Aller au contenu

Cherche désespérement photo de Satellite


Mikael

Messages recommandés

:partytime:

 

Je savais pas qu'il était de tradition de fêter les plotistes quand ils arrivent ! :) Je prends une chaise et je regarde ! :)

 

Pardon, les con-plotistes...

 

Allez, t'as 3h :

 

-a quoi sont dues les trainées d'avion dans le ciel ?

 

-a-t-on réellement tourné le film "apollo 11" avec les moyens de l'époque ?

 

-comment le gouvernement dissimule-t-il LA VERITE VRAI aux citoyens à propos des extra terrestres ?

 

:refl::refl::refl::refl:

 

Ta réponse est hors sujet et dénuée de sens en plus d'être diffamante...

Je montre une photo sous l'effet d'un traitement simple sous photoshop et je souhaiterai juste comprendre la raison de cette vulgaire superposition...

C'est tout

 

Enfin je te souhaite aussi une très bonne journée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité, on les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles". Umberto Eco

 

 

Note : les noms propres contrairement à la légende ont bien une orthographe.

Un typographe

 

J'informerai donc mon père ainsi que sa descendance que notre nom de famille comporte une faute grossière alors ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo parce qu'en prenant la même image sur le même site et en faisant la même chose sous Photoshop, le gamma à 9,99, j'obtiens ceci :

 

16977-1465364820.jpg

 

J'ai du rater un truc...

 

Oui surement mais c'est pas grave on ne peut pas avoir du talent dans tout ;)

Très bonne journée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Sinon, on a bien Thierry Legault qui fait des photos sympas de l'ISS et d'autres satellites.

Voici sa page

http://www.astrophoto.fr/satellites.html

 

Mais il n'est plus crédible puisque la NASA a sélectionné ses photos pour l'APOD. Et puis je pense qu'il a été invité là bas aussi... :be:

 

 

Ca n'est pas du tout le ressentit quand on lit tes messages (sur ce sujet et ailleurs). Si c'est pour nous parler de complot, image truquée et cie, je pense qu'au bout de 2-3 jours, tu finiras comme tous les autres: ailleurs :)

 

C'est bien dommage...

Je souhaitais simplement que vous me donniez une réponse ainsi que la raison de cette vulgaire superposition de 2 images pour en faire qu'une.

Je pensai sincèrement trouver une réponse auprès de vous passionné d'astronomie comme je le suis depuis ma tendre enfance...

Tant pis :cry:

 

Au lieu de ça je ne reçois que des insultes, diffamations et réponses hors sujet...

Je pensais que ce forum était un lieu de débat convivial et de respect envers tous participants...

Je me suis lourdement trompé alors ...

Modifié par Mikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage...

Je souhaitais simplement que vous me donniez une réponse ainsi que la raison de cette vulgaire superposition de 2 images pour en faire qu'une.

Je pensai sincèrement trouver une réponse auprès de vous passionné d'astronomie comme je le suis depuis ma tendre enfance...

Tant pis :cry:

 

Sauf que, cher Mikael, j'ai expliqué pourquoi et comment la photo que tu incrimines a été retouchée : c'est même expliqué TRÈS clairement sur la page que tu cites : http://lroc.sese.asu.edu/posts/895.

 

MIKAEL J'AI DONNÉ LA RÉPONSE À TA QUESTION SUR LA SUPERPOSITION !!!!

 

Alors comme tu ne l'as pas lue, revoici la réponse :

 

Cela dit, l'image de la Terre vue de la Lune est effectivement retouchée. Mais c'est normal et la page citée par le complotiste (qui ne sait pas lire l'anglais visiblement) explique comment elle a été composée.

 

Notez que la Lune tourne en phase avec la Terre et montre toujours la même face : donc il ne peut y avoir de lever ou coucher de Terre vu par une personne debout sur la surface de la Lune. Par contre un satellite en orbite autours de la Lune peut voir un lever/coucher de Terre en raison du changement de perspective.

 

Le satellite Lunar Reconnaissance Orbiter, abrégé LRO - mais qui n'existe pas car on n'a aucune photo de lui en orbite autours de la Lune - possède deux caméras. La NAC et la WAC. NAC pour "Narrow Angle Camera" et WAC pour "Wide Angle Camera". Les deux sont monochromes. Le capteur de la NAC est une simple ligne de photosites, le capteur se comporte donc comme un scanner.

