Aller au contenu

Cherche désespérement photo de Satellite


Mikael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je suis à la recherche de véritable photo des divers satellites qui orbitent autour de notre bonne vieille planète.

Depuis Google image ou tout autre moteur de recherche il met impossible de trouver l'ombre d'une seule et VRAIE photo d'un satellite en fonction.

 

Très étonnant puisque depuis plus d’un demi-siècle ce sont pas moins de 8000 satellites qui ont été lancés en orbite autour de notre belle planète bleue. Même si aujourd’hui, seulement 3000 sont en états de fonctionner pour nos usages quotidiens : GPS, Météo, Téléphonie …

 

Tout ce que je trouve sur la toile, revues, livres ne sont que des illustrations,, dessein, photo montage...

 

Pourriez-vous m'aider dans cette quette, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

Existe-t-il des photos amateur autre que celles fournies par la Nasa montrant avec exactitude un satellite car tout ce que j'ai consulté depuis les liens que vous me donner ne montre que des "brouillons, trainée lumineuses" sans aucune véritable définition d'un satellite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo amateur, et donc depuis la terre, les plus proches que l'on puisse avoir sont à environ 400 km, donc comme le dit Gérard, déjà étonnant que l'on puisse avoir une définition permettant de distinguer un astronaute ne serait-ce que sous la forme d'une tache allongée : http://www.astrophoto.fr/STS-133_fr.html ou la forme des satellites espions : http://www.astrophoto.fr/spy_satellites_fr.html

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il met impossible de trouver l'ombre d'une seule et VRAIE photo d'un satellite en fonction.

 

Très étonnant puisque depuis plus d’un demi-siècle ce sont pas moins de 8000 satellites qui ont été lancés en orbite autour de notre belle planète bleue. Même si aujourd’hui, seulement 3000 sont en états de fonctionner pour nos usages quotidiens : GPS, Météo, Téléphonie …

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ne pas trouver une photo d'un satellite en fonction, il n'y a pas de paparazzi qui se balade en orbite avec un appareil photo pour prendre des satellites.

 

Il y a quand même des exceptions :

l'ISS, prise à de nombreuses reprises depuis les navettes... :

66922286.jpg

 

Hubble, lors de ses réparations :

atlantis15_07.jpg

 

MIR, depuis les navettes :

wsts76.jpg

 

 

...etc..

 

de plus tu peux trouver des photos de presque tous les satellites déployé par les navettes américaine (sauf les militaires), et même des vidéos :

 

"UZ0WZpwFLcA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"-b4BzLPzqAU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Va sur : www.shuttlesource.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais toutes ces "photos" et vidéo proviennent principalement de la Nasa donc pour ma part elles n'ont aucune crédibilité pour être certifiées comme étant vraies ;)

 

La Nasa à la fâcheuse habitude de nous proposer depuis des lustres des photos montages alors j'ai du mal même aujourd'hui à croire qu'une seule de leur "photo" soit véritablement vraie.

 

Je vous montre un exemple d'un de leur pitoyable exploit ^^

La source de cette photo se trouve ici :

 

http://lroc.sese.asu.edu/posts/895

 

En examinant de plus près cette photo originale sous photoshop j'obtiens ceci ^^

Franchement avouez quand même que c'est assez risible de s'apercevoir que cette photo certifiée par la Nasa elle même et juste un vulgaire photo montage. :be:

Ils n'ont même pas pris la peine de détourer notre petite planète bleue :cry:

 

attachment.php?attachmentid=30348&stc=1&d=1465337368

NASA.thumb.jpg.297af2a03efb2f552540f87e09d8a174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais toutes ces "photos" et vidéo proviennent principalement de la Nasa donc pour ma part elles n'ont aucune crédibilité pour être certifiées comme étant vraies ;)

 

La Nasa à la fâcheuse habitude de nous proposer depuis des lustres des photos montages alors j'ai du mal même aujourd'hui à croire qu'une seule de leur "photo" soit véritablement vraie.

