Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

Vrai. Mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin irrésistible de comprendre pourquoi certaine personne ont besoin de ça et donc de leur faire entendre raison :D

 

Il faut s'intéresser a d'autres sciences alors, 2 chaines youtube:

 

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos chaine dédiée a l'esprit critique

 

et https://www.youtube.com/user/lepsylab/videos animée par 2 jeunes psychiatres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il faut s'intéresser a d'autres sciences alors, 2 chaines youtube:

 

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos chaine dédiée a l'esprit critique

 

et https://www.youtube.com/user/lepsylab/videos animée par 2 jeunes psychiatres.

 

 

Il y a une interview du gars de hygiène mentale interessante sur podcastsciences:

http://www.podcastscience.fm/emission/2017/03/09/podcast-science-287-hygiene-mentale/

Très interessant.

Merci pour le second lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un adepte de la "Terre plate" est présent sur ce site (:confused:), pourrait-il m'expliquer pourquoi, sur la photo ci-jointe, les bords latéraux et parallèles du sillage du bateau ne convergent pas à l'infini, c'est à dire à l'horizon...? ;)

https://img15.hostingpics.net/pics/890432DSCN6297P.jpg

 

Parce que la terre est plate et pis c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 3 raisons

1) la visibilité à cause d l'atmosphère n'est pas infini.

2) la bateau ne peut pas venir de l'infini.

3) la form du sillage evolue avec le temps et n'a pas une durée de vie infini.

(mais bon, je ne dit pas que la terre est plate ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sympa comme expérience collective : :)

 

 

Cette expérience très stricte me parait sympa...J’apprécie la rectitude.

 

Mais je me méfie des ombres :o

 

Lords d'une éclipse ... de Soleil si tu l'observes avec à une écumoire tu obtiendras,voir l'image si dessous336-eclipse-Soleil-ecumoire-05.jpg

 

Partant de là,non seulement la terre serait plate,mais en croissant de forme:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 3 raisons

1) la visibilité à cause d l'atmosphère n'est pas infini.

2) la bateau ne peut pas venir de l'infini.

3) la form du sillage evolue avec le temps et n'a pas une durée de vie infini.

(mais bon, je ne dit pas que la terre est plate ;) )

 

:?::?::?:

Tu sembles ne pas avoir compris ma démonstration sous-jacente...:confused:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partisans de la terre plate, je crois qu'on leur donne trop d'importance.

Même moi qui passe un temps fou sur internet et youtube, je n'en entends jamais parler (contrairement au complot apollo 11 qui revient dans toutes les vidéo parlant d'astronomie).

En revanche j'entends parler ceux qui se plaignent d'eux. Du coup la solution est peut-être simplement de ne pas en parler du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai. Mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin irrésistible de comprendre pourquoi certaine personne ont besoin de ça et donc de leur faire entendre raison :D
Voilà un article qui peut donner une réponse à ton besoin de compréhension http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-pourquoi-les-faits-ne-suffisent-pas-a-convaincre-gens-qu-ils-ont-tort-38103.php ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine historique (TRES récente) de la Terre plate (vu que personne ne le pensait depuis l'antiquité ^^) :

 

 

J'aime pas du tout l'angle qu'il prend et ses insultes constantes. Pourtant j'adore astronogeek, mais là il laisse ses émotions prendre le dessus sur une étude objective du phénomène "terre plate".

 

Et pas d'accord avec sa définition de la science que ne serait pas basé sur une croyance. Pour définir la science comme décrivant la réalité, il faut un postulat de base, que la méthode scientifique et l'arithmétiques permet de décrire la réalité. Et même si ça marche pour l'instant, rien ne prouve que la science est la seul méthode, il existe donc une croyance originel à adopter sur son principe même

Modifié par AstronomieLorraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout l'angle qu'il prend et ses insultes constantes. Pourtant j'adore astronogeek, mais là il laisse ses émotions prendre le dessus sur une étude objective du phénomène "Terre plate".

