures et 24 minutes qui a commencé à 20h49 HL

(soit plus de 20 minutes AVANT le coucher du Soleil !) et s'est terminée le 05 mai à 00h13 HL.

 

Rotation de Jupiter d'une durée de 03h24

 

 

Voilà pour cette série Jovienne du 04-05 Mai 2016, en espérant que vous l'appréciez tout autant que moi et il est fort probable

que ce soit mes dernières images de Jupiter pour cette opposition... en regard de la météo actuelle et du fait que (maintenant) Jupiter passe le méridien très très tôt !

 

Voici un ajout d'une "tentative" de planisphère réalisé avec WinJupos

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valait le coup de patienter !

Magnifique animation, quelle durée, et quel boulot !!! Mais ça le fait. :wub:

Merci pour le partage.

 

Au revoir Juju, bonjour Mars et Saturne ... ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will et Franck ;)

 

pour Will, je pense que ce sera mon "clap" de fin car les prévisions météo ne sont vraiment pas jojo en ce moment et la belle Juju file à toute vitesse... mais qui sait ;)

 

Oui, on va avoir du mal a trouver un créneau pour l'imager, dégagement du ciel jusqu'à 10h environ et puis les nuages arrivent jusque dans la nuit... Bon ben tu as fait le plein de magnifiques images, rien à regretter !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va avoir du mal a trouver un créneau pour l'imager, dégagement du ciel jusqu'à 10h environ et puis les nuages arrivent jusque dans la nuit... Bon ben tu as fait le plein de magnifiques images, rien à regretter !!! :)

 

Tu as raison et fort heureusement que la fin d'opposition a été plus propice, du coup, il nous restera quelques images sympas mais insatiables que nous sommes... on en veut toujours plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont très belles et l'animation ne l'est pas moins.

N'empêche, quand je lis "992 Go de film", ça picote ! Je me demandais pourquoi on inventait des disques durs de plus en plus gros alors qu'il n'est plus besoin de stocker les films de cinéma puisqu'ils sont accessibles en permanence sur le net ... c'est pour les astrophotographes ... ok ... je vois maintenant. :o

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Fredéric pour ton message et je vais faire le maximum ;)

 

Merci Gildas ;)

eh oui, avec les caméras modernes les Gigas s'accumulent à vitesse grand V... mais c'est pour le plaisir des yeux ;)

 

Merci Aurélien pour ton messages très sympas, ça fait plaisir à lire :)

 

Merci Super pour ton message ;)

je te confirme que les 992 Go "picotent" un peu :confused: et je ne te racontes même pas le "traitement/harmonisation" de tout ça surtout pour en faire une anim !!!

 

D'un autre côté, je commence à m'habituer à cette déferlante de Gigas car à chaque fois que je fais une mosaïque lunaire, il faut compter environ 1 To de films...

alors mieux vaut ne pas en oublier un bout sinon, c'est vraiment les glandes :b:

 

PS : je vire systématiquement les films dès que j'ai fini le traitement car sinon, j'aurai déjà une armoire pleine de HDD :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Didier ;)

tu as raison, cela faisait effectivement longtemps que je n'avais pas eu une première partie de nuit qui se maintienne au niveau turbu car d'habitude, cela part complètement en vrille une 1/2 heure ou 3/4 d'heure après le coucher du Soleil... et c'est bien pour cela que j'ai imagé tant que j'ai pu le faire ;)

 

Merci Manu pour ton message et je suis content que cela picote un peu la rétine ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...moi je préfère quand y a les stellites qui passent devant + leur ombre + la GTR :mad:

 

Tu peux faire la même ce soir vers 23h ? :p

 

Ensuite, tu additionnes les deux soirées et tu obtiens une animation de la rotation totale de jupiter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Mouais...moi je préfère quand y a les stellites qui passent devant + leur ombre + la GTR :mad:

 

Tu peux faire la même ce soir vers 23h ? :p

 

Ensuite, tu additionnes les deux soirées et tu obtiens une animation de la rotation totale de jupiter :wub:

 

Merci HP73 pour ton message ;)

 

Je pense qu'aucun astram ne cracherait sur un passage de la GTR et/ou un satellite et son ombre devant le globe jovien

mais comme pour beaucoup d'autres choses... il faut savoir se contenter de l'instant présent (et surtout en profiter

car je sais par expérience que la vie est courte) !!!

 

Perso, je ne demande qu'à refaire la même chose avec la GTR plus un satellite et son ombre... si tu me commandes cela

avec (bien entendu) le beau temps et une faible turbulence... cela va de soi :be:

 

Voilà, la commande est passée... maintenant, j'attends la livraison :p

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard , j'ai une petite astuce pour rendre ton animation encore plus fluide ( c'est pas moi qui l'ai inventé ).

dans virtualdub tu charge ton film , ensuite tu clic sur filters - vidéo - add - interpolate tu fais ok .

dans le nouveau tableau tu as 1 chiffre ( 2 par défaut ) tu fais ok et visionné ta vidéo, si cela te paraît bien tu sauvegarde et le tour est jouer.

si tu trouve que cela saccade encore tu change le chiffre du denier tableau ( 2 par défaut ) et tu tape 4 .

 

Cette petite astuce dans virtualdub te créé une image de synthèse entre tes 2 images réel de jupi .

cela rend une vidéo super fluide et on y voit que du feu .

 

bonne journée

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.