Aller au contenu

coup de gueule sur la bêtise humaine


Jean-Paul59

Messages recommandés

C'est une solution mais dans ce cas il faudrait que le flux vidéo soit immédiatement envoyé vers une machine à l’abri sinon ça revient à offrir une caméra gratuite au casse :censuré:

 

Bon ciel

tu as une carte dedans et franchement moi je l'ai fais chercher a plusieurs personnes ils ne la voyait pas. C'est un truc dans le style :

https://www.amazon.fr/Lixada-Infrarouge-Surveillance-Enregistreur-Anti-pluie/dp/B0142HPXDA?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B0142HPXDA&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B0142HPXDA34040080&tag=googshopfr-21

Modifié par autanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Arfff désolé pour vous !!!

franchement navrant !

 

Ou est-ce a Mesquer exactement ?

J'y vais très régulièrement, pied a terre à Kerkabellec

 

C'est sur la route après quimiac, on passe les marais salants du Mes, sur la gauche château du petit bois et c'est en haut de la cote, sur la droite (j'ai mis une petite flèche) :

 

4932-1464106729.jpg

 

effectivement, ce n'est pas très loin de Kercabellec, (hummmm les huitres de Kercabellec pour les connaisseurs !).

 

Je vais mettre à jour le site du "club des dômes"

http://le-club-des-domes.e-monsite.com/

je vais y mettre quand nous aurons de nouveau un emplacement pour observer, n'hésite pas à venir nous dire bonjour quand tu viens à Mesquer.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y plus qu'à reconstruire en hyper solide. Un bon tube en acier bien épais. Le truc indémontable à la masse à moins de reiveiller toute la ville.

 

Si vous avez l'autorisation faites le. Il n'y a pas de raison que des gens s'approprient votre terrain sans autorisation.

 

La mairie doit lever l'ambiguïté. C'est oui ou c'est non.

 

Ceci dit, vu les ivrognes qui vous environnent, vous avez intérêt à vous mettre plus loin de la polution lumineuse. Vous ne serrez jamais tranquille la nuit.

Quand ils seront bien avinés, ils vont venir vous embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y plus qu'à reconstruire en hyper solide. Un bon tube en acier bien épais. Le truc indémontable à la masse à moins de reiveiller toute la ville.

 

Si vous avez l'autorisation faites le. Il n'y a pas de raison que des gens s'approprient votre terrain sans autorisation.

 

La mairie doit lever l'ambiguïté. C'est oui ou c'est non.

 

Ceci dit, vu les ivrognes qui vous environnent, vous avez intérêt à vous mettre plus loin de la polution lumineuse. Vous ne serrez jamais tranquille la nuit.

Quand ils seront bien avinés, ils vont venir vous embêter.

 

Le bord de mer, c'est super bien pour y venir en vacances et faire trempette avec les enfants.

Mais pour l'astro, c'est un peu moins rigolo, en premier : l'humidité, ben oui, la mer et les marais c'est de l'eau ! ensuite, la pollution lumineuse, il faut que tout le monde puisse rentrer le soir au camping ou dans sa location, alors on éclaire partout et toute la nuit,

et ici à Mesquer, on est un peu coincé entre mer et Brière (zone de marais, la seconde après la Camargue), alors difficile de trouver un bon site d'observation, mais je fais confiance à Philippe, notre Président, il va nous trouver ça.

Et puis, on ne va pas se plaindre quand même, il y a pire comme environnement !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bord de mer, c'est super bien pour y venir en vacances et faire trempette avec les enfants.

Mais pour l'astro, c'est un peu moins rigolo, en premier : l'humidité, ben oui, la mer et les marais c'est de l'eau !

 

Oui... Hummm.... J'ai souvent observé dans les marais du Cotentin (mon pays), avec la mer pas loin, je n'y ai pas eu plus de problème d'humidité que maintenant que je suis en Lot et Garonne (Il faut dire que si ça s'appelle "Aquitaine" ce n'est pas pour rien;)...

...Par contre les marais, quand on est dedans, ont tendance à bien stabiliser la turbu...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon opinion ...

