Aller au contenu

3 planètes depuis le Pic du Midi. C'est du lourd :)


jldauvergne

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Woaw c'est fin.

Vendredi j'ai observer Jupiter et Mars Pour Mars j'ai vu cette Bande du Poôle et j'ai cru voir la partir claire, avec cette photo ca se confirme.

 

Ce soir la le ciel était figé et j'ai regrette de ne pas avoir l'ordinateur avec moi pour faire des captures.

 

Depuis le Pic c'est renversant!

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est où super Gérard ? Parce que là, il est battu :be:

 

Bon, c'est vrai qu'entre un 260 en RP et le 1m au pic, y a une chtite différence de moyens...

 

Mars est vraiment impressionnante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doutes ce sont les meilleures images du trio en amateur. Bravo pour la performance

Jean-Christophe

 

Amateur ? Le télescope de 1 mètre du Pic ? :b:

Heu le HST, c'est aussi un télescope d'amateur ? :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur ? Le télescope de 1 mètre du Pic ? :b:

Heu le HST, c'est aussi un télescope d'amateur ? :be:

 

Albéric

 

Je me suis un peu fourvoyé sur "l'amateurisme" des personnes et du matériel en effet... mais on est sur un forum d'amateurs :jesors:

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Jean-Luc, je suis désolé mais tu triches là ;)

 

Autant, le 224 je suis ok mais "le 1m" c'est bien la focale :cheesy:

Tu es disqualifié direcccc pour usage de produit non référencé dans la FIM. Euh FAM :p

 

Mode sérieux :

Big big nice snipe Monsieur "One Meter" :)

Mission pour toi si tu l'accepte : Uranus, Neptune, Vénus et Mercure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars est fantastique.

Sur saturne comment être sûr que c'est bien Encke sur tout le tour et pas un artefact ?

 

C'est pour troller ??? :)

Vu que c'est dans la continuité de ce que je vois dans l'anse sur les brutes, je ne vois pas pourquoi.

Un artefact je ne l'aurais pas sur 2 vidéo et il ne ressortirait pas sur mon traitement et celui d'Emil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mars est incroyable et les 2 gazeuses sont des tueries aussi, mais Mars :b::b::b:

 

Faut faire une demande pour une session au VLT maintenant pour espérer faire mieux ;) ou est-ce qu'on atteint déjà le max possible de ce qu'on peut faire depuis le sol ?

 

Sur mars le T1M n'est pas au taquet. Je pense qu'on peut gagner 20% en résolution sans compter la hauteur et la taille apparente qui seront plus élevés la prochaine fois. Donc je vous laisse imaginer le potentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos incroyables à la hauteur du lieu et de l'instrument exceptionnel qui l'occupe. Comment était la turbulence ce soir là? Le paramètre de Fried doit approcher des 400mm ?

 

C'était bon. Et quand je dis bon ça veut dire pas excellent. Le Pic peut faire mieux.

Je ne sais pas pour Fried et toutes ces échelles, ça ne veut rien dire. Tout dépend la longueur d'onde et la hauteur visée. Sur Jupiter à 680nm oui tu es peut être à 300 ou 400 mm , mais franchement je n'en sais rien du tout.

L'important c'est le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel Kiff, merci du partage

 

Pitite question de Bleu ,en visuel cela donnait quoi ?

J'ai surtout regardé dans un 500. Dans le T1M je n'avais pas le bon oculaire, j'avais que un 9 mm en 31,75 pour régler l'ADC ça va, mais c'est trop fort.

 

Il aurait fallut tout démonter pour mettre un oculaire 2" et puis le PO est rapidement à 3m du sol et peu accessible.

 

Il faut plutôt 20 à 30 mm. Par contre j'ai regardé mars dans un 500, c'était vraiment magnifique. Coloré et on voyait hyper bien les détails sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu fourvoyé sur "l'amateurisme" des personnes et du matériel en effet... mais on est sur un forum d'amateurs :jesors:

 

Jean-Christophe

 

Je ne suis pas payé pour faire ça, et le télescope a 53 ans, on ne peut pas parler d'un outil de pointe ;) et l'instrumentation et les logiciels sont amateurs.

Ceci dit on en a appris une bien bonne, des pro utilisent autostakkert sur des Jupiter IR du VLT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.