Aller au contenu

Filés d'étoiles sur Tauxigny


RIGEL33

Messages recommandés

Filés d'étoiles sur Tauxigny

 

Toujours aux NAT, alors que mon tube imageait M94, j'avais placé mon second APN juste en dehors du pré de l'observatoire de la SAT (Société astronomique de Touraine). C'était un champ d'où l'on pouvait voir vers le sud-est un château d'eau et une culture de fleurs jaunes (colza ?). A droite, vers le sud, un halo lumineux signalait une petite ville : Loches (que j'avais au préalable pris pour Tauxigny encore plus à droite). Les lumières en bas du champ sont dus aux phares des véhicules qui passent sur la route qui se situe entre la culture et le château d'eau.

Je décidais de faire des poses courtes d'une minute afin de réaliser un joli time-lapse. Mais j'avais déjà l'utilité de mes deux boosters et du coup, j'ai dû "m'amuser" à aller changer régulièrement la batterie de l'appareil photo toutes les heures et demi (quand j'y pensais) ! Ceci a généré un petit décalage en milieu de film.

Voici le résultat final qui n'est pas si mal ;)

 

Photos prisent le 4 mai 2016 à Tauxigny (37) - Canon 350D sur trépied photo avec objectif 18-55mm, ouvert à f/3.5.

181 poses de 1 mn – ISO 800 – Camera RAW, Starmax, VirtualDub, Toshop.

 

 

"5vWvjs9HlfA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A voir en plein écran.

 

 

files_10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Modifié par RIGEL33
Modif du CROA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Corinne !

Pour le halo lumineux à droite du château d'eau, j'opterais plus pour Loches (Non, pas les petits animaux auxquels tu penses, mais la ville ;)) qui éclaire tel un phare dans la nuit, je pense même que les habitants, à même les rues, sont capables de lire le journal de nuit ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies couleurs ! Mais ça penchouille un petit chouilla non ? :)

 

(je ne peux pas encore voir le timelaps depuis mon mobile, j'irai plus tard ! :) )

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de vos retours :)

 

 

Oeil Noir, pour la suite, il faudra attendre un peu car le boulot a repris de plus belle... mais avec le week-end orageux qui s'annonce par chez nous, il se peut que je traite les images du 5 à ce moment-là :rolleyes:

 

Dr@kula, oui c'est peut-être Loches... c'est même probable car je me rappelle que la Maire disait que Tauxigny éteignait son éclairage publique, et je n'ai pas vu de baisse significative du halo lumineux au cours de la nuit :( Je viens de modifier mon CROA ;)

 

TIbasic, honnêtement, je ne sais plus si c'est la route qui monte ou moi qui ai mal positionné mon APN :?: Mais bon, dans les deux cas, on dira que c'est ma signature :p

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.