Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Entendu , message reçu , mais qu'es qui vous persuade autant que cela est absolument faux ?

Avez au moins pris la peine d'étudier le cas ?

Un simple jugement a la volée n à pas de sens!

Je croie moi aussi dur comme fer à la science , mais je reste OUVERT d esprit , ce qui semble ne pas être votre cas :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rester ouvert d'esprit sur des choses intelligentes, mais certainement pas sur des conneries.

 

Si ça te dit de te lancer dans la justification que les 200 inepties avancées par ce type sont fondées ou non, vas-y ! Mais on ne va pas faire le travail pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rester ouvert d'esprit sur des choses intelligentes, mais certainement pas sur des conneries.

 

Si ça te dit de te lancer dans la justification que les 200 inepties avancées par ce type sont fondées ou non, vas-y ! Mais on ne va pas faire le travail pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrête là cette discussion (qui n'en est pas une, c'est surtout un bel étalage de la bêtise humaine au travers de différentes vidéos et autres).

 

Ça va encore faire venir des uzakaro (c'est un pseudo, pas une insulte :D), qui vont nous trouver 200 nouvelles preuves irréfutables de la connerie humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d une personne ou d une vidéo !

Je parle de la "théorie" et les soit disant anomalie.

 

Par exemple la surface des pays jeter un oeil sur wiki ! C'est très étrange ! L Afrique fait 2 fois la superficie de la Russie !!!

 

L'interdition d allée au delà du 60eme parallèle sud ! Pourquoi ?

 

La gravité arrive a compenser La force centrifuge causė par la rotation qui est de 1600km/h !!!! Ça semble fou quand on y pense. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPar exemple la surface des pays jeter un oeil sur wiki ! C'est très étrange ! L Afrique fait 2 fois la superficie de la Russie !!!

 

Allez, parce que je suis gentil, va regarder cette petite vidéo de 1947 appelée "La carte impossible".

C'est justement ce sur quoi je travaille en ce moment en géographie avec mes élèves.

 

https://www.onf.ca/film/carte_impossible/

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai pas mal voyagé, j'ai regardé le ciel sous différentes latitudes et dans l'hémisphère sud, normalement, si tu réfléchi bien, tu comprendra pourquoi, en faisant ça, la rotondité de la terre, j'en ai fait l'expérience directe, comme des millions de personnes qui ont voyagé...

 

Dis, mon ami, tu n'a jamais eu l'occasion dans ta vie de subir le décalage horaire, ou de téléphoner à quelqu' chez lequel il fait nuit alors qu'il fait jour chez toi ou l'inverse???

Si la terre était plate, (et donc que le soleil tournait autour!), explique moi comment ça serait possible?

 

...si tu n'as pas voyagé, il est temps, mais saches que sans aller bien loin tu peux faire ces expériences déjà, si actuellement tu étais à Strasbourg la nuit serait tombée depuis plusieurs minutes alors qu'à Biarritz, le soleil ne serait pas encore couché...

 

Si tu vas a Dunquerque et que tu regardes à quelle hauteur est la Polaire et qu'un jour tu vas à Perpignan (donc toujours en France), tu constateras déjà une sensible différence de hauteur... comment on explique ça avec la terre plate?

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo :) très clair . Je comprend mieux ce pb de carte désormais .Merci

 

Svp ne soyez pas si péjoratif , je fait juste mes recherches!

 

Entente pour le histoire de la polaire .

 

J'ai pas dit que je croie à cette théorie qu on soit bien d'accord la dessus .

 

Je l étudie c'est tout. Au cas où .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'équateur, où la force centrifuge est la plus importante, la vitesse d'un point sur l'équateur est de 40075 km/23h56min = 465 m/s (ou 1674 km/h), le rayon terrestre faisant 6378 km on trouve une accélération de V²/R=0.034 m/s² qui n'est donc que 1/290e (environ) de la pesanteur (9.80665 m/s²). Voilà pourquoi on ne s'envole pas !

 

Fou pour toi, peut être, mais il n'y a aucune anomalie :

 

Pas besoin d'être matheux. L'accélération d'un corps en rotation est V²/R.

 

A l'équateur, où la force centrifuge est la plus importante, la vitesse d'un point sur l'équateur est de 40075 km/23h56min = 465 m/s (ou 1674 km/h), le rayon terrestre faisant 6378 km on trouve une accélération de V²/R=0.034 m/s² qui n'est donc que 1/291e de la pesanteur (9.807 m/s²). Voilà pourquoi on ne s'envole pas !

 

Et cela d'autant plus que 1/291 = racine de 2 / (nb d'or^3 x pi^4 ) c'est bien la preuve que le fait que la Terre soit ronde est une chose exacte car on lie dans le même nombre les nombres clefs du monde.

 

Bref, des explications comme ça, il y en a 200. Sauf que le gugusse a encore 200000 trucs bizarres soit-disants inexpliqués ou inexplicables. Et quand bien même on trouverait une explication à tout, il dirait que la science a été bâtie justement sur le dogme de la Terre ronde, et il est donc normal qu'en l'utilisant on en déduise que la Terre soit ronde...

 

On va conclure avec une citation de Descartes : « L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo :) très clair . Je comprend mieux ce pb de carte désormais .Merci

 

Svp ne soyez pas si péjoratif , je fait juste mes recherches!

 

Entente pour le histoire de la polaire .

 

J'ai pas dit que je croie à cette théorie qu on soit bien d'accord la dessus .

 

Je l étudie c'est tout. Au cas où .....

 

Je suis entrain de la reregarder, je SAIS que tu n'as pas tout regardé ! ;)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour cette petite démonstration , en effet le résultat est bien loin de mes pensée ,

Ça M enleve un poid^^.

