Aller au contenu

Découvertes majeures - Mouvement des Planètes


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'écris aujourd'hui mon premier article relatant des découvertes majeures conernant le mouvement de nos planètes. Le site m'ayant donné cette idée est astronomia.fr, allez y faire un tour. (Vous pouvez retrouver un texte similaire dans la partie "généralités" d'Astronomia)

 

Résumé :

 

- Constatation que les planètes tournent autour du soleil, sans savoir pourquoi (Copernic)

- Établissement des lois de Kepler, formules mathématiques permettant de faire des calculs, pour représenter les mouvements, sans savoir pourquoi.

- Une première explication formulée par Newton, avec la notion de force, mystérieuse action à distance instantanée.

- Théorie géométrique d’Einstein, qui raffine la théorie de Newton, tient compte d’effets secondaires, la précise et lui donne une base plus claire.

 

Très grossièrement dit, c'est à peu près dans cet ordre que ce sont déroulé les découvertes majeures concernant le mouvement de nos planètes. Comme dit sur Astronomia, l'histoire ne s'arrêtera pas là, alors à vous de découvrir la suite.

 

J'ai tenu à écrire cet article afin de mettre les choses "au clair" dès le début, même si je me doute que pour la plus grande partie de ce forum, ça ne vous sera pas d'une grande utilité.

 

Cordialement,

Relativiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'écris aujourd'hui mon premier article relatant des découvertes majeures conernant le mouvement de nos planètes. Le site m'ayant donné cette idée est astronomia.fr, allez y faire un tour. (Vous pouvez retrouver un texte similaire dans la partie "généralités" d'Astronomia).

Bonjour Relativiste, :)

 

Je te félicite, Relativiste, de faire la promotion de l'excellent site de Jacques Gispert "Astrononia" (site que j'indique très fréquemment aux nouveaux webastrams ;) ) : http://astronomia.fr/ . J'ai jeté un coup d'œil dans la partie "généralités" de ce site (http://astronomia.fr/1ere_partie/generalites.php) et j’avoue qu’elle me semble très complète telle qu’elle est. J’avoue ne pas comprendre du tout le but que tu t’es fixé pour tes futurs articles. :?: Pourrais-tu nous en donner un extrait en avant-première ? :?:

 

Merci par avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour Gérard il est taquin :be:

Relativises relativiste.

 

Vu mon pseudo actuel il faut mieux en effet relativiser.

Forum qui a l'air d'avoir un très bon niveau, content d'être tombé ici. :rolleyes:

 

Bonjour Relativiste, :)

 

Je te félicite, Relativiste, de faire la promotion de l'excellent site de Jacques Gispert "Astrononia" (site que j'indique très fréquemment aux nouveaux webastrams ;) ) : http://astronomia.fr/ . J'ai jeté un coup d'œil dans la partie "généralités" de ce site (http://astronomia.fr/1ere_partie/generalites.php) et j’avoue qu’elle me semble très complète telle qu’elle est. J’avoue ne pas comprendre du tout le but que tu t’es fixé pour tes futurs articles. :?: Pourrais-tu nous en donner un extrait en avant-première ? :?:

 

Merci par avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Ton message m'a fait très plaisir, même si je n'ai pas fait beaucoup de choses pour ce site.

Concernant mes futurs articles j'avancerais dans la complèxité au fur et a mesure, en démontrant mes théories prochainement. Je n'ai pas d'ordre précis, je les ferais "au jour le jour".

 

Cordialement,

Relativiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je n'ai pas fait beaucoup de choses pour ce site.

 

Pas beaucoup de choses implique quand-même certaines choses!

 

en démontrant mes théories prochainement

 

Ah? Du nouveau sous le soleil?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veux parler de cet article ?

 

http://astronomia.fr/1ere_partie/generalites.php

 

Un article très confus on passe du coq à l'âne et on ne rentre pas vraiment dans les sujets, on apprend rien que l'on ne connaisse déjà me semble t-il donc moi non plus je ne comprends cette présentation en effet d'annonce qui fait flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veux parler de cet article ?

 

http://astronomia.fr/1ere_partie/generalites.php

 

Un article très confus on passe du coq à l'âne et on ne rentre pas vraiment dans les sujets, on apprend rien que l'on ne connaisse déjà me semble t-il donc moi non plus je ne comprends cette présentation en effet d'annonce qui fait flop.

