Aller au contenu

passage ISS au dobson


jonathan49

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !!

 

Bon ça casse pas 3 pattes a un canard mais c'est toujours sympa :)

 

je vous présente quelques cliché réalisé sur l'ISS avec un dobson 300/1500 flex tube.

 

une caméra plb-mx2

 

mitraille de 5000 images environs. j'en est tiré que quelque une (pas d'empilement possible...).

 

traité avec registax et photoshop.

get.jpg

d'ailleurs si quelqu'un sais comment voir en temps réel comment est la disposition de l'iss car normalement il doit y avoir un module qui était prêt a ce faire attraper par le canadarm...

Modifié par jonathan49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je croyais qu'elle ne plaisait pas la photo :rolleyes:.

 

Oui bon c'est sympa et je trouve ça plutôt facile a faire (a 2), un au chercheur bien réglé et un qui shoot... a 1500 de focale et un capteur 1024 environs, elle fini bien par passé devant :D

 

En faite je préparais mon plan depuis 2 semaines :be:

 

Nous avions un transit iss/jupiter hier soir a 23h20,il a fallu faire seulement 15km pour être en plein dedans.

 

Arrivé 21h, Noir temps de m... avec un peu de pluie, C14 baché et genre 5min avant l'heure éclaircie :beer:.

 

Bon il a fallu speedé pour la map et toutes les préparations, l'iss ce lève je shoot 30s avant et la un petit voile qui foire l'expo, je coupe je relance impec mais malheuresement:

get.jpg

 

Ba oui forcément après y avoir réfléchie, a 37 fps devant Jup c'est pas suffisant :cry:

 

Bon pas de regret, je le saurait la prochaine...

 

Merci a tous pour vos com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.