Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

pizza-terre-plate.jpg

 

Encore un site qui a l'air assez exhaustif sur la question, qui démonte point par point les allégations des théoriciens au cerveau plat. Pas le temps de tout regarder, c'est copieux.

 

Il y a des stats assez effarantes, comme quoi 26 % des Américains sont persuadés que le soleil tourne autour de la Terre, et que 33% des Européens pensent la même chose ! :b:

 

https://veriteperdue.wordpress.com/2014/10/18/la-theorie-de-la-terre-plate/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...OK. je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement signifier que la possibilité d'observer des croissants de lunes est liée à la caractéristique sphérique de la terre. Voilà tout.

 

sauf que les deux n'ont rien à voir. L'explication des phases de la Lune par la forme de la Terre est une autre idée reçue très courante, la Terre serait en forme de banane que ça ne changerait rien aux phases lunaires (mais aux éclipses de Lune oui).

 

Les phases de la Lune, on apprend ça en CM2 non ? ;)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...OK. je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement signifier que la possibilité d'observer des croissants de lunes est liée à la caractéristique sphérique de la terre. Voilà tout.

 

Ça n'a rien à voir ! Les phases de la Lune sont dues aux positions relatives de la Terre, de la Lune et du Soleil. La rotondité de la Terre ne rentre pas en jeu. Ce n'est pas l'ombre de la Terre que l'on voit sur la Lune pendant les phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les deux n'ont rien à voir. L'explication des phases de la Lune par la forme de la Terre est une autre idée reçue très courante, la Terre serait en forme de banane que ça ne changerait rien aux phases lunaires (mais aux éclipses de Lune oui).

 

Les phases de la Lune, on apprend ça en CM2 non ? ;)

 

Excusez mon ineptie, je suis manifestement très fatigué... Ce qui est le cas en l'occurrence. Je voulais bien sûr évoquer le phénomène d éclipse lunaire, et non de phases lunaires. J'ai simplement fait un amalgame.

 

Je crois que je vais aller me coucher...pendant que la lune se lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ça arrive astro49 ;)

 

J'avais vu aussi passer un truc sur la terre creuse un jour, oú les gars se basaient sur des photos satellites qui ne montraient pas les pôles... Ben oui la Nasa nous cachait les énormes trous des pôles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ça arrive astro49 ;)

 

J'avais vu aussi passer un truc sur la terre creuse un jour, oú les gars se basaient sur des photos satellites qui ne montraient pas les pôles... Ben oui la Nasa nous cachait les énormes trous des pôles :be:

 

... et non pas les énormes poux des trolls...! :be::be:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ça arrive astro49 ;)

 

J'avais vu aussi passer un truc sur la terre creuse un jour, oú les gars se basaient sur des photos satellites qui ne montraient pas les pôles... Ben oui la Nasa nous cachait les énormes trous des pôles :be:

 

Merci. Tu es le seul à me témoigner un peu d'empathie. J'étais parti pour pourfendre l ineptie de cette théorie éminemment farfelue...arrivé là, j'arrive à me mettre dans la situation embarrassante de passer pour le crétin de service, et ce, par ma propre faute ( d'inattention). Je pratique l astronomie depuis à peine 3 ans. J ai cependant été en mesure de développer ma culture astronomique grâce à lecture de bon nombres d'ouvrages traitant sur ce sujet. C'est la raison pour laquelle je l'ai un peu mauvaise ce soir... Merci à tous de m'avoir rectifié ;).

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout c'que j'dis c'est qu'à force de laisser ce fil s'allonger on va se faire référencer quand des timbrés vont taper ça dans gogeul.

Et ça prend de l'ampleur on dirait mais on rêve. Vivement des nouvelles des mayas qui nous ont plantés en 2012 qu'on ait un peu de répit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout c'que j'dis c'est qu'à force de laisser ce fil s'allonger on va se faire référencer quand des timbrés vont taper ça dans gogeul.

Et ça prend de l'ampleur on dirait mais on rêve. Vivement des nouvelles des mayas qui nous ont plantés en 2012 qu'on ait un peu de répit.

Suis d'accord, il est temps d'arrêter les frais.

 

De toute façon tout le monde ici est convaincu, et ceux qui ne le sont pas ne le seront pas plus en nous lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu es le seul à me témoigner un peu d'empathie

 

mais non reste avec nous, on ne t'en veut pas :D

C'est bien la preuve que ces théories à la noix finiraient par nous rendre tous fadas !

