Aller au contenu

Le Trio du Dragon


litobrit

Messages recommandés

Sur deux nuits avec un peu de lune, environ 7 heures de poses tout en bin 2

Quelques galaxies et un quasar en arrière plan

Un astéroïde s'est invité pendant l'acquisition couleur et a laissé un arc en ciel en haut à droite. Il a insisté pour rester, je l'ai laissé.

La full drizzle en cliquant

 

198633TrioDragonV31300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était la région de M81... Oui, je sais, il faut lire de temps en temps ! :p:D

 

En tout cas, une très très belle image que tu nous propose là. Je t'adresse un grnad bravo ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très belle photo. Fond de ciel super et couleurs très douces. Vraiment très jolie photo. Tu regarderas mais il me semble qu'il te reste quelques artefacts de l'empilement sur la partie basse de la photo.

Encore bravo

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'arc en ciel, j'ai cru que c'était une galaxie, il a fallu que j'agrandisse pour être sûr ! Faut être pointu pour voir ce détail, c'est comme les reflets en bas de la photo, moi je ne vois rien ... :s

Très belle photo !

 

Eric :)

 

P.S. Pourquoi dit on le "trio" alors qu'il y en a quatre d'alignées !

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

 

Ha oui encore une jolie image de ce trio, bravo.

Le signal est bon (merci le bin2 :)) et les couleurs très réussies.

 

C'est quoi "la full drizzle" ? Tu doubles la taille de l'image ? tu fais ça au début (avant traitement) ou tu traites à 50% et tu doubles la taille à la fin ? NGC5985 est celle qui a le moins supporté ce traitement on dirait mais cela passe bien sur 5981 et 5982.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drizze calcule des quarts de pixels en comparant la différence de luminosité de chaque pixel et, en fonction de leur décalage entre les poses, calcule des quarts de pixels. Ca double la taille en pixels de l'image. Mais ça peut tripler ou plus fonction des réglages.

On empile d'abord normalement puis en drizzle chez Pix. Chez maxim c'est différent.

Le gain n'est pas toujours évident, ça dépend du seeing et du RSB mais ça ne dégrade pas l'image en général, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regarder la version 100%, gaffe autour des étoiles en voie la trace d'un traitement de renforcement quel conque, le bruit autour des étoles est accentué.

 

Il n'est pas la mon but, ce que je voulait savoir, tu as posé en bin 2 puis traité l'image en drizzle.

As tu réduit l'image à ça taille d’acquisition après le drizzle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Regis, Jean-Baptiste et Alain.

Siegfried, j'ai posé en bin 2 puis traité l'image en drizzle x2 ce qui revient à remettre l'image à sa taille d'origine en nombre de pixels.

L'image full est à sa taille d'origine croppée de quelques pixels pour masquer les défauts de calages astrométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de détails sur "celle" de droite, l'ensemble rend bien, mais je pense qu'il y a un problème de couleurs couche bleue, je ne sais pas comment expliquer...

Merci Sebastien et Raypulsif

En fait seule celle de droite présente des détails, celle du milieu est une elliptique sans bras apparents ni poussières et celle de gauche est vue par la tranche et ne présente qu'une bande de poussière un peu contrastée.

La couche bleue a le même problème que les autres, un manque de poses et un excès de lune et de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.