 

Et pas d'accord avec sa définition de la science que ne serait pas basé sur une croyance. Pour définir la science comme décrivant la réalité, il faut un postulat de base, que la méthode scientifique et l'arithmétiques permet de décrire la réalité. Et même si ça marche pour l'instant, rien ne prouve que la science est la seul méthode, il existe donc une croyance originel à adopter sur son principe même

 

Finalement, comme pour la terre plate...! :be:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout l'angle qu'il prend et ses insultes constantes. Pourtant j'adore astronogeek, mais là il laisse ses émotions prendre le dessus sur une étude objective du phénomène "terre plate".

 

Et pas d'accord avec sa définition de la science que ne serait pas basé sur une croyance. Pour définir la science comme décrivant la réalité, il faut un postulat de base, que la méthode scientifique et l'arithmétiques permet de décrire la réalité. Et même si ça marche pour l'instant, rien ne prouve que la science est la seul méthode, il existe donc une croyance originel à adopter sur son principe même

 

"Insultes" ?

N'inversons pas les rôles.

Ce sont les propos des "plateux " qui insultent notre intelligence, le travail et les efforts de générations de scientifiques qui défendent la raison et l'expérience au lieu de ces sordides intérêts dont les plateux tentent de profiter et dont Astronogeek pointe avec justesse les nuisances.

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas d'accord avec sa définition de la science que ne serait pas basé sur une croyance. Pour définir la science comme décrivant la réalité, il faut un postulat de base, que la méthode scientifique et l'arithmétiques permet de décrire la réalité. Et même si ça marche pour l'instant, rien ne prouve que la science est la seul méthode, il existe donc une croyance originel à adopter sur son principe même

 

Totalement d'accord avec la définition que la science n'est pas basé sur la croyance.

 

La Science ne décrit pas la réalité, elle chemine vers la connaissance de ce que l'on perçoit de la réalité.

 

Il n' a pas d'autres méthodes, la science c'est des observations, des hypothèses réfutables, par exemple si on démontre qu'elles sont fausses par des arguments scientifiques et arithmétiques.

Une croyance par définition, n'est pas réfutable.

 

Georges Lemaître est a l'origine de la cosmologie, c'était un prêtre catholique, et pourtant il n'a jamais confondu sa science avec sa croyance.

 

Astronogeek a bien raison dans sa vidéo parce qu'il reste dans son domaine, la science, après il n'est pas interdit d'être a la fois scientifiques et croyant, a condition de ne pas mélanger les 2 univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'est surtout emporté contre la bêtise crasse des gens réfractaires à tout bon sens et leurs arguments foireux... Et puis c'est son style de toutes façons. ^^

 

AstronoGeek, c'est une chaîne dédiée à la vulgarisation de l'astronomie. Bordel de merde.

Si, si, c'est même tout ce qu'il y a écrit sur la page "à propos" de sa chaîne...^^

 

Et en effet, la science et la foi peuvent tout à fait rester déconnectées, notamment si on reste conscient que la religion s'applique à ce qui ne fait pas partie du champ des notions observables et étudiables par la science.

 

Tous les scientifiques du passé étaient croyants, en tout cas très peu ne l'étaient pas. Ils étaient en phase avec leur époque.

 

Galilée n'a jamais prétendu être non croyant. Il a toujours considéré que son travail aboutissait à mieux décrire la réalité de ce qu'on considérait être la création. Il s'est simplement opposé à un dogme qui à cet époque était défendu par l'Eglise, parce que ses observations le contredisaient, mais pour lui, ça n'a jamais remis en cause les fondements de sa religion.

 

Une petite vidéo sur ce distinguo, peut-être ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle serait la seule planete plate ?

 

Les 999999999990999000099 autres milliards sont rondes....

AstronoGeek l'explique dans la vidéo... c'est pour mieux prouver l'existence de Dieu qui a fait de la Terre la seule planète plate de l'Univers... une exception de son cru :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.