 

La WAC possède un capteur rectangulaire et prend des images complètes d'un seul coup. Mais il ne peut capter qu'en noir et blanc, donc pour avoir les couleurs il faut exposer au travers de filtres. Pour l'image de la Terre, les filtres 604 nm, 556 nm et 415 nm ont été utilisés et affectés respectivement aux couches R, V et B.

 

L'équipe du LRO a ainsi reconstitué l'image de la Terre vue depuis la Lune, à un endroit où elle dépasse de l'horizon, à partir de groupes d'images captées dans des conditions différentes.

 

Il ne faut pas omettre de préciser aussi l'énorme différence de luminosité entre la Lune (très sombre) et la Terre (très lumineuse) et donc les contrastes et luminosité des photos ont été rectifiés eux aussi.

 

Bref, l'image du LRO est effectivement retouchée et combine bien plus que deux photos, mais il n'y a aucune "arnaque" n'en déplaise à Mikael, tout est expliqué sur la page qu'il a citée.

 

Pour illustrer la façon dont la sonde LRO et ses caméras voient la surface de la Lune, voici une petite image animée :

 

M1145896768C.gif

 

In the video the "venetian blind" banding demonstrates how a WAC image is built up frame-by-frame. The gaps between the frames are due to the real separation of the WAC filters on the CCD. The longest wavelength (689 nm) band is at the bottom of the scene, and the shortest (415 nm) is at the top; note how the Earth is brighter when it enters the top band due to the blue from the ocean. The frames were acquired at two second intervals, so the total time to collect the sequence was 5 minutes. The video is faster than reality by a factor of ~20.

 

Mais visiblement, tu ne sais pas lire l'anglais... et tu ne lis pas bien le français non plus.

 

Au lieu de ça je ne reçois que des insultes, diffamations et réponses hors sujet...

Je pensais que ce forum était un lieu de débat convivial et de respect envers tous participants...

Je me suis lourdement trompé alors ...

 

Non, c'est plutôt hors de ton sujet étant donné que ça n'abonde pas dans ta théorie de complotiste prépubère.

 

 

PS : Je ne trouve toujours pas ta photo, donc tu n'existes pas !!!

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, cher Mikael, j'ai expliqué pourquoi et comment la photo que tu incrimines a été retouchée : c'est même expliqué TRÈS clairement sur la page que tu cites.

 

J'AI DONNÉ LA RÉPONSE A TA QUESTION SUR LA SUPERPOSITION !!!!

 

Mais visiblement, tu ne sais pas lire l'anglais... et tu ne lis pas le français non plus quand ça n'abonde pas dans ta théorie de complotiste prépubère.

 

Je ne trouve toujours pas ta photo, donc tu n'existes pas !!!

 

Attention, je trouve que ta réponse est diffamante et que tu es hors sujet... Je me sens très blessé dans mon amour propre, lors de ma recherche de la VERITE VRAIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Cela dit, l'image de la Terre vue de la Lune est effectivement retouchée. Mais c'est normal et la page citée par le complotiste (qui ne sait pas lire l'anglais visiblement) explique comment elle a été composée.

 

Notez que la Lune tourne en phase avec la Terre et montre toujours la même face : donc il ne peut y avoir de lever ou coucher de Terre vu par une personne debout sur la surface de la Lune. Par contre un satellite en orbite autours de la Lune peut voir un lever/coucher de Terre en raison du changement de perspective.

 

Le satellite Lunar Reconnaissance Orbiter, abrégé LRO - mais qui n'existe pas car on n'a aucune photo de lui en orbite autours de la Lune - possède deux caméras. La NAC et la WAC. NAC pour "Narrow Angle Camera" et WAC pour "Wide Angle Camera". Les deux sont monochromes. Le capteur de la NAC est une simple ligne de photosites, le capteur se comporte donc comme un scanner.

 

La WAC possède un capteur rectangulaire et prend des images complètes d'un seul coup. Mais il ne peut capter qu'en noir et blanc, donc pour avoir les couleurs il faut exposer au travers de filtres. Pour l'image de la Terre, les filtres 604 nm, 556 nm et 415 nm ont été utilisés et affectés respectivement aux couches R, V et B.

