Aller au contenu

Dernier numéro d'Astronomie Magazine


louisspaul

Messages recommandés

J'adorais cette revue que j'avais commencé à lire il y a un an et demi environ en tant que débutant. Lors de l'achat du numéro d'été j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir cette info dans l'édito.

C'est justement les rubriques d'Alexandre Renou qui m'ont rendu fidèle à ce magazine. Cela m'a permis d'avancer dans mes observations. Donc s'il continue dans Astrosurf Mag, alors c'est une excellente nouvelle.

En tout cas merci à Astronomie Magazine pour ces bons moments de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'adorais cette revue que j'avais commencé à lire il y a un an et demi environ en tant que débutant. Lors de l'achat du numéro d'été j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir cette info dans l'édito.

C'est justement les rubriques d'Alexandre Renou qui m'ont rendu fidèle à ce magazine. Cela m'a permis d'avancer dans mes observations. Donc s'il continue dans Astrosurf Mag, alors c'est une excellente nouvelle.

En tout cas merci à Astronomie Magazine pour ces bons moments de lecture.

 

 

Oui c'est vrai, j'ai eu beaucoup d'amertume en lisant ce dernier numéro, cette revue ainsi que Ciel et Espace m'ont tant aidé tout au long de ces années à mieux comprendre l'astronomie tout en me suggérant de belles observations.

 

J'attendais chaque début de mois avec beaucoup d'impatience afin de m'acquérir les deux revues.:)

 

Heureusement je garde précieusement toutes ces revues dans une armoire.

 

Phil.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour tous vos remarques.

Je continue la rubrique de chroniques du ciel profond réalisées dans le cadre de la revue Astromag dans la revue Astrosurf Magazine. On l’a trouve en effet pas en kiosque ; elle est disponible uniquement aux abonnés.

 

Des mercis en particulier à

#ptitprince974 : le premier article t’intéressera en particulier puisqu’il porte sur les constellations du Capricorne et du Verseau, bien mieux placées dans le ciel chez toi.;)

La rubrique s’appellera Balade dans le ciel et commence avec le n° de sept-oct d’Astrosurf.

#OrionRider : Je conserve le même format d’AM à savoir, le texte des notes d’observations dans plusieurs instruments, la présentation et les cartes bien sûr.

#Serge V. : une compilation de TOUS mes articles ? Comme tu dis, un gros pavé, mais c’est rien à côté de mes 5500 notes d’observations avec un seul T400 !! …mais j’imagine que toi aussi tu dois être très productif avec tous tes dessins.:)

Et merci aussi à Skat44, david3311 et Phil. aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je ne comprends pas trop les précédentes interventions de Maggotbrain ...Pourrais-tu être plus explicite ?

 

Pour Astrosurf, je suis aussi abonné mais je pensais ne pas reconduire ... trop orienté solaire, trop orienté logiciel et info, trop orienté bricolage, trop orienté photo pour moi. Et pas assez consistant niveau ciel profond et observationnel pur et dur.

Sans parler de collusions claires avec certaines boutiques et un certain artisan d'un certain plateau ...

On verra donc en septembre - octobre si la nouvelle rubrique d'Alexandre me fait changer d'avis

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Tout à fait d'accord avec etoilesdesecrins; Abonné également à Astrosurf, je dirais que je ne m'y retrouve pas, même si les articles sont de qualité. Etant un observateur pur et dur, la rubrique "au méridien" va me manquer et j'attends avec impatience la future rubrique d'Alexandre Renou.

 

bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai reçu hier le dernier n° d'Astrosurf avec la rubrique d'Alexandre pour la première fois.

Ca a l'air très intéressant mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir : c'est LA rubrique qui manquait à mon sens dans cette revue, notamment pour les passionnés d'observation visuelle de CP.

 

Si cela se confirme ça pourrait me donner envie de renouveler mon abonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu hier le dernier n° d'Astrosurf avec la rubrique d'Alexandre pour la première fois.

