Aller au contenu

Des objets interessants à prendre directement à l'APN ?


Chimaera

Messages recommandés

Bonjour,

 

En juillet je vais partir en vacances au fin fond du Var et de la Camargue et je voudrais profiter du ciel peu/pas pollué pour faire mes premier cliché du ciel (hors planétaires) car impossible le reste de l'année en région Bordelaise.

 

Seulement, mon 150/750 poserait problème pour le transport, j'aimerai donc savoir si des objets célestes sont intéressants à photographier directement au reflex (éventuellement un peut de CP) ?

 

Niveau objectif je possède un 18-55mm et un 55-250mm et pour le suivi j'utiliserai mon Eq3.2 et son moteur mono axe.

 

 

Pensait vous que je pourrait me faire plaisir avec ça car j'appréhende le transport de mon Newton car je ne possède pas de caisse de transport (pas le budget pour le moment) et vacance en famille oblige, pas forcement la place dans le coffre...

 

 

Merci par avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu planques le tube entre des fringues ou un sac de couchage.

 

Ce n'est quand-même pas si volumineux et faut faire comprendre à sa blonde que c'est assez inutile d'emporter la combinaison de ski et le radiateur d'appoint en Camargue.

 

Sinon, désolé mais je ne serai pas dans la région pour que tu puisses me tirer le portrait.

Dommage car je suis un sujet intéressant.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon tu as aussi l'originalité d'immortaliser des flare irridium ou le passage de l'ISS.

 

Avec l'applis ISS Detector sur ton téléphone, tu auras les horaires, les coordonnées et la magnitude.

 

Si tu combines ça, sous un arrière plan de Voie Lactée, et un premier plan genre moulin ou autres ruines, ça peut être sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon tu as aussi l'originalité d'immortaliser des flare irridium ou le passage de l'ISS.

 

Avec l'applis ISS Detector sur ton téléphone, tu auras les horaires, les coordonnées et la magnitude.

 

Si tu combines ça, sous un arrière plan de Voie Lactée, et un premier plan genre moulin ou autres ruines, ça peut être sympa !!

 

Ca peut etre effectivement d'un très beau effet artistique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.