Aller au contenu

Timelapse "Coucher de Lune sur la Meije et le Rateau"


Djoubs

Messages recommandés

Pour le partage,

Pour ce timelapse du coucher de la lune sur la Meije et le Rateau, je tentais le coup d'aller au lac du Pontet malgré des prévisions météo annonçant la neige...

Parfois les caprices de la météo ne font que magnifier les timelapses......

"ucx3EAZ2ZHg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Commentaires et échanges sur les timelapses bienvenus

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouawh! Y à pas à dire....... c'garls là.... il est terrible.Super avec la lune qui glisse le long de la pente vers (1mn35).Moi j'adore encore bravo pour ce petit moment d'évasion.Petite question quelle est la vitesse de ta vidéo.Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires

 

Petite question quelle est la vitesse de ta vidéo.Bon ciel à toi.

Pour ce timelapse, les intervalles entre les photos varient de 3s ( gros plans à 300 de focale ) à 5s ou 8s autres plans avec des focales de 24mm, 50mm et 85mm.

A 24i/s au montage, cela donne des vitesses accélérées de x72 à x192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images. 3 coups de coeur pour moi : l'ombre du grand pic dans les nuages (à 24") et les gros plans de Lune passant derrière le grand Pic et le Rateau.

 

Tu as aussi dû passer un magnifique moment en montagne, veinard !!! tu as bivouaqué?

 

D'un point de vue technique, j'aimerais savoir comment tu as réalisé les différents plans ; plusieurs APN? enchainement d'images en répérant les positions de visée, pour réussir les différents plans? post-traitement logiciel?

 

félicitations en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les toutes les appréciations. cela fait plaisir de partager et d'échanger.

 

Tu as aussi dû passer un magnifique moment en montagne, veinard !!! tu as bivouaqué?

Oui moments magiques en montagne à la tombée de la nuit et puis très très tôt le matin. / je comptais camper au bord du lac, mais vu que le parking n'est qu'à 1/4h et vu la météo, j'ai couché dans mon Van.

 

D'un point de vue technique, j'aimerais savoir comment tu as réalisé les différents plans ; plusieurs APN? enchainement d'images en répérant les positions de visée, pour réussir les différents plans? post-traitement logiciel?

félicitations en tout cas

J'utilise 2 APN et pour ces séquences j'ai utilisé 4 focales différentes ( 300/85/50/24 ),

Mais surtout je choisie les lieux de prise de vue avec l'application peakfinder ( celle en ligne qui donne les trajectoires de la lune ).

Malgré cette appli, cela se joue parfois à 20m près, et l'application n'est parfois pas assez précise.../ du coup, il faut parfois s'adapter. sur ce site que je connaissais, les prises de vue ont été faites à 3 endroits différents.

dernier point important, il faut que la lumière du jour soit un peu présente pour arriver à des expositions de la lune et des montagnes compatibles ( soleil entre -5° et +5°, selon mes essais jusqu'à présent.

donc c'était le 24 mai au matin pour cette pleine lune, pas la veille, ni le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.