 

L'équipe du LRO a ainsi reconstitué l'image de la Terre vue depuis la Lune, à un endroit où elle dépasse de l'horizon, à partir de groupes d'images captées dans des conditions différentes.

 

Il ne faut pas omettre de préciser aussi l'énorme différence de luminosité entre la Lune (très sombre) et la Terre (très lumineuse) et donc les contrastes et luminosité des photos ont été rectifiés eux aussi.

 

Bref, l'image du LRO est effectivement retouchée et combine bien plus que deux photos, mais il n'y a aucune "arnaque" n'en déplaise à Mikael, tout est expliqué sur la page qu'il a citée. Mikael : apprend à lire l'anglais et après tu pourras comploter !

 

Je n'avais pas vu cette réponse effectivement tout est clair, ce qui explique ce vulgaire photomontage.

 

Affirmer maintenant que ces 2 photos (terre/lune) sont vraies est une autre histoire mais là est un autre sujet ou je m'aventurai pas à débattre ici vu le niveau d'intelligence et de la sainte vulgarité qui suinte à foison sur ce forum.

 

La question est maintenant de savoir pourquoi la Nasa nous inflige tout le temps ce genre de photomontage ^^;)

 

:rolleyes:

Modifié par Mikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je trouve que ta réponse est diffamante et que tu es hors sujet... Je me sens très blessé dans mon amour propre, lors de ma recherche de la VERITE VRAIE !

 

Rhétorique typique d'un clown blanc qui ne c'est plus quoi dire :D

 

Bonne journée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo se trouve ici

http://lroc.sese.asu.edu/posts/895

Pour la télécharger il te suffira de cliquer sur le bouton rectangulaire de couleur bleu en bas de la présentation de cette même photo "Donwload Tif (302Mb)"

 

 

Et quand on télécharge le TIFF et qu'on met le gamma au max, ça ne reproduit toujours pas ce que tu montrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais simplement que vous me donniez une réponse ainsi que la raison de cette vulgaire superposition de 2 images pour en faire qu'une.

Je pensai sincèrement trouver une réponse auprès de vous passionné d'astronomie comme je le suis depuis ma tendre enfance...

Donc, tu n'as pas non plus lu le lien que j'ai donné...

Je le remets

http://www.astrophoto.fr/satellites.html

 

Mais je répète toutefois: si c'est pour parler de complot et tout le tralala, pas ici ;)

 

Affirmer maintenant que ces 2 photos (terre/lune) sont vraies est une autre histoire mais là est un autre sujet ou je m'aventurai pas à débattre ici vu le niveau d'intelligence et de la sainte vulgarité qui suinte à foison sur ce forum

Quand tu rentres chez quelqu'un que tu ne connais pas, tu t'inscrustes et tu viens tout remettre en cause ou bien tu dis bonjour (genre section "présentation"), tu regardes ce qui s'y passe et tu essaies de discuter sans imposer tes idées ?

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Non, c'est plutôt hors de ton sujet étant donné que ça n'abonde pas dans ta théorie de complotiste prépubère.

 

 

PS : Je ne trouve toujours pas ta photo, donc tu n'existes pas !!!

 

C'est quand même génial de lire ce genre de certitudes et diffamantes qui plus est !!

Me connais-tu personnellement pour m'infliger ce genre de vulgarité de niveau maternel... Franchement !!

 

Enfin bref...

Très bonne journée quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhétorique typique d'un clown blanc qui ne c'est plus quoi dire :D

 

Bonne journée quand même ;)

 

Bonne journée à toi ! :)

 

Je n'argumente pas, car je sais que face a un plotiste/troll, c'est un dialogue de sourd. Je préfère de loin m'en amuser, le rire ayant des vertus très importantes sur la santé et le bien-être...

 

Si toutefois tu n'es pas un plotiste, mais que tu cherches réellement la vérité :

 

 

Cette vidéo est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on télécharge le TIFF et qu'on met le gamma au max, ça ne reproduit toujours pas ce que tu montrais...

 

Tu as surement un problème alors puisque Fred_76 certifie cette supercherie de ce photomontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.