Aller au contenu

une nouvelle eq6 baptisée eq6-r


arno18

Messages recommandés

Disponible en pré-commande, elle sera officiellement vendue le 19/02/2017. Il est marqué sur le site TS : Delivery acc. to manufacturer: 19.02.2017 (21 days)

 

c'est bien ce que j'avais écrit ;)

chez TS, une date annoncée : 19/02/2017 , l'EQ6-R : prix lancement à 1599€ (au lieu de 1699€) :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9392_SkyWatcher-EQ6-R-Equatorial-GoTo-Mount.html

 

pour les curieux, la Notice en anglais

 

Bientôt, la barre de contrepoids sera une tige de 5mm !

 

non, la barre de contrepoids : 18mm Diameter, Length 240mm + 180mm ; idem que l'AZ-EQ6 ;)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo ne doit pas représenter la bonne barre de contrepoids alors, à moins que ce ne soit un gros effet d'optique...

 

Quand on voit la barre de l'Az ici et celle de la photo de la -R postée précédemment ...

 

79306f5e.jpg

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

edit : (correction) : Les courroies permettent de lisser les tout petits sauts dus au changement de dent des engrenages.

Ça ne change pas la forme de l'EP qui dépend surtout de la vis sans fin et la couronne et aussi du pignon moteur.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couroues permettent de lisser les tout petits sauts dus au changement de dent des engrenages.

Ça ne change pas la forme de l'EP qui dépend surtout de la vis sans fin et la courone et aussi du pinion moteur.

 

Et les courous coucou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas si évident si ton EQ6 est bien réglée et qu'elle a une faible EP, tu n'aura pas forcément mieux en changeant.

 

Par contre pour quzlqu'un qui n'a pas envie de bricoler, ça peut être très interessant d'avoir une EQ6 déjà "optimisée" et avec quelques améliorations.

 

Mais sur la précision de la vis sans fin, il y a déjà de très bonnes EQ6. Si tu en as une le risque est d'avoir moins bien en changeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon eq6 après modif fonctionne très bien mais je vais avoir besoin d'une deuxième monture pour mes petits neveux qui sont impatient de faire du visuel , du coup l' eq6 actuel servirait à cela et la -R pour la photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour, je relance ce post car finalement, maintenant la EQ6R PRO est sortie et doit commencer à être mieux connue.

Quels sont les constats.....

Quelle est la meilleure voie pour un possesseur d'EQ6 comme moi, enfin ATLAS plus exactement mais c'est identique.

J'ai déjà ajouté la cale pour améliorer le réglage altitude, mais le résultat reste très moyen... flexion importante lors du serrage, donc bougé de la polaire quand je resserre la 2ème vis... pas cool..

Est il toujours rentable de faire les modifs, kit rowan 189 € + wedge 369 € ? ou achat direct d'une EQ6R à 1500 € ?

J'aurai tendance à pencher pour les upgrades.....

Merci des avis....

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une upgrade qui va te coûter  60% de la valeur sur le marché d'occas de ta monture ? en considérant que la valeur acquise ne sera jamais amortie sur ton prix de revente éventuel... 

Rien qu'en posant la question tu as la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le kit Rowan est utile à l'EQ6 autant le Wedge ne sert à rien.

 

La mise en station ultra fine n'est pas critique quand on fait de l'autoguidage (par contre elle l'est sur l'AzEQ6 qui déconne complètement en DEC en autoguidage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours très rapides,

effectivement, près de 400€ pour régler une vis... ça fait cher....

en gros mettre 200 € pour le kit rowan puis plus tard faire (éventuellement) le saut vers l'eq6r serait plutot mieux 

ça se tient... mais c'est quand même super ch..nt cette vis d'altitude.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on s'y fait bien. Tu mets la polaire un peu au dessus de l'endroit où elle doit être au final , et tu resserre la vis Sud ce qui fait descendre la polaire où elle doit être.

Perso, jamais éprouvé le besoin de modifier l'EQ6 une fois ce principe assimilé. Et on ne tourne jamais la vis Nord sans avoir desserer la vis Sud.

 

Si vraiment ça ne te convient pas, va sur l'AZ-EQ6 plutôt que l'EQ6-R. Ou une G11 d'occase,

 

Et ne pas oublier de désactiver les encodeurs dans EQmod pour l'astrophoto sur AZ-EQ6  ça évitera une complication supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.