 

Je vous montre un exemple d'un de leur pitoyable exploit ^^

La source de cette photo se trouve ici :

 

 

En examinant de plus près cette photo originale sous photoshop j'obtiens ceci ^^

Franchement avouez quand même que c'est assez risible de s'apercevoir que cette photo certifiée par la Nasa elle même et juste un vulgaire photo montage. :be:

Ils n'ont même pas pris la peine de détourer notre petite planète bleue :cry:

 

 

 

oui oui, d'ailleurs on voit très bien que la lune est dessinée (comme la terre !):b:. Ils ont ensuite assemblé des deux photos puis corrigé le fond.

 

Tiens encore une comme cela:

 

earth_and_limb_m1199291564l_color_2stretch_mask_0.jpg?itok=8ZH2PpMJ

 

elle est jolie et parait réelle MAIS là un coup de photoshop (ou autre!):

 

14805-1465365611.jpg

 

 

:?::?::?: je ne suis trompé quelque part ? :?::?::?:

 

Bon je suis pas un pro de photoshop non plus;);)

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas compris...c'est de l'ironie

 

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je suis à la recherche de véritable photo des divers satellites qui orbitent autour de notre bonne vieille planète.

Depuis Google image ou tout autre moteur de recherche il met impossible de trouver l'ombre d'une seule et VRAIE photo d'un satellite en fonction.

 

Très étonnant puisque depuis plus d’un demi-siècle ce sont pas moins de 8000 satellites qui ont été lancés en orbite autour de notre belle planète bleue. Même si aujourd’hui, seulement 3000 sont en états de fonctionner pour nos usages quotidiens : GPS, Météo, Téléphonie …

 

Tout ce que je trouve sur la toile, revues, livres ne sont que des illustrations,, dessein, photo montage...

 

Pourriez-vous m'aider dans cette quette, Merci :)

 

J'ai pas trouvé ta photo non plus : donc tu es toi aussi un mensonge, un fake. Ce qui est conforté par ton pseudo qui démontre l'arnaque : Mikael... il manque le C !!! Pas besoin de preuve supplémentaire.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais toutes ces "photos" et vidéo proviennent principalement de Mikael donc pour ma part elles n'ont aucune crédibilité pour être certifiées comme étant vraies ;)

 

Mikael à la fâcheuse habitude de nous proposer depuis des lustres des photos montages alors j'ai du mal même aujourd'hui à croire qu'une seule de ses "photos" soit véritablement vraie.

 

Je vous montre un exemple d'un de ses pitoyables exploits ^^

La source de cette photo se trouve ici :

 

tee-shirt-les-nuls-regis-est-un-con-noir-934356559_ML.jpg

 

En examinant de plus près cette photo originale sous photoshop j'obtiens ceci ^^

 

tee-shirt-les-nuls-regis-est-un-con-noir-934356559_ML.jpg

 

Franchement avouez quand même que c'est assez risible de s'apercevoir que cette photo certifiée par la Mikael est juste un vulgaire photo montage. :be:

Il n'a même pas pris la peine de changer de photo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, l'image de la Terre vue de la Lune est effectivement retouchée. Mais c'est normal et la page citée par le complotiste (qui ne sait pas lire l'anglais visiblement) explique comment elle a été composée.

 

Notez que la Lune tourne en phase avec la Terre et montre toujours la même face : donc il ne peut y avoir de lever ou coucher de Terre vu par une personne debout sur la surface de la Lune. Par contre un satellite en orbite autours de la Lune peut voir un lever/coucher de Terre en raison du changement de perspective.

 

Le satellite Lunar Reconnaissance Orbiter, abrégé LRO - mais qui n'existe pas car on n'a aucune photo de lui en orbite autours de la Lune - possède deux caméras. La NAC et la WAC. NAC pour "Narrow Angle Camera" et WAC pour "Wide Angle Camera". Les deux sont monochromes. Le capteur de la NAC est une simple ligne de photosites, le capteur se comporte donc comme un scanner.

 

La WAC possède un capteur rectangulaire et prend des images complètes d'un seul coup. Mais il ne peut capter qu'en noir et blanc, donc pour avoir les couleurs il faut exposer au travers de filtres. Pour l'image de la Terre, les filtres 604 nm, 556 nm et 415 nm ont été utilisés et affectés respectivement aux couches R, V et B.

 

L'équipe du LRO a ainsi reconstitué l'image de la Terre vue depuis la Lune, à un endroit où elle dépasse de l'horizon, à partir de groupes d'images captées dans des conditions différentes.