 

TIBASIC : je l ai vue intégralement et comprend mieux d ou il ont sortie cette fichu carte de terre plate ! Une simple représentation de la planète vue des pôles . Je comprend combien il est difficile de faire une carte à partir d une sphère et choisir les bon compromis selon les besoins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait que ce genre de bêtises! n'existait qu'aux Etats Unis!

Comme un certain Monsieur avait si bien dit que la bêtise humaine et l'univers avec quelque chose en commun (l'infinie)

 

Il avait aussi émis des doutes sur l'infinité d'une des deux choses, je te laisse deviner laquelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie moi aussi dur comme fer à la science
On ne croit pas à la science, parce que la science ne repose pas sur une croyance.

La science s'établit à-partir des faits que tout un chacun peut constater. Penser que la science est une croyance, c'est penser que la réalité des faits est une croyance. Si on pense une chose pareille, on sombre dans un mysticisme dont l'aboutissement logique est la folie (imaginons que je doute de la réalité de Webastro ;) ...).

À-partir des faits, on établit des lois, et ces lois sont réfutables, c'est à dire qu'elles peuvent être invalidées (façon de parler : elles perdent surtout leur généralité), mais uniquement par les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte webastro ,je vends mon tube,car en fait ,C est la NASA qui envoie des images ,

 

Il faut maintenant que je trouve une autre passion.Mais sera -a-t-elle réelle?ou serai-je encore trompé?

 

A bien réfléchir la NASA fait bien le boulot.......ils me font bien rêver...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, la perle, que dis-je, c'est le Youkounkoun! [/b]

 

Merci pour le partage de ce fabuleux diamant ! :D

 

Le gars parle des images de planètes comme si elles n'étaient connues que sous forme numérique...

L'ignare, il ne sait même pas que Galilée, Huygens, Cassini, etc... etc... avaient AUSSI été manipulés par la NASA, bien avant l'invention des caméras CCD, et qu'ils avaient déjà cru voir ce qui n'existe pas ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galilée, Huygens, Cassini, etc... etc... avaient AUSSI été manipulés par la NASA, bien avant l'invention des caméras CCD, et ils avaient déjà cru voir ce qui n'existe pas !
Ben quoi ? La NASA a beau avoir fait semblant de poser des hommes sur la lune, elle a aussi secrètement mis au point la machine à remonter le temps, donc tout est cohérent :b: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... L'ignare, il ne sait même pas que Galilée, Huygens, Cassini, etc... etc... avaient AUSSI été manipulés par la NASA, bien avant l'invention des caméras CCD, et qu'ils avaient déjà cru voir ce qui n'existe pas ! :D :D :D

 

Bien sur, puisque les bases de ce qui allait devenir la NASA ont été mises en place par Platon et Aristote, extraterrestres qui prétendaient voir à l'œil nu des planètes (bien sur inhabitables) et ainsi à faire accepter aux humains une fausse réalité destinée à cacher leur existence. :cheesy::cheesy:

 

Quelle tristesse de voir et d'entendre pareilles inepties :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, la perle, que dis-je, c'est le Youkounkoun!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=4aDGRxZc5XI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

je viens de démonter le PO de mon 400 pour trouver d'où viennent ces images de Jupiter

pas moyen

elles doivent être programmées dans le miroir, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire

 

03055901_L.jpg

 

y vont pas me la faire à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel.»

 

Umberto Eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment pire qu'autrefois. Les gens sans moyens et/ou sans culture n'avaient pas accès au travaux des prix nobel. Du coup leurs seules sources d'informations étaient "locales" : le bistrot comme mentionné, le curé, au mieux l'instituteur (y'en avait des bons, mais assurément pas tous non plus), ... La citation de U. Eco est un peu étonnante car il a écrit sur ces sujets, peut être est elle prise hors contexte. La question est plutôt de savoir comment mettre ceux qui écoutent/lisent en moyen de comprendre quand on leur raconte des bobards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Napoleon Bonaparte qui avait dit qu'il fallait se méfier des citations trouvées sur Internet car on ne pouvait pas vérifier facilement leur authenticité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami bien placé dans les milieux autorisés, et dont je ne donnerais pas le nom car il est très connu, m'a fourni une image NON RETOUCHEE prise par les satellites d'observation de la Terre. Je précise bien que cette image est absolument NON RETOUCHEE par les imposteurs de la Nasa, de l'Esa & co.

 

 

 

En effet, la Terre est cubique ! Ce modèle terrestre permet d'expliquer pourquoi les théories de la Terre plate et de la Terre carrée ont été un moment en vogue, chacun ne voyant qu'une face de la planète : à courte distance, la Terre est plate et si on s'éloigne un peu, elle est carrée, mais en s'éloignant encore plus on voit qu'elle est cubique.

 

La preuve en image :

terre-cube.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami bien placé dans les milieux autorisés, et dont je ne donnerais pas le nom car il est très connu, m'a fourni une image NON RETOUCHEE prise par les satellites d'observation de la Terre. Je précise bien que cette image est absolument NON RETOUCHEE par les imposteurs de la Nasa, de l'Esa & co.

 

 

 

En effet, la Terre est cubique ! Ce modèle terrestre permet d'expliquer pourquoi les théories de la Terre plate et de la Terre carrée ont été un moment en vogue, chacun ne voyant qu'une face de la planète : à courte distance, la Terre est plate et si on s'éloigne un peu, elle est carrée, mais en s'éloignant encore plus on voit qu'elle est cubique.

 

La preuve en image :

terre-cube.jpg

Mais alors, quel est l'intérêt d'un tel complot qui vise à faire croire à tous que la terre est +/- sphérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.