 

C'est parce que ce chapitre s'intitule "Généralités" ;)

 

Mais ce n'est pas lui qui a écrit cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Relativiste, bienvenue sur le forum :)

 

@ tous : voir sa présentation, il est collégien. Soyez tolérants vis à vis de sa jeunesse et de ses démarches ;)

 

@ relativiste : tolérance aussi de ton coté, hein ! On voit parfois passer quelques hurluberlus qui veulent réinventer les sciences, c'est normal que certains membres soient méfiants. Et les bogda, ils sont assez mal vu par ici (sauf quand ils font de l'astrophoto longue pose depuis un hélicoptère :be:).

De manière plus sérieuse, comment penses tu intégrer les théories pré-renaissance européenne dans ton site ? Le mouvement des planètes (terre comprise) autour du soleil était une évidence dans pas mal de civilisations bien avant que les européens se réveillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est article est une "mise en bouche".

 

Patte.

 

PS; un autre site, que je trouve vachement bien foutu question contenu et organisation; et ce d'autant plus que la mise en page et les couleurs me plaisent plus:

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/index.htm

 

Maintenant que tu en parles, je me suis inscrit ce matin sur Astrosurf, il a une bonne réputation.

 

Plus généralement, merci de ne pas me juger par rapport à mon âge, je ne me prétend pas expérimenté non plus mais, vous verez bien mes cnnaissances au fur et à mesure.

 

Cordialement,

Relativiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse (au sens philosophique) apporte beaucoup. J'étais un peu comme toi dans mes jeunes années et puis, avec l'âge j'ai ouvert les yeux alors qu'avant, je pensais, que tout le monde (les "vieux") les avait refermé.

Tout ce laïus pour dire que la "bonne" démarche est celle du scientifique.

Je ne peux que t'encourager à faire travailler ton imagination, à faire des hypothèses et tenter de les vérifier, c'est formateur pour l'intellecte mais tu te heurteras à des anciens, des sages, des sachants qui auront souvent (voir à chaque fois) raisons. Apprend d'eux, aspires leur savoir, soit patient cela prend du temps. tu vérifiera/comprendra plus tard ce que je te dis.

En attendant ne te braques pas, soit ouvert et en meme temps critique.

il y a du tres bon niveau sur le forum... le début de la connaissance est de savoir ce que tu ignores.

Aller courage, ce n'est que le début.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
La sagesse (au sens philosophique) apporte beaucoup. J'étais un peu comme toi dans mes jeunes années et puis, avec l'âge j'ai ouvert les yeux alors qu'avant, je pensais, que tout le monde (les "vieux") les avait refermé.

Tout ce laïus pour dire que la "bonne" démarche est celle du scientifique.

Je ne peux que t'encourager à faire travailler ton imagination, à faire des hypothèses et tenter de les vérifier, c'est formateur pour l'intellecte mais tu te heurteras à des anciens, des sages, des sachants qui auront souvent (voir à chaque fois) raisons. Apprend d'eux, aspires leur savoir, soit patient cela prend du temps. tu vérifiera/comprendra plus tard ce que je te dis.

En attendant ne te braques pas, soit ouvert et en meme temps critique.

il y a du tres bon niveau sur le forum... le début de la connaissance est de savoir ce que tu ignores.

Aller courage, ce n'est que le début.

 

Virgile

 

Ton commentaire est très encouragant, je m'éfforcerais d'adopter plus particulièrement cette optique. Je n'ai pas su te répondre par aussi long texte que le votre, je n'en voyais pas l'utilité étant donné que je n'avait pas beaucoup de choses à répondre mis à part "Merci".

 

Salut Relativiste, bienvenue sur le forum :)

 

@ tous : voir sa présentation, il est collégien. Soyez tolérants vis à vis de sa jeunesse et de ses démarches ;)

 

@ relativiste : tolérance aussi de ton coté, hein ! On voit parfois passer quelques hurluberlus qui veulent réinventer les sciences, c'est normal que certains membres soient méfiants. Et les bogda, ils sont assez mal vu par ici (sauf quand ils font de l'astrophoto longue pose depuis un hélicoptère :be:).

De manière plus sérieuse, comment penses tu intégrer les théories pré-renaissance européenne dans ton site ? Le mouvement des planètes (terre comprise) autour du soleil était une évidence dans pas mal de civilisations bien avant que les européens se réveillent.

 

J'en tiendrais compte à l'avenir. Quand aux frères, c'est juste de la satyre, je compte l'enlever vu la réaction de certains membres.

 

Quand à ta question plus sérieuse, déjà je n'ai pas compris que tu parles de "mon" site, vu qu'il n'existe pas (ou plus), quand aux théories, j'en ai juste quelques-unes qui me passent par la tête et même si elles ne sont pas particulièrement farfelues, comment dire.. je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour les démontrer. Il suffit d'un oublie pour me ridiculiser (j'espère avoir bien compris ton idée).

