Aller au contenu

Rho Ophiuchi et Antares (et saturne) au D810A


CCD1024

Messages recommandés

Merci à tous :wub:

 

Pour info, ce sont des poses unitaires de 3 minutes à 800 iso

Le D810A étant "iso-less" dès 400 iso, il n'est pas nécessaire de monter beaucoup plus haut dans les iso car toute l'information est déjà dans le RAW.

(se reporter à ma conférence lors des NAT 2016 pour comprendre ce phénomène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands champs c'est pas mon "truc", mais là, ça le fait et très très bien. Une très belle image et aussi très très bien traitée. Bravo. :pou:

 

Il le fait quand même ce D810A... Y a pas hein, il touchent leurs billes chez Nikon. Eh, ça n'enlève rien au fait que toi aussi tu maitrises super bien hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore !!!

RV, oui il n'y a pas que le D810A... il y a le ciel qui n'était pas trop trop mauvais en touraine cette nuit là,...

et aussi le traitement : la brute de capteur est un peu plus... pâle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Philippe !

Avec Mars qui s'invite sur le coté ça apporte une petite touche.

De belle couleurs et un beau cadrage.

 

Moi aussi je suis dessus en ce moment avec la fsq et le 16800, mais en ce moment c'est des trombes d'eau non stop depuis dimanche et ce jusqu' samedi...j’espère la finir la semaine prochaine.

 

Je l'ai commencé à la dernière nouvelle lune, mais Mars me faisait trop de reflet sans qu'elle soit dans le champs...du coup gros gradient bien moche ;-(.....mais maintenant elle doit être bien plus loin.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Idir, merci... suis en attente de ta version 16803 :wub:

 

 

Siegfried, oui, je pense que 300mm est la bonne focale.

Le Sigma 120-300 Sport f/2.8 a un piqué de ouf dès 2.8. Il est super sur mes nikon D810 et D810A. Piqué et AF.

 

Je verrai maintenant en 2017 pour la refaire lors des NAT2017 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.