 

C'est acte n'est certainement pas gratuit !

Je vois plutôt le fruit de jalousies , de la part de personnes éconduites par la municipalité . On vous a peut être autorisé ce que l'on aurait refusé à d’autres ...

 

Je ne crois pas à un acte de gamins en mal de sensations :rolleyes:

 

Ps : Bizarre la façon dont sont pliées les tiges filetées , comme si on savait à quoi elles allaient servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Faut pas déconner non plus... Mesquer c'est pas le 93!

Il est fort probable que ce ne soit que des gamins (ados) qui ont fait une connerie...

Navré pour les voisins du club de Mesquer en tous cas. Ne baissez pas les bras. Peut-être organiser un truc pour la nuit des étoiles pour expliquer que votre présence sera bénéfique.

 

"Mesquer c'est pas le 93!" tiens !!! c'est pas ce que l'on appelle faire un cliché ? d'un côté cela me rassure je ne suis pas le seul à en faire ! sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post, car curieuse de la suite des évènements.....

 

Rien de bien neuf, notre club n'a toujours pas de site d'observation. Après nous avoir proposé un autre terrain, les services de l'urbanisme ont refusé qu'on puisse éteindre sélectivement quelques lampadaires, ce qui était nécessaire pour observer.

Pour la destruction de notre colonne, la gendarmerie a entendu les riverains et le 'collectif' qui souhaite garder ce terrain communal pour les enfants, mais aucune nouvelle, en bord de mer en cette période de l'année, ils ont beaucoup de choses plus importantes et c'est bien normal.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent la télé avec les matchs du psg, et pas le ciel.

C'est comme ça.

Cependant, un peu spécial de votre côté, votre commune, car en général, les autorités sont ravies de voir autre chose que les clubs pétanques, tennis, j'y suis, et autres...

Il faut pour faire déjà, pendant une "fete des voisins" qui se perd, pour exprimer ce que vous faites ou voulez, observer le jour la nuit à 3H00, etc...

Perso c'est individuel, mais considérez que des personnes accèdent n'importe comment, n'importe quelle heure, pour des riverains qui peuvent s'inquiéter vue les conditions du moment ou autres, c'est une histoire. Faut le considérer quand même.

Faut aussi informer, expliquer et assurer une discipline pour les observants, c'est pas open comme pisser.

Bref un problème de voisinage d'abord qu'il faut régler.

Bien sur les barbecues, party, etc... ici et ailleurs c'est super open et rien à dire et c'est le climat national aussi et considéré comme tel (les party du petit qui a eu son BAC 10/20, quelle affaire), tout le monde s'éteint.

Ici on prévient avant une huitaine.

De la communication préalable! Pendant les rencontres, ici, on a pu expliquer le but d'observations, certains à l'oculaire, sans plus, les bouteilles se vidaient plus vite que le temps passant à l'oculaire...

Au final, tout le monde a vu et compris, sans suites.

Un goto à 3H00 en mouvement faisait sursauter des voisins.

Maintenant c'est le... taré qui est dehors l'hiver à-10°C! Ils connaissent les bruits.

Jean

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul59 et à tous,

Ce post est intéressant car je suis dans une démarche un peu similaire, j'ai découvert il y a deux semaines un site (utilisé par un centre aéré) que je trouve sympa et je dois rencontrer le maire de la petite commune dont dépend ce terrain à la rentree.

Tout d'abord en ce qui te concerne, en voyant la photo pas très glamour de ton pilier détruit, c'est démotivant mais il ne faut pas lâcher car ton projet en vaut la peine.

J'en ai vu du vandalisme dans ma petite vie et il est souvent commis par des ignares et ces actes ne sont pas forcément récurrents. Bon courage pour la suite et garde la motivation.

Koal01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Quelle tristesse de voir de si belles initiatives freinées pour des bêtises.

 

Cependant le fait d'avoir obtenu un terrain était deja une belle avancée. Je suis convaincu que d'ici peu les choses vont se decanter et que vous pourrez enfin installer votre dome.

