Aller au contenu

Photos de vos engins !


Super

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une skywatcher 80ed black diamond transformée en bresser.

 

Très astucieux! :)

Je comprends; comme ça on ne risque pas de te la voler. :hm:

 

Bon, du coup voilà une petite photo de mon disco-scope.

Manque juste la boule à facettes. :be:

 

Et en-dessous, la célèbre lunette TulaVue© 80/320mm (800g, 35€)!

 

14867-1422357914.jpg

 

14867-1347445350.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et un C8 comme ça vous en avez déjà vu un c'était pour une observation publique.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1288770128.jpg

 

Pour une observation publique ? Hé ben.... tu as du souvent entendre " et... on regarde où ?? ' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une observation publique ? Hé ben.... tu as du souvent entendre " et... on regarde où ?? ' ;)

 

Comme le vidéoprojecteur avait deux entrées, une caméra vidéo était sur le C8 pour montrer des détails sur la lune, le zoom avait une webcam pour montrer la lune en entier et la progression de l'ombre, le chercheur trouvait et on regardait dans le téléobjectif de 400mm.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Il est chouette et semble léger !

 

@Eric L, ça donne quoi au bout d'un an ton C11 allégé?

 

Un Meade 12 en fait .

Bien qu'allégé il reste trop lourd pour l'AZEQ6 , j'ai reçus il y a peu une EQ8 de chez Pierro Astro .

L'effet du flocage est remarquable sur la Lune , moins en planétaire et je n'ai pas vu d'amélioration en CP .

La ventilation apporte aussi un gain de temps appréciable , c'est l'amélioration la plus probante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques scans d'un 380mm à fourche entrainé par secteur lisse et VS .

Les premiers plans grandeur nature du tube ont été fait dans ma piaule , chez mes parent sur la porte de ma chambre posée sur des tréteaux et du papier à tapisserie :be: .J'avais 19 ans ...Snif :p

 

Que de la récup ou du home made , je squattais le week end une entreprise où l'on fabriquait du matériel agricole comme des remorques , des bétaillères , botteleuses ...

J'y ai appris à me servir d'une plieuse , d'une rouleuse et à souder . Tout était fait avec des chutes de tôle que l'on ma donné .

 

 

711.jpg

 

 

 

212.jpg

 

411.jpg

 

313.jpg

 

 

113.jpg

 

512.jpghttp:512.jpg

 

 

810.jpg

 

1110.jpg

 

2_copi12.jpg

 

 

Je pense aussi avoir des photos encore plus vielles d'un équatorial sur monture anglaise simple faite avec un pont AR de Renault Goélette . Je ne l'ai jamais terminé a cause de soucis avec l'axe de déclinaison :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là mon antiquité :be:

 

23136-1505156600.jpg

 

Et avec le sac à dos en guise de contrepoids, cause ES 120° qui faisait tout basculer !

 

23136-1505156325.jpg

 

À l'époque c'était encore du made in USA...

 

Bonsoir Francheu,

 

Peux tu nous en dire plus, s'il te plait sur ton Meade.Un 203mm ou un 254mm?

Moi j'ai le dobson 318mm de ces années la (exactement les même tubes.J'ai toujours la brochure Meade).Enfin ,je l'avais commandé en aout 1998,et j'avais été livré en février 1999.Et je viens de finir de le modifier il y a 1 mois.

 

30126-1503218420.jpg

 

La photo ne correspond plus a ce que j'ai maintenant. Voir mon profil. Mais, il y a 1 mois, c'est ce que j'avais.

 

Ou sont passés tous les Meade starfinder de ces années la??? Si vous avez des photos, n'hésitez pas.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francheu,

Peux tu nous en dire plus, s'il te plait sur ton Meade.Un 203mm ou un 254mm?

Moi j'ai le dobson 318mm de ces années la (exactement les même tubes.J'ai toujours la brochure Meade).Enfin ,je l'avais commandé en aout 1998,et j'avais été livré en février 1999.Et je viens de finir de le modifier il y a 1 mois.

 

Salut,

C'est un 203 acheté à l'été 1997 (livré en un mois je crois, pas beaucoup plus). Il était livré avec un Plössl de 25 mm de bonne qualité (fabriqué au Japon).

Je l'avais directement complété avec des Plössl Meade de 4 et 6,7 mm, un Celestron de 40 mm, et la Barlow apo Meade.