 

C'est article est une "mise en bouche".

 

Patte.

 

PS; un autre site, que je trouve vachement bien foutu question contenu et organisation; et ce d'autant plus que la mise en page et les couleurs me plaisent plus:

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/index.htm

 

J'ai intégrer cette communauté le matin même avant ton message.

La partie forum est très bien organisée.

 

C'est parce que ce chapitre s'intitule "Généralités" ;)

 

Mais ce n'est pas lui qui a écrit cet article.

 

J'aurais pu l'écrire, mais ça aurait été limite en ce qui concerne l'oeil et autre.

Jacques Gispert explique bien mieux.

 

Ma première réaction a été la même que Gerard33.

Ensuite, j'ai vu que Relativiste était au collège en 4°.

Donc bienvenue sur ce forum Relativiste, et persévère pour tes prochain articles.

 

Merci à toi, j'espère te recroiser, seul bémol je n'ai pas le niveau d'écriture nécéssaire alors en fonction de mes connaissances, je chercherais pour trouver un site expliquant mieux que moi, ou alors je tenterais ma chance mais.. pas besoin d'argumenter.

 

Pas beaucoup de choses implique quand-même certaines choses!

 

 

 

Ah? Du nouveau sous le soleil?

 

Patte.

 

Je ne sais pas à quel degrès prendre ton commentaire.

 

Bonjour et bienvenue à toi Relativiste :)

 

Je ne comprends pas très bien ta démarche.

 

Où peut-on lire tes articles ? Et quel est ton but en les écrivant ?

 

Mon seul article est inspiré de astronomia.fr & mon but en les "écrivant" est de fair partager des connaissances, ce qui est mal percu par certains membres.

Modifié par Relativiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel degrès prendre ton commentaire.

 

Au premier degré.

 

En réaction à ta réponse au message de Roger15 concernant le site de Jacques Gispert, tu dis:

Ton message m'a fait très plaisir, même si je n'ai pas fait beaucoup de choses pour ce site.

 

Ma réaction Pas beaucoup de choses implique quand-même certaines choses! est une invitation à raconter ce que tu as fait pour ce site, même si ce ne sont que peu de choses.

S'il n'y a rien du tout, fallait le dire tout de suite.

 

Ma deuxième réaction concernent les théories personnelles qui te trottent en tête et dont tu fais part à plusieurs reprises.

A ce que j'ai compris, elles sont "farfelues" mais tu sembles penser qu'il y a peut-être quelque chose de "révolutionnaire"? En tout cas, quand on parle de nouvelle théories, en principe c'est pour remplacer les anciennes...

 

Patte.

 

PS: étant malheureusement habitué à des orthographes plus que douteuses pour le niveau de scolarité, tu fais figure d'exception et ton niveau fait plaisir à lire!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier degré.

 

En réaction à ta réponse au message de Roger15 concernant le site de Jacques Gispert, tu dis:

 

 

Ma réaction Pas beaucoup de choses implique quand-même certaines choses! est une invitation à raconter ce que tu as fait pour ce site, même si ce ne sont que peu de choses.

S'il n'y a rien du tout, fallait le dire tout de suite.

 

Ma deuxième réaction concernent les théories personnelles qui te trottent en tête et dont tu fais part à plusieurs reprises.

A ce que j'ai compris, elles sont "farfelues" mais tu sembles penser qu'il y a peut-être quelque chose de "révolutionnaire"? En tout cas, quand on parle de nouvelle théories, en principe c'est pour remplacer les anciennes...

 

Patte.

 

PS: étant malheureusement habitué à des orthographes plus que douteuses pour le niveau de scolarité, tu fais figure d'exception et ton niveau fait plaisir à lire!

 

Merci de m'avoir éclairé sur ton commentaire, je vais tenter d'y répondre le plus clairement possible.

 

Quand je parlais d'astronomia, les seules choses que j'ai réellement faites sont les citer sur cet article, ce n'est quasiment rien mais c'est déjà ça pour faire connaître encore plus le site ainsi que son auteur, sinon je n'ai ABSOLUMENT rien fait.

 

Quand à mes théories, elles sont plus farfelues que révolutionnaires, mais elles me viennent "comme ça", je ne cherche pas forcément à comprendre et peut-être que je devrais, mais une personne comme moi ne pourra jamais révolutionner la science et plus précisément l'Astronomie.

 

Pour en venir à mon orthographe, à qui le dis-tu ! J'en ai vu des orthographes horrifiques, c'est la raison pour laquelle je prend un minimum soin de la mienne, afin d'être clair ainsi que compréhensible à mon interlocuteur.

 

Cordialement,

Relativiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.