 

D'ailleurs je suis très curieux de voir ce que ca va donner a l'avenir, essayes de nous tenir au courant si cela est possible pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Quelle tristesse de voir de si belles initiatives freinées pour des bêtises.

 

Cependant le fait d'avoir obtenu un terrain était deja une belle avancée. Je suis convaincu que d'ici peu les choses vont se decanter et que vous pourrez enfin installer votre dome.

 

D'ailleurs je suis très curieux de voir ce que ca va donner a l'avenir, essayes de nous tenir au courant si cela est possible pour toi ;)

 

tu as raison StarGazers, le plus triste c'est que ces personnes probablement parents, ne pensent même pas une seconde que grâce à ces initiatives un de leur enfant pourrait plonger dans cette passion et s'intéresser un peu plus aux maths ou à la physique plutôt qu'à facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

 

Je viens de trier mes messages, après une longue absence, et je suis tombée sur ce post qui m avait interpellée, je me permets de revenir vers vous et savoir si votre projet est en cours et s'il a finalement abouti ....

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ados? pas sûr, du tout même

en tant qu'ancien du bâtiment, je peux dire que casser du béton, même la buse PVC, tordre les ferrailles, ça fait du bruit beaucoup de bruit et cela nécessite de l'outillage

il n'y a pas un maçon dans le lotissement?

 

 

Oui, je pense plus a un bon coup de masse, plutôt que des ados qui s'amusent !!

 

dommage car pour les moustiques il y des solutions efficaces !!

 

courage

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bande de ***** :mad:

 

Nous n'avons toujours pas de terrain d'observation 'officiel', et le terrain où devait se trouver notre observatoire contesté par les voisins a fait l'objet d'un aménagement par la mairie, ils ont maintenant un beau terrain pour jouer aux boules !

Conclusion, ils ont eu raison sur tous points : aucune poursuite, la gendarmerie a abandonné les recherches, et le terrain a été aménagé...... C'est vraiment beau la politique :cry:

Merci pour vos messages.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :grr

 

Bravo le maire de cette commune, quel courage !!!

 

J'espère qu'une grosse météorite viendra s'écraser sur leur terrain de boules !!!

 

 

Bonjour,

 

Je suis effarée par la tournure des évènements et dégoûtée par l'attitude du maire !!

 

Je suis désolée pour vous que ce projet n'ait pas abouti.

 

Et alors du coup, vous laissez tomber ou êtes en quête d'un nouvel emplacement?..peut être dans un autre village ou ville dont le maire serait plus conciliant !

 

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et suis moralement avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à dater un peu, on fait maintenant plus de l'astrophoto chez nous et on se retrouve en salle pour les traitements. Il n'y a plus eu d'observations en commun depuis cette date.

Par contre, on a encore fait la nuit des étoiles il y a quelques jours et je pense que pour les observations on fera avec les autres clubs de la région, chez eux.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à dater un peu, on fait maintenant plus de l'astrophoto chez nous et on se retrouve en salle pour les traitements. Il n'y a plus eu d'observations en commun depuis cette date.

Par contre, on a encore fait la nuit des étoiles il y a quelques jours et je pense que pour les observations on fera avec les autres clubs de la région, chez eux.

JP

 

Alors je vous souhaite une bonne continuation et tout le meilleur pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux ce qui vous est arrivé, j'avais suivi à l'époque, et ces nouvelles me consternent... C'est un peu pour ça que je pense rester nomade, malheureusement, une construction en dur me semble trop exposée, et un investissement risqué car les villes, surtout avec la diminution du coût de l'éclairage grâce aux LED, ont tendance à accentuer la PL, et on doit se replier toujours plus loin pour avoir un bon ciel... :( (j'ai pu voir les lotissements bien éclairés gagner quelques km sur les campagnes vers chez moi entre il y a 15 ans et maintenent, le bon ciel reculant toujous plus à cette occasion, et en plus on nous colle des éoliennes en plein milieu des zones noires... Bref, j'en ai maaaaaare !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.