Aller au contenu

Rencontres astro dans le Morvan


ckt21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La Société Astronomique de Bourgogne organise un week-end d'astronomie au Mont Beuvray tout début octobre.

 

Quand ?

Il se déroulera le samedi 1er et le dimanche 2 octobre. Mais il est possible d'arriver dès le vendredi soir.

 

On y fera quoi ?

Les participants peuvent proposer des ateliers (imagerie, instruments, pollution lumineuse, observation...)

Le planning sera le suivant : observation le vendredi soir, ateliers le samedi toute la journée avant une nouvelle observation, et enfin quelques ateliers le dimanche matin (pour les lève-tôt :be: )

L'observation se fait au sommet du Mont Beuvray, avec un ciel épargné par la pollution lumineuse.

 

Le logement

Nous serons logés au Croux, à quelques kilomètres du Mont Beuvray, en plein cœur du Morvan.

 

Combien ?

Au choix sachant que les prix comprennent : les repas, le linge de lit

Du vendredi soir au dimanche midi : 95 €

Du vendredi soir au dimanche midi, sans le repas du vendredi soir : 85 €

Du samedi au dimanche : 75 €

 

Comment s'inscrire ou avoir d'autres infos :

C'est tout simple, il suffit de m'envoyer un p'tit mail sur mon adresse : jeremy21130@yahoo.fr

 

Astronomicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Jérémy,

 

Je t'ai envoyé un mail car je serai dans le coin pendant mes vacances d'été.

Je suis également intéressé par le we du 1/2 octobre, mais dans ce cas, il me serait plus simple de venir en train (avec mon photoStrock T200/800). Possibilité d'arriver le vendredi, en journée, au Creusot TGV, Nevers ou Autun. Qu'est-ce qui serait le mieux?

 

D'avance merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Le Creusot TGV est disons plus "rapide". Nevers est trop loin de Saint-Léger-sous-Beuvray. Autun est le plus près mais TER (depuis Nevers, voire Dijon). Après faut encore que tu puisses arriver jusqu'au site.

 

Tu vas où pour tes vacances d'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Le Creusot TGV est disons plus "rapide". Nevers est trop loin de Saint-Léger-sous-Beuvray. Autun est le plus près mais TER (depuis Nevers, voire Dijon). Après faut encore que tu puisses arriver jusqu'au site.

 

Tu vas où pour tes vacances d'été ?

 

Bonjour Skywatcher707,

 

Pour les vacances d'été, je serai à Saint-Prix...

 

Pour octobre, je recherche justement quelqu'un qui y va et pourrait me prendre à la gare (celle qu'il veut, Dijon y compris!)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que tu puisses t'arranger avec les personnes de la SAB (les organisateurs) afin qu'ils te récupèrent à la gare de Dijon et te véhiculent jusqu'au site. Et inversement au retour. Sinon, faut trouver qqn près d'une gare locale (Autun ?) et qui participe au WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes passés en octobre l'an passé avec JCB

c'est vrai que le ciel y est très beau

 

lever_orion.jpg

 

mais quelle humidité :o

on comprend la nuit pourquoi la mousse fait de longues chevelures sur les troncs d'arbres

pensez aux pare-buées et régalez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle humidité :o

on comprend la nuit pourquoi la mousse fait de longues chevelures sur les troncs d'arbres

pensez aux pare-buées et régalez-vous :)

 

Bonjour Gérard,

 

Je n'ai aucun pare-buée, et je pars dans moins d'1 semaine!!!

Pour le moment, je n'ai jamais eu de buée sur mes miroirs, sans-doute grâce aux bâches en élasthanne de mes Strocks. Part-contre pour les chercheurs et les oculaires, c'est une autre histoire!

 

Que dois-je faire?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Oui aucun soucis, on peut s'arranger pour se retrouver à Dijon où à Autun !

 

Dijon serait parfait pour moi!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.