Aller au contenu

Ngc_4565 - L'aiguille


Regis83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous propose NGC 4565, également connue sous le nom de galaxie de l'Aiguille, une galaxie spirale vue par la tranche située à environ 31 à 40 millions d'années-lumière de la Terre dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle a été recensée par William Herschel en 1785.

D'un diamètre d'environ 100 000 années-lumière, elle est caractérisée par une importante bande de poussières qui cache une partie de son bulbe

Source : Wikipédia.

 

Image réalisée avec l'Equinox 120ED à 900mm de focale et l'Atik One les 28 avril (chrominance RVB ) et 04 mai (Luminance) dernier sur le terrain de Flassans.

41 poses de 5' pour la couche luminance en Binning 1 et 3 fois 12 poses de 2'30'' en binning 2 pour la trichromie couleur RVB.

Guidage réalisée avec l'Equinox 80ED et l'Atik GP.

 

Image full Pixinsight.

 

Régis

 

L'image en 800x600

348251201604280504NGC4565LRVBGammaV2.jpg

 

La full:

http://img15.hostingpics.net/pics/955089201604280504NGC4565LRVBGammaV2.jpg

Modifié par Regis83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage.

 

Juste la full est faite en drizzle ?

Oui, je laisse toujours en Drz x2. Cela me rappelle la résolution de mon capteur APN. Celui de la CCD est un peu plus petit

 

T'as quelle monture pour supporter les 2 equinox ?

C'est une Orion Atlas non modifiée que j'ai acheté neuve il y a 5 ans maintenant.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour régis,

Une belle image avec plein de tachouilles en arrière plan. Il me semble que ton aiguille est un peu sur-traitée ce qui entraine une perte de définition sur la galaxie, manque de détails et de couleurs. Je ne pense pas que cela vienne de l'acquisition. Belle image quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis :)

 

L'aiguille... l'une de mes cibles préférées :rolleyes:

Je partage également l'avis apporté ci dessus : l'image semble quand même surtraitée, tu sembles avoir perdu un grand nombre de détails dans la galaxie (?). Mais il faut relativiser avec une focale de 900mm.

Mais "ça passe" tant que l'image reste avec un format 800x600.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle, pleins de détails :)

 

Belle image,bien détaillée ,bravo !

 

Très jolie cette aiguille :) , teintes un peu "froides" à mon goût.

 

Seb

très belle image

(On dira ce qu'on voudra çà dépote les CCD!)

 

Merci à vous pour votre passage et vos compliments

 

Bonjour régis,

Une belle image avec plein de tachouilles en arrière plan. Il me semble que ton aiguille est un peu sur-traitée ce qui entraine une perte de définition sur la galaxie, manque de détails et de couleurs. Je ne pense pas que cela vienne de l'acquisition. Belle image quand même :)

Bonjour Régis :)

 

L'aiguille... l'une de mes cibles préférées :rolleyes:

Je partage également l'avis apporté ci dessus : l'image semble quand même surtraitée, tu sembles avoir perdu un grand nombre de détails dans la galaxie (?). Mais il faut relativiser avec une focale de 900mm.

Mais "ça passe" tant que l'image reste avec un format 800x600.

 

Christian

 

Merci pour vos remarques.

Effectivement, vous avez raison les détails sur la bande galactique sont absents.

Je pense devoir faire encore quelques progrès sur l'utilisation de Pixinsight et l'utilisation du HDRmultiscale. Le temps me manque un peu...

 

Pour le manque de couleur, je le constate également sur mes images. Pourant je fais du bin2 et je divise seulement le temps initial de pose par 2. Peut-être garder le même temps de pose ou poser plus pour la couleur, 30 mn par couche n'est peut être pas suffisant.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.