Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Elle tombe mais comme il n'y a pas d'air dans l'espace, pas de frottements donc pas de vent :p

 

N'importe quoi ! S'il n'y a pas d'air dans l'espace, comment on peut respirer (et la tortue, et les éléphants), et comment les flammes des torches qui font les étoiles pourraient brûler ? L'espace est rempli d'air, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toute dernière info de Mad Mike Hughes :

 

"Launch will be early next week, stay tuned to NoizeTv more info. thank you guys for all of your support!

Le lancement sera en début de semaine prochaine, restez à l'écoute de NoizeTv plus d'infos. Merci les gars pour tout votre soutien !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les 9 et 10 août il y aura une conférence à Edmonton, Canada des croyants de la terre plate. Je sais où je n'irai pas cet été.

 

En anglais: Huff Post Canoe Global

 

La première fois que j'ai entendu ceci, je croyais à une blague. Il semble que non. Ils auraient pu diversifier attirer plus de monde en tenant l'événement à 200km de là, à St-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 10:35, serge vieillard a dit :

Arrrrffff !

et dire kyena qui croient au pére Noèl (les sots !), d'autres à l'immaculée conception, la mer rouge qui s'ouvre et la multiplicaton des p'tits pains, avé un diable et un paradis et tout ci et tout ça.... C'est du lourd pourtant et ça fait quelques millénaires que ça dure.....

Coucou 

 

Les exemples que tu donne ( meme si c est du meme ordre que la terre plate ) peut pousser les gens a faire de bonne chose , le pere noel , jusqu'à un certains age apporte de la joie par exemple donc normal que ca perdure , par contre certains fait résiste uniquement parce que l idée peut être partager avec le dénie de se que l on comprends pas  . 

J ai deja vu des theories plus folle que ça , et qui pourtant existe depuis longtemps et encore ,  parce que l ignorance de certaines personnes dans la population ont l impression d etre ou d appartenir a un groupe . 

Le plus important pour certains n ai pas de croire a un truc fou ,mais plutot d appartenir a un groupes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, pour la Mer Rouge qui s'ouvre, il y a une théorie scientifique qui dit que la mer aurait reculé juste avant un tsunami. Rapport au tsunami causé par l'effondrement du volcan de Santorin et qui a ravagé la Crête et fait disparaître la civilisation mycénienne ! Après l'histoire a pu être enjolivé ! Fin du sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 06:03, chatbleu54 a dit :

Rapport au tsunami causé par l'effondrement du volcan de Santorin et qui a ravagé la Crête et fait disparaître la civilisation mycénienne !

La civilisation minoenne (du nom du mythique roi Minos, de Crète). Les Mycéniens, c'est Agamemnon et compagnie, c'est sur le continent (Mycènes se trouve dans le Péloponnèse), et c'est un peu plus tardif (jusqu'à 1200 av. J-C).

Cela dit, le tsunami n'a sans doute pas détruit la civilisation crétoise, puisque sur l'île même de Santorin, à Akrotiri, ont été découverts des vestiges (fresques, poteries, etc.) de cette époque, bien préservés. Ils sont exposés au musée national archéologique d'Athènes (j'y étais vendredi dernier).

 

Désolé pour le sérieux, promis, je dirai des conneries ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 14:24, Toutiet a dit :

La nouvelle date prévue pour le lancement est le 24 mars. Qu'on se le dise !

 

Ça y est, Céphée.

 

Sa fusée a grimpé à 570 mètres, et il est retombé et il s'est fait mal au dos. (Source ici)

 

Il paraît que l'on peut voir la vidéo du lancement ici mais perso je n'ai pas regardé.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo... Il l'a fait ce c...
Vers 25mn

Je viens d'entendre dans la vidéo que ses parachutes étaient fournis par la NASA .... ? Ils ont vraiment eu pitié ?