 

Il ne faut pas omettre de préciser aussi l'énorme différence de luminosité entre la Lune (très sombre) et la Terre (très lumineuse) et donc les contrastes et luminosité des photos ont été rectifiés eux aussi.

 

Bref, l'image du LRO est effectivement retouchée et combine bien plus que deux photos, mais il n'y a aucune "arnaque" n'en déplaise à Mikael, tout est expliqué sur la page qu'il a citée. Mikael : apprend à lire l'anglais et après tu pourras comploter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérement des photos de planètes du système solaire. Pas des photos prises par la NASA, l'ESA & comparses vu que toutes les images qu'ils publient sont des fakes, voir le message précédent de Mikael. Ce sont donc des VRAIES images que je cherche, à l'échelle 1, prises par des VRAIS photographes.

 

J'ai beau chercher sur Google, Yahoo... et tout ce que je trouve ce sont soit les fakes grossiers des agences gouvernementales, soit des imagettes floues et imprécises prises par des amateurs.

 

L'évidence est que les planètes sont bien plus petites que ce qu'on nous fait croire depuis des années, pour conforter les idées extravagantes et jamais prouvées de Kepler, de Copernic, de Darwin et de leurs successeurs alors que tout est si bien expliqué dans les Vrais Livres.

 

 

Je déconne... mais pas Mikael

 

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Mikael,

Prends une photo hébergée par le site de la Nasa si tu veux que l'on te prenne au sérieux.

 

Je te convie à lire le texte en dessous de la photo principale disponible sur ce site ... Merci ;)

http://lroc.sese.asu.edu/posts/895

 

Cette photo est disponible sur le site de la Nasa mais au format Jpeg basse résolution et non Tif ;)

J'espère pour toi que tu connais la différence entre ces 2 formats Jpeg et Tif ;)

Modifié par Mikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:partytime:

 

Je savais pas qu'il était de tradition de fêter les plotistes quand ils arrivent ! :) Je prends une chaise et je regarde ! :)

 

Pardon, les con-plotistes...

 

Allez, t'as 3h :

 

-a quoi sont dues les trainées d'avion dans le ciel ?

 

-a-t-on réellement tourné le film "apollo 11" avec les moyens de l'époque ?

 

-comment le gouvernement dissimule-t-il LA VERITE VRAI aux citoyens à propos des extra terrestres ?

 

:refl::refl::refl::refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ta photo non plus : donc tu es toi aussi un mensonge, un fake. Ce qui est conforté par ton pseudo qui démontre l'arnaque : Mikael... il manque le C !!! Pas besoin de preuve supplémentaire.

 

Que de conviction dans ton message en plus d'être diffamant

 

La photo se trouve ici

http://lroc.sese.asu.edu/posts/895

Pour la télécharger il te suffira de cliquer sur le bouton rectangulaire de couleur bleu en bas de la présentation de cette même photo "Donwload Tif (302Mb)"

 

Pour ce qui est de mon prénom un petit coup d’œil ici t'aidera surement à mieux comprendre son écriture ;)

Et si tu ne le sais toujours pas il n'y à jamais de faute dans l'écriture/retranscription des noms propres ^^;)

Très bonne journée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien quelque chose mais ...:D

Je vais le dire quand même ,il n'y a pas que Régis qui est un con ...:be:

 

A part m'insulter c'est tout ce que tu trouves à dire.

Je souhaites simplement comprendre et en apprendre plus du pourquoi de ce photo montage.

 

Bonne journée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on a bien Thierry Legault qui fait des photos sympas de l'ISS et d'autres satellites.

Voici sa page

http://www.astrophoto.fr/satellites.html

 

Mais il n'est plus crédible puisque la NASA a sélectionné ses photos pour l'APOD. Et puis je pense qu'il a été invité là bas aussi... :be:

 

Je souhaites simplement comprendre et en apprendre plus du pourquoi de ce photo montage.

Ca n'est pas du tout le ressentit quand on lit tes messages (sur ce sujet et ailleurs). Si c'est pour nous parler de complot, image truquée et cie, je pense qu'au bout de 2-3 jours, tu finiras comme tous les autres: ailleurs :)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité, on les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles". Umberto Eco

 

 

Note : les noms propres contrairement à la légende ont bien une orthographe.

Un typographe

Modifié par Saar Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.