Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'ai pas tout lu et il pleut aussi chez moi donc, bon, là ça me gonfle :

Pourquoi ce serait à moi de prouver à ces imbéciles crétins que la terre est ronde (sphérique...) ?

Prouvez moi qu'elle est plate.

Je vous préviens chui ch...t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heu... les funérailles sont prévues pour quand...? :confused:)

 

Malheureusement, du fait de la dispersion atmosphérique, aucune inhumation ne sera possible.

 

Vous pensez qu'il aura les autorisations nécessaires pour tenter son petit suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que des preuves de la terre sphérique on en a accumulé des millions depuis des dizaines et des dizaines d'année... on ne peut pas convaincre des fanatiques qu'ils sont dans l'erreur, c'est bien un des énormes problèmes actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24370-1516829389.jpg

 

Coucher de Soleil depuis Peschici, dans les Pouilles en Italie ! Coucher de Soleil, sur la mer, depuis l'est de l'Italie ? Pourtant le Soleil se couche à l'ouest, donc sur la terre ! Voilà une preuve flagrante que la Terre est ronde car là où le Soleil se couche sur la photo, il y a une largeur de terre de plus de 200 km, avec au milieu le mont Argatone de 2149 m ! Ici la première terre est à environ 80 km et pourtant on ne la voit pas ! ( Peschici se situe sur la petite bosse à l'arrière de la cheville de l'Italie).

crédit photo : moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24370-1516829389.jpg

 

Coucher de Soleil depuis Peschici, dans les Pouilles en Italie ! Coucher de Soleil, sur la mer, depuis l'est de l'Italie ? Pourtant le Soleil se couche à l'ouest, donc sur la terre ! Voilà une preuve flagrante que la Terre est ronde car là où le Soleil se couche sur la photo, il y a une largeur de terre de plus de 200 km, avec au milieu le mont Argatone de 2149 m ! Ici la première terre est à environ 80 km et pourtant on ne la voit pas ! ( Peschici se situe sur la petite bosse à l'arrière de la cheville de l'Italie).

crédit photo : moi-même !

Fake !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie fait partie d'un ensemble de théories appelées "Théories du complot". Parmi elles, il y en a une qui est, à mes yeux, tout aussi stupide. C'est l'idée selon laquelle les attentats du 11 septembre 2001 auraient été fomentés par la CIA. Même si on me donne des "preuves" je ne croirais pas à ça, car je ne conçois pas qu'une nation démocratique puisse vouloir la mort de 3000 de ses concitoyens. C'est contraire au bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple la preuve. Tout imbécile qui a des yeux peut regarder le ciel.

 

Si on voit la lune en croissant c'est que la terre est ronde. Sinon on l'aurait toujours vu en demi lune.

 

Pour avoir un croissant de lumière, il faut une superposition de deux "cercles".

 

Enfin bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple la preuve. Tout imbécile qui a des yeux peut regarder le ciel.

 

Si on voit la lune en croissant c'est que la terre est ronde. Sinon on l'aurait toujours vu en demi lune.

 

Pour avoir un croissant de lumière, il faut une superposition de deux "cercles".

 

Enfin bref....

 

Je suppose que tu ne parles pas sérieusement...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien compris...

 

Si la lune présente des phases, c'est, comme le chaldéen Berose l'a bien expliqué y a fort longtemps, parce qu'un hémisphère est noir et l'autre blanc. En tournant, on retrouve toutes les phases, si si!

 

Hem... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine si la lune était un disque qui nous faisait face et qui était éclairé par le soleil, y aurait-il des phases ? :rolleyes:

 

Oui si elle se gondole avec la chaleur du Soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On peut se poser la question de savoir si tous ces hurluberlus croient vraiment dans ces théories ou bien si c'est juste une occasion de faire parler d'eux, .. de faire le buz quoi ...

 

Le gars avec sa fusée un peu plus haut, il savait bien qu'il n'aurait aucune autorisation pour lancer son suppo à l'eucalyptus ... Mais du coup il peut dire "vous voyez bien qu'on nous cache des choses, ils ont peur que je dévoile la vérité au monde ..."

 

Certains doivent y croire à ces théories, mais il doit y en avoir un paquet pour qui, c'est juste une occasion de faire parler d'eux et ils seraient capables d'adhérer à n'importe quoi au final.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que des preuves de la terre sphérique on en a accumulé des millions depuis des dizaines et des dizaines d'année... on ne peut pas convaincre des fanatiques qu'ils sont dans l'erreur, c'est bien un des énormes problèmes actuels...

En fait, tu peux compter en millénaires. On le sait sans ambiguïté depuis l'antiquité.

 

Concrètement, l'idée même que la Terre ne pouvait être que sphérique découlait du simple bon sens et de l'intuition à l'époque (probablement parce que la géométrie jouait un rôle central en philosophie, qui n'était alors pas déconnectée des sciences mais étroitement liée), la sphère représentant la perfection divine en géométrie. Ajoutons-y la simple observation, puisque les civilisations méditerranéennes étaient évidemment liées à la mer et à la navigation : leurs contemporains vivaient au quotidien l'évidence des bateaux ou des repères terrestres disparaissant sous l'horizon à mesure de l'éloignement.

 

Du coup, ça n'a jamais semblé bizarre que des gens entreprennent de calculer le rayon de la Terre, et les calculs effectués de diverses manières (ombres des obélisques à Alexandrie et j'en passe) à diverses époques ont donné des valeurs d'une précision tout à fait honorable.

 

A l'inverse, c'est cette histoire de Terre plate qui est en fait extrêmement récente. Ce mythe a été inventé de toutes pièces en 1884 par un illuminé qui a monté une secte.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

 

Qu'il se répande de nos jours grâce à l'Internet est plutôt une nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si elle se gondole avec la chaleur du Soleil !

 

Oui mais là ça va compliquer car du coup ce serait un "pringles"... si la terre était un "pringles" il y aurait une courbure ce qui pourrait expliquer les bateaux ou les montagnes éloignées qui disparaissent derrière l'horizon :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la terre était un "pringles" il y aurait une courbure ce qui pourrait expliquer les bateaux ou les montagnes éloignées qui disparaissent derrière l'horizon
Cette idée est intéressante, et donc j'ai voulu faire une expérience pour savoir s'il fallait l'approfondir ou l'abandonner.

 

J'ai mis le nez dehors et j'ai humé.

 

Verdict : ça ne sent pas le "sour cream and onions".

 

La terre n'est donc pas un Pringles® :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.