Très décu par le 40 mm, le catalogue indiquait par erreur 52° de champ, alors qu'il n'est pas possible d'aller plus loin que 45° environ avec un 40 en 31,75 mm... (erreur de jeunesse), donc je ne voyais pas beaucoup plus de ciel qu'avec le 25 mm. De plus la pupille de sortie était un peu trop grande, et les traitements étaient franchement moins bons (monocouche de MgF2 au lieu d'un multicouche pour les Meade). Résultat le ciel était franchement blanchâtre.

Les 4 et 6,7 mm donnaient de bonnes images mais avec un recul d'œil ridiculement faible.

 

Le Starfinder a plein de défauts :

- colliers qui gigotent dans tous les sens

- pas de réglage fin en latitude, juste une grosse vis à serrer et c'est tout

- pas de réglage en azimut, il faut bouger toute la monture pour s'aligner avec le pôle Nord :b:

- porte-oculaire indécent tout en plastoque avec un jeu terrible (remplacé depuis par un Crayford tout métal)

- chercheur 6x30 sans réglage séparé pour le réticule

et j'en passe...

 

Le tube en carton m'a valu une belle remarque d'un collègue : "dis donc ils ont dû utiliser un sacré rouleau de sopalin pour faire ton tube !" :D

 

Bref de nos jours ce tuyau serait une aberration, mais quand on pris le coup de main avec les axes à friction, on arrive à pointer super rapidement sur le ciel.

Résultat, avec un nouveau PO et de meilleurs oculaires, ben ça fait largement le travail. La collimation est super facile, le montage est un peu chiant mais pas vraiment compliqué. Finalement pour du visuel ça marche très bien, donc pas vraiment envie de m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un 203 acheté à l'été 1997 (livré en un mois je crois, pas beaucoup plus). Il était livré avec un Plössl de 25 mm de bonne qualité (fabriqué au Japon).

Je l'avais directement complété avec des Plössl Meade de 4 et 6,7 mm, un Celestron de 40 mm, et la Barlow apo Meade.

Très décu par le 40 mm, le catalogue indiquait par erreur 52° de champ, alors qu'il n'est pas possible d'aller plus loin que 45° environ avec un 40 en 31,75 mm... (erreur de jeunesse), donc je ne voyais pas beaucoup plus de ciel qu'avec le 25 mm. De plus la pupille de sortie était un peu trop grande, et les traitements étaient franchement moins bons (monocouche de MgF2 au lieu d'un multicouche pour les Meade). Résultat le ciel était franchement blanchâtre.

Les 4 et 6,7 mm donnaient de bonnes images mais avec un recul d'œil ridiculement faible.

 

Le Starfinder a plein de défauts :

- colliers qui gigotent dans tous les sens

- pas de réglage fin en latitude, juste une grosse vis à serrer et c'est tout

- pas de réglage en azimut, il faut bouger toute la monture pour s'aligner avec le pôle Nord :b:

- porte-oculaire indécent tout en plastoque avec un jeu terrible (remplacé depuis par un Crayford tout métal)

- chercheur 6x30 sans réglage séparé pour le réticule

et j'en passe...

 

Le tube en carton m'a valu une belle remarque d'un collègue : "dis donc ils ont dû utiliser un sacré rouleau de sopalin pour faire ton tube !" :D

 

Bref de nos jours ce tuyau serait une aberration, mais quand on pris le coup de main avec les axes à friction, on arrive à pointer super rapidement sur le ciel.

Résultat, avec un nouveau PO et de meilleurs oculaires, ben ça fait largement le travail. La collimation est super facile, le montage est un peu chiant mais pas vraiment compliqué. Finalement pour du visuel ça marche très bien, donc pas vraiment envie de m'en séparer.

 

Le 318mm était livré avec un oculaire Meade 26mm, très bon d'ailleurs(que je viens de mettre en vente dans les petites annonces).Que je n'ai pratiquement jamais utilisé,car j'ai acheté en même temps d'autres oculaires.

 

C'est sur qu'il n'y avait que les miroirs de vraiment bons sur les Starfinder.

 

Je suis persuadé qu'il y a plein de Starfinder qui dorment dans les greniers.Je récuperai bien un 406mm, pour en faire un Stock.

Sur le bon coin,il y a un Starfinder équatorial 254mm en vente depuis 1 an au prix de 850 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah, si c' est le dernier Deep Astro que tu viens d 'acheter tu vas pouvoir nous

dire ce que tu en penses. Yen a qui veulent des retours.

JM

 

:D Cédric est le constructeur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.