''By the way these parachutes are all provided by NASA''   

 

https://noizetv.vhx.tv/mad-mike-hughes-the-launch-or-non-launch/season:3/videos/to-the-world-the-end-the-begining

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait, il semble que ça ne soit pas la mer rouge, mais un étang ou un lac qui est relaté par la bible (pb de traduction) et une théorie avance que cela serait dû à un vent violent et continu qui aurait poussé l'eau (ce que dit le texte dans la bible à priori). Mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

!pendu! 

 

 

 

Bon je l'ai écoutée une deuxième fois

Pour être sûr d'avoir compris : cette histoire d'horizon plat vu en perspective qui apparaît courbe, c'est comme si je tends à bout de bras un 45T de ABBA et qu'au lieu de le tenir à plat, je l'incline légèrement (vers le haut, ou vers le bas d'ailleurs), c'est ça ?

Plus j'incline mon 45T, plus je simule le fait que je prends de la hauteur (ou de la profondeur selon le sens dans lequel j'incline mon 45T car si j'ai bien compris, si la Terre était transparente, descendant dans la Terre je verrai aussi un horizon de plus en plus courbe ; peut-être est-ce le cas pour un plongeur aquatique qui regarde vers la surface :?:)

 

On arrive ainsi à voir qu'une "tranche" de planète Terre est un disque et non un carré et qu'ainsi la Terre n'est pas cubique ?

Si j'incline une dalle de terrasse, je n'obtiens effectivement pas un cercle...

 

Et alors un 45T dans sa pochette, là ça devient subtil :be: 

 

 

Bon, deuxième étape du raisonnement

"Comme pour une certaine hauteur, cette courbure est la même quel que soit l'endroit où l'on regarde , on en déduit que la Terre est une sphère" (c'est l'idée)

Ok là c'est comme si une fois avoir incliné mon 45T, je le faisais pivoter de droite à gauche. Là je le verrais sous des angles différents et je verrais bien que je tiens à bout de bras un disque et non un ballon. C'est ça ?

 

Mouais tout ça c'est bien joli mais si je tiens un ballon à bout de bras je suis davantage dans le cas du retour d'une mission Apollo que de l'iss. Je ne vois pas un horizon plat vu en perspective mais bien la courbure du ballon.

Pour voir un horizon plat vu en perspective il faudrait que je sois plus "petit" que le ballon, c'est-à-dire que bien que n'étant pas collé à lui, je ne le vois pas dans sa totalité, que je n'en vois pas les bords (enfin "les bords"...son diamètre en entier quoi) , c'est ça non ?

 

Les gars de Apollo, eux, ont été suffisamment loin pour voir la Terre en entier avec un arrière plan tout autour de sa surface (en même temps), du coup eux c'est bien la courbure de la Terre qu'ils ont vu.

 

Bref, pour commencer à voir la courbure de la Terre il faudrait en théorie se situer à la distance minimale permettant de voir le diamètre de la Terre en entier. (Et comme 400 km de haut ce n'est pas suffisant, du coup ce n'est pas possible depuis l'iss). En revanche, prouver que la Terre est une sphère, ça c'est possible bien avant d'avoir atteint cette hauteur. C'est bien ça :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syncopatte a dit :

 

Cela marche très bien avec le titre Chiquitita, qui fait penser à un producteur de bananes.

 

Patte.

:)

 

A part ça le raisonnement est bon ?

Je réfléchissais à tâtons hier :O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne suis pas arrivé au bout de la vidéo, considérant intuitivement l'exercice de pensée aussi malin que rejoindre le point A au point B situés 40 km l'un de l'autre en faisant le tour du monde.

 

Patte-pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, peut-être que les Têtes Plates ont raison...


J'ai ma théorie conspirationniste perso : en fait ce sont des ET venus
d'ailleurs et ils ont la particularité d'être comme les Shaddocks, en
2 dimensions. Donc ils n'ont pas de soucoupes volantes mais soit des
crêpes volantes soit des tapis volants, à vérifier.

 

Le problème c'est que si l'on ne fait pas attention on peut les confondre
avec des paillassons et les piétiner. :b:

 

Donc prudence ! :be:
 
Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.