Ca a l'air très intéressant mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir : c'est LA rubrique qui manquait à mon sens dans cette revue, notamment pour les passionnés d'observation visuelle de CP.

 

Si cela se confirme ça pourrait me donner envie de renouveler mon abonnement !

 

Pareil pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette rubrique d'Alexandre Renou ! Un petit air d'astronomie magazine dans la revue astrosurf à laquelle je me suis abonné ! Elle est très bien faite, tout ce qu'il faut pour suggérer plein de choses à observer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets à l'astronomie après 20 ans d'abstinence. Je cherche notamment par là à retrouver les plaisirs astronomiques de mon enfance. Parmi ceux-ci, il y avait l'achat régulier en librairie d'un beau magazine astronomique qui me faisait rêver sur les pages des photos du ciel mais aussi (et je dois bien l'avouer, à l'époque, surtout) sur les pages de pub de matériel que je me promettais de m'offrir un jour (les seuls mag dans lesquels j'aimais les pub, c'étaient bien les mag d'astro).

 

Deux semaines donc après m'être acheté une nouvelle lunette Apo de qualité, j'entre cette été naturellement dans une librairie pour me choisir un magazine astro... Il me semblait qu'il y avait un choix plus grand à l'époque, je fini par découvrir Ciel et Espace dans les rayons, je feuillette... mais ce n'est pas le souvenir que j'en avais... et pas ce que je cherche comme contenu. Je tombe alors sur Astro Mag, je feuillette... il n'y a presque plus de pub (cela me saute aux yeux immédiatement et j'imagine tout de suite la perte de revenu que cela représente) mais le contenu est ce que je cherche.

 

En cours de lecture, je lis, par hasard, l'édito et constate que j'arrive un peu tard... Drôle de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines donc après m'être acheté une nouvelle lunette Apo de qualité

 

Salut !

 

si c'est pas indiscret, c'est quoi ta lulu ?

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir plus en détail la rubrique d'Alexandre, trop de notes d'observations d'août à remettre au propre pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

si c'est pas indiscret, c'est quoi ta lulu ?

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir plus en détail la rubrique d'Alexandre, trop de notes d'observations d'août à remettre au propre pour le moment !

 

Ayant deux adorables petites diablesses de filles à la maison, pas trop de place pour le rangement, un cahier de charge incluant, outre la qualité optique : la possibilité de transport, l'usage astro et parfois ornitho, ainsi que la facilité/rapidité d'installation, mon choix s'est porté sur une TeleVue 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Televue est tout aussi "mythique" je pense que Takahashi. Le prix aussi est vite très très élevé. Les oculaires de la firme sont pour moi la Rolls Royce des oculaires.

 

Pour revenir à la revue astrosurf magazine, je m'y suis abonné et y trouve mon compte, forme de consolation à la disparition d'Astronomie Magazine. Après le style n'est pas le même, c'est plus complexe aussi par endroits, mais la mise en page de la rubrique d'Alexandre est pour moi un vrai rappel des bonnes lectures de ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je regrette autant que d'autres la disparition de Astro Mag à laquelle j'étais abonné depuis de nombreuses années...

Les articles d'Alexandre Renou était probablement une des raisons essentielles de mon attachement a cette revue en tant qu'observateur du ciel profond ; Je trouvais a apprendre y compris dans les articles pour débutants.

Alexandre avait eu la gentillesse de répondre a mes questionnements avant un voyage au Chili en 2013; j'avais bien apprécié cette disponibilité .

content de savoir que je vais pouvoir continuer a profiter de cet initiateur pour progresser dans ma passion pour l'observation ;

Un grand merci a tous ceux qui ont fait cette revue , et n'ont pas pu empêcher sa fin

bon ciel

jean-christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant deux adorables petites diablesses de filles à la maison, pas trop de place pour le rangement, un cahier de charge incluant, outre la qualité optique : la possibilité de transport, l'usage astro et parfois ornitho, ainsi que la facilité/rapidité d'installation, mon choix s'est porté sur une TeleVue 85.

