Aller au contenu

problème écran-dessins


syncopatte

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ca ne va certainement pas beaucoup t'aider Pattoune mais personnellement que ce soit la version 5, 1, 7 ou trucmuche, le rendu est très bon. De plus, que ce soit plus clair ou moins clair, quelque part ce n'est pas tellement ça que l'on (je ?) recherche. C'est plutôt ce que tu essaies de faire passer, ce que tu y as vu, alors bon écran ou pas, si tes dessins te conviennent parce qu'ils respectent ce que TU y as vu, alors c'est l'important.

 

Comme l'a dit Soket, en plus des acuités visuelles toujours différentes les uns des autres, on en a aussi une perception et une interprétation complètement différente, les unes des autres. Si tu devais changer ton dessin à chaque fois que quelqu'un te dit : "Ah non y a trop de lumière sur celui-ci !" Et qu'un autre te dit "Trop flou ! " "Trop sombre !" "Pas assez représentatif !"... tu passerais ta vie à corriger un dessin qui au final ne correspondrait plus à ce que TOI tu as vu ^^

 

Fais-toi plaisir et montre-nous ce que toi tu observes, les choses que tu comprends et interprètes ^^

 

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, encore et toujours ces problèmes de profils écrans.

 

Avec un écran étalonné le premier dessin (le scan niveaux de gris sans post-traitement) est parfaitement lisible. Comme il s'agit de dessins monochromes je ne pense pas qu'un étalonnage de l'écran aux petits oignons soit requis, un réglage approprié du gamma devrait déjà bien améliorer les résultats. Avec mon LCD je fais comme la majorité des utilisateurs qui utilisent leur écran pour la photo :

-luminosité au mini

-point blanc à 6500K

-étalonnage (avec une sonde ou à défaut avec adobe gamma ou encore l'utilitaire apple colorsync)

-gamma 2.2 (comme la majorité des gens sur PC)

 

Pour le profil de l'imprimante on peut s'adresser à Christophe Metairie qui vous concocte le profil adéquat pour votre couple imprimante/papier moyennant finance : http://perso.orange.fr/christophe.metairie.photographie/Imprimante.html#Profils%20couleur:

Après quoi la copie écran est conforme à la sortie imprimante et on n'a plus de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.