 

Moi tout c'que j'dis c'est qu'à force de laisser ce fil s'allonger on va se faire référencer quand des timbrés vont taper ça dans gogeul.

 

d'un autre côté, le contenu du fil leur montrera que tout le monde n'est pas de leur côté et devrait plutôt les inciter à aller voir ailleurs. Un récent arrivant qui a demandé pourquoi, sur les photos prises de l'ISS où on voit à la fois la station et la Terre, les panneaux solaires étaient courbés (sous-entendu : est-ce que la NASA ne trafique pas les photos pour nous faire croire que la Terre est ronde ?) n'est pas resté longtemps, il me semble ;)

 

Et si on lançait une théorie de la Terre bananoïdale ? Je suis sûr qu'en réfléchissant un peu on doit pouvoir trouver plein de preuves irréfutables, j'ai déjà identifié les auteurs du complot :D

 

700bc79bb81f9a9aa743b201d8be0bef.jpg

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la tectonique des peaux de banane.
En effet, comment expliquer le glissement de ces plaques sans faire intervenir des peaux de banane ?

Voilà un argument-choc en faveur de notre théorie :b: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comment expliquer le glissement de ces plaques sans faire intervenir des peaux de banane ?

Voilà un argument-choc en faveur de notre théorie :b: !

 

Vous avez raison de vous réjouir de vos succès théoriques... mais attention, soyez discrets ! :secret:

 

La NSA, la CIA, la DGSE, le KGB, la STASI, et les nord-coréens vous surveillent (sans compter ceux que j'oublie, par exemple la mère Michu, hein, pour qui elle travaille, la mère Michu ? :b: )

 

Si jamais la théorie de la tectonobananiquedesplaques va à l'encontre des intérêts du complexe militaro-industrialo-pétrolier, vous risquez de gros ennuis ! Déjà, premier symptôme, vous n'arriverez pas à publier vos articles là-dessus dans Nature ou dans Science.

 

C'est bien une preuve que vous êtes surveillés et qu'il y a un complot contre vous, non ? :(

 

Si on me demande mon avis, je dirai que je ne vous connais pas !

:be:

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la théorie de la peau de banane semble attrayante, je penche plus vers celle de la charentaise, où Ygogo a déjà démontré le lien évident avec les pyramides (ce qui est à prendre au sérieux car les anciens savaient!)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la théorie de la peau de banane semble attrayante, je penche plus vers celle de la charentaise, où Ygogo a déjà démontré le lien évident avec les pyramides (ce qui est à prendre au sérieux car les anciens savaient!)

 

Patte.

Charantaise et banane, terrain glissant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu cet aprem à la radio dans une chronique "France Info Junior" sur la vague de froid :

 

Question : pourquoi en France il fait froid alors que dans les autres pays il fait chaud ?

Réponse : ...autour de l'équateur on est plus proche du Soleil donc ce sont des zones chaudes, et puis à l'inverse au pôle nord on est très éloigné du Soleil alors il fait froid...

 

:bang:

 

C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réécouter ici :

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-junior/franceinfo-junior-pourquoi-la-france-connait-elle-une-vague-de-froid_2017108.html

 

C'est consternant... :confused:

 

Et c'est une prévisionniste de Météo France qui répond... :cry: :cry:

 

Ils ne sont pas censés avoir fait un minimum d'études ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réécouter ici :

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-junior/franceinfo-junior-pourquoi-la-france-connait-elle-une-vague-de-froid_2017108.html

 

C'est consternant... :confused:

 

Et c'est une prévisionniste de Météo France qui répond... :cry: :cry:

 

Ils ne sont pas censés avoir fait un minimum d'études ? :?:

 

 

"-Y7p3jpOGJ0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux (là, je ne ris plus du tout!)!!!

 

Élodie Callac est titulaire d'une maîtrise de sciences physiques et diplômée de l'École nationale de la météorologie en 2003. La même année, elle intègre l'unité Médias de Météo-France. Depuis 2009, elle participe également à la production de bulletins de prévision nationaux.

 

(Wiki)

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose imaginer que c'est une erreur de sa part.

 

Elle se serait plantée en voulant donner un exemple trop simplifié.

 

Je l'espère.

 

Il faut qu'elle rectifie ...pour les enfants.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.