 

OK merci ! Ben oui c'est du beau matos apparemment ! Les tubes de lunette n'ont pas l'air trop répandus au niveau du forum, les oculaires le sont plus.

Televue, ça me rappelle toujours la Genesis 100 mm de O'Meara dans ses objets de Messiers, avec laquelle à Hawai il a fait des descriptions équivalentes à des 200 ou 250 mm ici en plaine !

Quand au fameux n° d'AStrosurf, il attend toujours sur l'étagère que j'ai fini mon débriefing des innombrables dernières sorties astro (mise au propre des notes, relectures de descriptions de ces objets ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'anciens lecteurs d' Astronomie Magazine et que les abonnements à Astrosurf Magazine vont grimper en flèche :).

 

Bah oui, j'étais abonné à astromag, je viens de m'abonner à astrosurf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pareil.je viens de valider mon abonnement.

pour ma part je ne connais absolument pas ce magazine donc je pars sans aucun à priori mais avec beaucoup de curiosité.

 

Je ne connaissais pas astrosurf magazine non plus, mais il me paraît très intéressant. Il semble par ailleurs que la maquette soit encore modifiée dès le prochain numéro (rubrique consacrée aux instruments, peut-être comme celle d'Astronomie Magazine ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Televue est tout aussi "mythique" je pense que Takahashi. Le prix aussi est vite très très élevé. Les oculaires de la firme sont pour moi la Rolls Royce des oculaires.

 

 

Certes certes... mais un Nikon NAV HW est à mon sens encore un cran au dessus d'un Ethos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà dit ça le 01 septembre et on est le 05, t'as foutu quoi entre les deux?:be::be::be::be:

 

AH AH ! Enorme ! :D

Oui tu as raison ! Seulement je n'ai pas précisé hier que j'ai terminé de mettre mes notes au propre et mon dessin de Mars, donc ça avance (surtout quand on voit le nombre de notes ...)

Me reste à relire les anciennes observations des objets vus cet été à la FC-100, faites aux J50 et à la 80ED pour apprécier l'évolution, tant au niveau instrumental qu'expérience d'observation.

Si après j'ai le temps je relis aussi les descriptions de ces objets dans divers ouvrages !

Mais bon comme j'habite à la campagne et qu'il fait beau, y a toujours quelque chose à faire dehors en ce moment hors astro, donc les activités "de bureau" n'avancent guère !

 

Mais hier soir j'ai trouvé un moment pour commencer Astrosurf. Effectivement pour répondre à Ptitprince974 ils prévoient une nouvelle maquette en novembre-décembre.

 

P.S vu la météo cette semaine de nouvelles observations risquent de venir s'ajouter à la mise au propre !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoilesdesecrins

Viens donc au bord de la grande bleue, il fait tellement chaud depuis quelques temps que l'on préfère rester à l'intérieur. Du coup là, tu aurais largement le temps. Et puis vers 17h00, un plouf dans l'eau pour refroidir le cerveau.:be::be::be:

Blague à part, c'est effectivement du boulot énorme. Respect.:1010:

Modifié par david3311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoilesdesecrins

Viens donc au bord de la grande bleue, il fait tellement chaud depuis quelques temps que l'on préfère rester à l'intérieur. Du coup là, tu aurais largement le temps. Et puis vers 17h00, un plouf dans l'eau pour refroidir le cerveau.:be::be::be:

Blague à part, c'est effectivement du boulot énorme. Respect.:1010:

 

Les notes continuent de s'accumuler. Une fois on avait vu un nuage par ici, c'était le 16 ou le 17 juillet je crois :be:

 

Blague à part j'ai commené Astrosurf, j'en suis au milieu de l'article sur Vénus. Je ne vais pas utiliser la langue de bois et je dis donc que pour le moment je retrouve un peu le type de contenu qui ne me convenait pas trop dans cette revue, à savoir très orienté technique, filtres, etc ...

Eh oui pur visueleux je suis !

On verra si l'article d'Alexandre répond davantage aux attentes (je n'en doute pas au vu de ses rubriques dans feu Astro Mag)

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.